Solitude, timidité, peur et souffrance

Forum timidité
anldu56
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2013, 22:21

Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par anldu56 »

Bonsoir, j'ai 13 ans et depuis toute petite je suis très timide, mais au fur et a mesure sa commençait à aller mieux, malheureusement il y a 7 ans ma mère est décédé d'un cancer :'(. J'était en cp.
Elle me manque beaucoup, beaucoup trop, c'est dur sans sa mère on à moins de repères !!!
Et après ce moment, je me suis renfermée ! Heureusement j'avais une très bonne amies, maintenant on se connait depuis 7 ans. Arrivée au collège, en 6ème je me suis fais 2 nouvelles bonnes amies, elles étaient gentils, et marrante. Mais à la rentrée des 5èmes, j'ai sentie qu'elles avaient beaucoup changée, quand je parlais on ne m'écoutais presque pas, l'une d'entre elles, se moque de ma timidité elle me dit : tu est qu'une coincée, pff t'est chiante a ne pas parler !!, tu rigoles jamais (en même temps je vais pas me forcer, pour des trucs qui me font pas rire)... et pleins d'autres trucs pas sympas (et elle a pas l'air de très bien m'aimer celle là) mais malheureusement c'est la meilleure amie de ma copine que je connais depuis 7 ans ! :/ donc problème !! Je ne l'aime pas trop non plus, mais je ne c'est pas comment faire...
Elle dit même à ma meilleure amie en parlant de moi : elle fait une dépression ! en rigolant. :(
Surtout qu'elle a l'air de vouloir m'éloignez de ma meilleure amie, et puis des fois on dirait qu'elle y arrive, car quand je parle à ma meilleure amie et qu'elle est là, ma meilleure amie ne m'écoute plus !!! Sa me fait souffrir et sa me fait de la peine !! et dès que je parle à mes amies (elle y compris car elle est dans le groupe) elle fait comme si elle m'ignorait !! Ras le bol !

Et mon autre problème c'est aussi qu'en classe je suis beaucoup trop timide, je ne c'est pas comment faire pour sortir de ma bulle, (surtout que je rougis, donc il y a des moqueries aussi !!) J'aimerais pouvoir m'en sortir, mais j'ai la peur qui est en moi ! dans mes bulletins scolaires, j'en ai marre qu'on me mettent : ne participe pas assez, ou trop discrète...

Même avec mes oncles et mes tantes, je n'arrive pas a faire la conversation, ni avec d'autres gens, je ne c'est pas quoi dire, je n'est pas confiance en moi, du tout !


Bref, j'aimerais m'en sortir, car c'est trop dur !!! Aidez moi sil vous plait ! :(
anldu56
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2013, 22:21

Re: Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par anldu56 »

Je n'est pas du tout confiance en moi, en plus les critiquent me rebaissent !!
anldu56
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2013, 22:21

Re: Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par anldu56 »

Sil vous plait aidez-moi !!!
anldu56
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2013, 22:21

Re: Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par anldu56 »

Cela est peut-être moins grave que certaines personnes, mais sa devient insupportable !!!
Gallouuuu
Messages : 9
Inscription : 18 mars 2013, 13:37

Re: Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par Gallouuuu »

Je connais ce problème, j'ai le même.
Honnêtement je ne sais pas comment faire non plus, j'essaye d'aller voir des psychologues, mais j'ai du mal à cause de mon boulot, à y aller souvent. MP si tu veux :)
<< On croit savoir qui on est mais on l'ignore, jusqu'à ce que le destin nous frappe un jour, alors soudain tout ce qui est futile disparaît et on devient vraiment soi-même >> #PrettyLittleLiars
anldu56
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2013, 22:21

Re: Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par anldu56 »

Oui, merci enfin quelqu'un qui ressent ce que je ressent ! Mais je n'est pas envie d'aller voir un psy, même si cela serait la meilleure solution ! J'aimerais une solution, en ligne si possible, qui pourrait m'aider à prendre confiance en moi !
anldu56
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2013, 22:21

Re: Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par anldu56 »

J'essaye de faire quelques efforts, mais personne n'est avec moi, c'est dur de se reconstruire seule...
Galou83
Messages : 23
Inscription : 02 août 2012, 09:21

Re: Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par Galou83 »

As-tu des passions, des loisirs ?

Je pense en particulier à des activités sportives dans un club ou une association. Sports collectifs évidemment, mais pas uniquement.
A ton âge, j'étais inscrit dans un club de tir à l'arc, par exemple.

L'important serait que tu rencontres du monde, avec qui tu partages un centre d'intérêt. Que tu laisses la relation se créer petit à petit.
Tu prendrais confiance en toi petit à petit, au fur et à mesure que tes résultats s'amélioreraient, et que tu apprendrais à connaître les personnes que tu rencontres régulièrement.
Ce pourrait même être des activités non sportives. Comme du théatre, de la couture, du travail manuel, ...

Mais rencontrer une psychologue resterait la meilleure solution. Pourquoi rejettes-tu cette solution ?
C'est comme vouloir apprendre un sport en refusant de travailler avec un entraîneur.
royau

Re: Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par royau »

Hello anldu56, ne t'inquiète pas pour ta timidité, avec le temps tu apprendras à communiquer + facilement. Crois moi, j'en sais quelque chose.
Le tout est de rencontrer des personnes de confiance. Parfois 1 ou 2 bons amis suffisent.
Le collège est une période ou il peut y avoir beaucoup de jugement autour de toi et peu de compréhension, mais ne laisse pas cela te bloquer, l'ignorance est une bonne arme parfois.
Et sinon, comme le dit Galou83, focalise toi sur ce que tu aimes dans la vie. Accorde toi des moments pour toi.
Par exemple si tu as du mal à communiquer et à t'exprimer, tu peux tenir un journal pour écrire ce que tu ressens, ce que tu n'aimes pas, ce que tu aimes, etc.
Cela peut t'aider à y voir + clair dans ta vie.
Et puis une activité artistique ou sportive pourrait t'aider à prendre confiance en toi aussi, en effet, et surtout à te changer les idées, parce que c'est pas terrible de ressasser des idées négatives toute la journée.
Le tout est d'arriver à partager des trucs que tu aimes avec d'autres personnes, et de construire quelque chose de plus positif.
anldu56
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2013, 22:21

Re: Solitude, timidité, peur et souffrance

Message par anldu56 »

Pour répondre à ta question Galou83, je pratique un sport "L'équitation" depuis 6 ans, c'est vrai que je me suis déjà créer des liens avec les filles de mon cours ! J'aime bien connaître de nouvelles personnes !! Autrement j'ai un côté sportive, mais aussi grosse flemmarde !! Donc c'est peut-être pour cela que je n'est pratiqué que la natation et l'équitation en dehors des cours au collège. Royau, depuis quelque temps, c'est vrai que sa commence à aller mieux, avec mes amies et les personnes de ma classe, mais je n'arrive toujours pas à participer, je ne vais pas trop d'effort non plus, mais voilà si un jour je lève la main, mes amies vont être étonnées, et les professeurs aussi, et mes copines vont me faire des remarques du genre, "ah t'as enfin pris la parole !!!!!!!!".

Mon autre gros problème, comme je vous l'est déjà dit, c'est de rougir (qui va avec la timidité, bien sûr) Je ne sais pas comment, et si l'on peut arrêter de rougir !!
En plus, on mit souvent : " (Anldu56...) tu est toute rouge !!" ou "ah, ah tu rougis !"
Je sais que je ne suis pas la seule dans ma classe à rougir, dans le monde, mais sa m'énerve comme même !!!

En tout cas, merci de vos conseils ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités