timidité

Forum timidité
leila336
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2016, 22:55

timidité

Message par leila336 »

Bonjour,

j'ai longtemps consulté ce forum pour voir les messages des gens qui parlaient de leur timidité.
ça m'a fait du bien d'un coté, de savoir que je n'étais pas la seule à me sentir "timide", ça me fait du bien de considérer ça comme une maladie qui touche certaines personnes, c'est plus facile à vivre avec ce recul.
Je dois penser à ma timidité 5 jours sur 7. C'est quelque chose d'omniprésent. Je m'en rend compte quand je stress un peu avant d'aller au lycée, stress de me trouver seule en classe ou de paraître relou ou cas social en me remettant toujours à coté de la même personne, avec qui je me sens le plus en confiance. Je mange seule le midi à la place du self, ça fait longtemps que j'évite cette difficulté que j'ai toujours eu du mal à gérer.
A mon travail je m'imagine seule dans mon coin et à passer pour l'introvertie. En fait, il y a une moitié de moi qui fait que je suis heureuse et mon coté timide qui me brouille tout,me fait perdre mon estime en société. J’essaie de faire des efforts (qui me paraissent des choses énormes mais qui sont en fait ridicules). Il y a des fois où je me sens en confiance, où je me sens naturelle, en général c'est avec des personnes avec qui je me sens bien. Mais ça n'arrive pas quand on est en groupe. J'aimerais être naturelle tout le temps. Je me prends à chaque reprise des claques de la réalité en pleine face.
Par exemple il y a peu de temps j'ai recroisé mon ex avec qui j'ai vécu trois ans qui se fou de moi en se rappelant que je sortais jamais et que heureusement que j'avais un taf pour me sociabiliser. Ou alors on me dit encore une fois que je ne parle pas.
Donc je me rends compte encore une fois que j'ai ce gros souci, que je suis un peu comme à part.
Je vois un psychologue pour essayer de garder ce recul par rapport à mes difficultés. Je suis quelqu'un d'assez isolée, de très bloquée, j'aimerais faire des sorties par le biais de sites par exemple pour rencontrer des gens du coin mais ça relève de l'impossible. Heureusement parfois je me rend compte que j'arrive à faire des choses que je n'arrivais pas avant, professionnellement ça à l'air d'aller. Quand je suis déprimée par contre je n'arrive à rien. Je me rend compte que je peux plaire comme je suis , je ne me suis jamais trouvée moche mais par contre je me suis toujours trouvée insortable avec ma timidité, et j'ai trouvé quelqu'un à qui ça ne gêne pas.
Bon c'est pas super ce que j'écris.

Est ce que vous avez vous aussi des témoignages de timides?
Silama
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2016, 18:26

Re: timidité

Message par Silama »

Bonsoir,
Quel âge as tu? Moi je suis en troisième et je suis aussi très timide, stressé... il faut simplement faire avec et je peux te dire que ce n est pas un défaut d être timide.
Je sais pas si tu a remarquer mais les personnes les moins timides se font souvent remarquer. Il m arrive aussi d être seule dans le collège, il faut que tu te sente bien dans ta peau et que tu prenne confiance en toi. Est ce que tu fais une activite en dehors du lyce ? Tu habite ou? Est ce que ton psy t aide et est ce que tu en parle avec tes parents.
A bientôt
Solene
Avatar de l’utilisateur
ReindeerRodolphe
Messages : 30
Inscription : 10 avr. 2016, 15:31
Localisation : France
Contact :

Re: timidité

Message par ReindeerRodolphe »

Je me suis retrouvée dans ton comportement, c'est fou ça ^^ On devrait faire un club...
Moi aussi, ma timidité me handicape, notamment pour ce qui est de téléphoner ou de parler à un inconnu. J'ai toujours un peu peur de gêner, d'être inintéressante ou de me répéter, d'être lourde. Petit à petit, ça a muté et je suis devenue agressive. Dès qu'on m'interpelle, j'ai un regard qui dit "dégage ou je te bouffe" (on me surnomme "dragon suprême", c'est dire...). Je me rend compte que plus le temps passe et plus je suis désagréable avec ceux que je ne connais pas pour fuir mon malaise. Et c'est une TRÈS mauvaise chose. Ne deviens surtout pas comme moi.
Ton cas n'est pas désespéré à partir du moment où tu fais des efforts. Garde courage ;)
Répondre

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités