Problème masculin ?

Forum timidité
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Problème masculin ?

Message par Jeannette »

ReindeerRodolphe a écrit :Rodolphe, c'est le renne Rudolphe avec une déformation (pour Rodolphus Lestrange dans Harry Potter), c'est juste un pseudo ^^. Tu connais l'histoire du renne au nez rouge, non ?
Je ne connais pas le renne au nez rouge... Par contre, outre la symbolique du cerf, Rodolphus Lestrange me parait bien masculin... Et faire le lien avec un mangemort, ce n'est pas anodin non plus.
Réfléchis 2 minutes, et je pense que tu auras déjà pas mal de réponses à ta question initiale.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
ReindeerRodolphe
Messages : 30
Inscription : 10 avr. 2016, 15:31
Localisation : France
Contact :

Re: Problème masculin ?

Message par ReindeerRodolphe »

Bonjour Jeannette ^^
J'ai beaucoup réfléchi, et je dois être attardée, désolée... -_-"
Ce que j'ai déduit de ta réponse, c'est que je me prends pour un homme, ou que j'aime les filles, au choix... Par contre, pour le Mangemort, je vois pas ^^. Tu pourrais m'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Problème masculin ?

Message par Jeannette »

ReindeerRodolphe a écrit :Tu pourrais m'expliquer ?
Ce serait trop facile :mrgreen:
Intéresse-toi au complexe d'OEdipe. En te disant qu'il se réactualise durant l'adolescence. Et que, en parallèle, tu découvres être femme, avec les attirances et les peurs qui vont avec.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
ReindeerRodolphe
Messages : 30
Inscription : 10 avr. 2016, 15:31
Localisation : France
Contact :

Re: Problème masculin ?

Message par ReindeerRodolphe »

Tu me rends folle XD je suis tombée sur "le cerf, symbole d'ardeur sexuelle" et tu me parles de complexe d’œdipe... Et qu'en plus, on rajoute les hormones par-dessus, on est pas sortis...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème masculin ?

Message par Dubreuil »

Ben oui, et ce n'est que le début... mais cela va paradoxalement vous donner la réponse concernant ce qui vous amène ici.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités