je suis discrète, timide, réservée

Forum timidité
Marryna
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2013, 21:12

je suis discrète, timide, réservée

Message par Marryna »

Comme dit dans le titre je suis discrète, timide, réservée, je manque de confiance en moi.. Je pense que ce problème n'arrive pas que à moi mais je commence à en avoir assez.

Je suis timide même avec parfois avec les personnes que je connais un peu. Je ne parle pas beaucoup même si je suis avec des personnes que je connais assez bien. Et quand je ne connais pas les personnes et que ce sont des gens qui m'inspirent je ne parle quasiment pas, je suis mal a l'aise où alors il me faut un long temps d'adaptation pour parler un peu plus.

En classe je ne participe que rarement, au grand désespoir de mes profs. Pourtant je suis la première de ma classe et je dis souvent les réponses dans ma tête mais je n'ose pas..

Récemment j'ai travaillé un peu en centre de loisir et le directeur m'a dit que je suis trop réservée alors saturé le métier de l'animation est un des seuls dans lequel on peut se lâcher. Il m'a également dit que je suis trop discrète, que j'observe tout mais que je m'efface... Mon professeur principe m'a également dit que j'étais quelqu'un de réservée, mais qu'il savait que j'observe tout et que je commente tout dans la tête, que je me fait des avis sur tout parce qu'il sait «qu'ça tourne dans ma tête»..

Bref, tout ça pour résumer un peu qui je suis.. Mais j'en ai marre d'être si timide ect.. j'aimerais l'être moins... Mais comment? Pourtant je fais du théâtre depuis une dizaine d'années...
Mialie
Messages : 25
Inscription : 20 févr. 2013, 21:25

Re: Timide, discrète, réservée...

Message par Mialie »

De quoi as tu peur ? :) Demande toi pourquoi tu es timide, enfin ce qui t'enferme au fond de toi? Tu penses beaucoup ,ce qui prouve que tu as de la de la personnalité,un avis critique, c'est dommage de le garder pour sois alors que tu pourrais partager tellement de chose avec les autres?
Marryna
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2013, 21:12

Re: Timide, discrète, réservée...

Message par Marryna »

Je ne sais pas de quoi j'ai peur.. Peut être de me tromper, de dire une connerie et donc que les autres se moquent de moi, que je me ridiculise ect.. Je pense que c'est ça doit me freiner... C'est ridicule parce que l'erreur est humaine mais... :?
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Timide, discrète, réservée...

Message par sisth »

J' étais exactement comme toi avant mais malgré le fait que je suis toujours quelqu' un de " réservée " et " discrète ", on ne change pas ce qu' on est je dis... ( je me suis décoincer si puis-je qu' à mes 23ans, sa fait long :/ ) mais bon on peut évoluer autrement tu verras avec le temps...
Il faut t' aider à apprendre à t' affirmer plus, osé et surtout à avoir confiance en toi en tes capacités et ainsi de suite...
Marryna
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2013, 21:12

Re: Timide, discrète, réservée...

Message par Marryna »

Ouais, mais c'est justement qui est pas facile.. :roll:
Mialie
Messages : 25
Inscription : 20 févr. 2013, 21:25

Re: Timide, discrète, réservée...

Message par Mialie »

Apprend à rire de toi, l'autoderision c'est la clé de tout! Pour cela dit toi qu'on est tous différent, très beau sur certain point et très moche sur d'autres et que on dit tous des conneries dis toi que si :on se moque de toi, d'une façon ou d'une autre tu auras fait rire quelqu'un, tu seras drôle par dépit ! Et puis toi les gens qui ne sont pas timide te dérangent ils? Même si ils disent des trucs idiots ou même inutiles?
Mialie
Messages : 25
Inscription : 20 févr. 2013, 21:25

Re: Timide, discrète, réservée...

Message par Mialie »

(je ne trouve pas ça ridicule du tout au contraire )
Marryna
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2013, 21:12

Re: Timide, discrète, réservée...

Message par Marryna »

Oui c'est vrai :) Mais ce n'est pas facile de gardes ça en tête..
Mialie
Messages : 25
Inscription : 20 févr. 2013, 21:25

Re: Timide, discrète, réservée...

Message par Mialie »

Et bien prend une feuille , écrit ça dessus et colle la sur ton miroir et lis la chaque matin en te regardant et comme ça tu l'auras en tête, qu'importe ce que tu diras ou feras, qu'importe comment tu t'habillera il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer, alors dis ce que tu veux, habillé toi comme tu le souhaite, tape toi la honte si ça te chante, sois toi même, les autres on les emmerdent
Répondre

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités