timidité et complexe

Forum timidité
marina55
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2013, 07:25

timidité et complexe

Message par marina55 »

bonjour...je viens de divorcer et j'ai 58ans..celà a été très difficile de tout recommencer,logement plus ^petit,amis perdus..dépression..donc j'essaie d'avoir de nouvelles relation..mais je suis tétanisée.;c'est une angoisse chaque fois que je dois aller vers la nouveauté..au 1er contact,je suis cripée et je donne une image pas très positive.le souie est un peu crispé aussi.j'ai l'impression que les gens mes repoussent..je n'ai pas non plus un beau visage si le corps va à peu près..dans un groupe je ne fais pas le poids..je ne m'impose pas ..on ne me laisse pas parler donc je pense que je ne suis pas interessante..on me trouve simplement gentille..j'ai du mal à trouver des conversations sans avoir peur d'etre curieuse..pour l'autre.;je manque un peu d'humour,je ne ris pas facilement des blagues comme certains même s'ils ne les comprennent pas;..je ne sais pas en raconter donc je suis nulle certainement..chaque fois que je fais un pas en avant et que je positive' ,je trouve d'autres choses pour arreter ma progression..mais je vais déjà mieux qu'en 2012..je fais un peu de yoga et de marche,environ 1h ,si je peux par jour
je me sens gauche,maladroite tellement je manque de confiance en moi,pleines de complexes physiques et moraux..on me dit que je commence une nouvelle vie ..mais pour moi ,c'est un handycap..pourtant je voudrais m'en sortir..j'ai besoin d'amitié réélle,mais il faudrait que j'arrive à me sentir mieux..dépassér ma timidité et le reste.. :oops:

merci de me lire
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: timidité et complexe

Message par Azurys »

Alors, vous devez apprendre à vous accepter et aimer petit à petit. Je vous conseille de demander à vos ami(e)s/proches etc ce qu'ils apprécient chez vous, la/les qualité(s) qu'ils vous donnent, pourquoi ils vous apprécient. Cela vous aidera à avoir des points de vue extérieurs à vous-mêmes.
Ensuite faites des activités matérielles : la cuisine, la couture, du jardinage ou autres... histoire de voir que vous pouvez réussir des choses et que vous n'avez pas à avoir de complexes à propos de quoi que ce soit.
marina55
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2013, 07:25

Re: timidité et complexe

Message par marina55 »

bsr et merci beacoup pour votre réponse..je vais essayer de demander ce qu'ils aiment en moi,en dehors de la gentillesse..mais je me demande s'ils vont trouver quelque chose ,tellement je les trouve super mieux que moi..car c'est vrai aussi que je trouve toujours les autres meiux que moi et je leur dis..ce qui est sur c'est que je suis sincère quand je leur fais des compliments..sans le leur dire à eux,je me trouve la dernière des dernières ,la nulle et j'aime mettre en valeur les autres..je me trouve potiche...
activités matériels,je n'aime pas trop cuisiner surtout pour moi seule,ni coudre,j'avais un jardin mais je n'en ai plus,puisque dans un divorce,j'ai changé de logement (plus petit)..je fais un peu de scrapbooking..mais je ne suis pas trop travail manuel.. peut etre devrai je faire un peu de bénévolat mais il faut vaincre ma timidité...c'est le 1er cas qui compte..après je verrais..il faut que je gère mes angoisses

merci beaucoup d'avoir voulu me répondre mais ce n'est pas gagné..je n'ai plus envie de disparaitre ,ce qui est déjà un plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités