Timidité amoureuse maladive

Forum timidité
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

En y relfechissant plus longuement , je pense que la cause principal est en fait mon caracteres , je suis quelqu'un de tres fier , fort orgueilleux avec un poil de narcissisme je deteste perde , et je pense en fait qu'essuyer les echecs precedent ma enormenement fait mal , et ca a du me ''brider'' , m'interdire de vouloir retenter l'experience car un echec pour moi n'est pas envisageable , cest assez complexe a comprendre comme pensèe , je le concois , mais je pense que cest ca la reponse , jai peur de l'echec , jai peur de passer pour un idiot , d'avoir l'air ridicule
A-steroid
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2012, 19:28

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par A-steroid »

Bonjour!
Je connais ce genre de situation. C'est vrai que la timidité dans ce domaine est très gênante. Mais personnellement, je pense que ce n'est pas une bonne idée que tu essayes virtuellement parce que ça peut fausser les rapports que tu entretiens avec la personne qui correspond avec toi. Un point positif dans ton histoire: il t'est plusieurs fois arrivé de te faire aborder par des filles. Maintenant, tu dis que tu as peur. C'est normal aussi (peut-être que ça déjà été dit désolée je lis en diagonale), tu as peur de l'inconnu. Tu n'as jamais eu de copines avant, ce sont des sentiments que tu ne maîtrises pas encore. De plus, tu dis avoir peur de l'échec. Il est clair que des échecs tu en feras, mais ce sont eux qui te rendront plus fort. Et le seul moyen de se blinder, c'est de foncer. Prend le temps de connaître la personne, et comme l'a dit Anonyme. plus tôt, de faire des sorties avec elle. Au début, ce sera dur de communiquer, mais dis-toi qu'elle est avant tout une amie comme une autre. Plus tu discutes avec elle, moins tu seras timide, je pense. En espérant t'avoir un peu éclairé ! :)
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

Merci de ta reponse ;) psychologiquement je crois que je suis pas emcore pret a ca , jai encore tenter ajd , jsuis literralement paralyser :s j'devrait peut etre voir un psychologue qui sais , ca pourrai peut etre aider , car ca devient beaucoup gros comme probleme , jle sens bien
KxL xArkoz
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2012, 23:17

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par KxL xArkoz »

Tu n'est pas tout seul a avoir ce probleme jsuis comme toi...
trop timide pour aller de l'avant donc j'attend, j'attend jusquau jour ou une certaine fille viendra avec laquellej'accrocherais je l'espere... faut pas baisser les bras :p
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

Merci pour ta reponse :)

Bah je pensais comme toi aussi , mais certain evenement recent m'ont fait comprendre que ca ne servait a rien ^^ faut faire avec jsuis comme ca ben tant pis
TheCure
Messages : 78
Inscription : 12 mars 2012, 13:12

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par TheCure »

L.Lawliet a écrit :A priori non je n'ai aucun mal a engager le dialogue et jai plusieur ami filles mais tant que ca reste ami ca va , des que cest pour aborder sortir draguer etc... La ca va plus du tout)
Alors aborde la manière dont tu sens e plus alaise, à dire "aborde un dialogue d'amitié", n'essaye pas de draguer en début, si ça te bloque complétement, essaye d'inviter la fille (par ex: celle de ta classe) à prendre un verre comme si dans ta tête tu va le faire en tant qu'ami, et vous sortez tu fait la conversation "amicale", vous parlerai de tas de choses, tu lui donnera des compliments peut être sans te dire que c'est pour la draguer. en plus ça sera une chance pour elle te te connaitre et te se sentir alise avec toi et même chose de ton coté.

Ne regarde pas ce que tu ne peux pas faire (draguer), essaye plutôt de regarder ce que tu as (engager un dialogue amical, t'as confiance en toi...), alors prend les choses de cette case, et si les sentiments sont réciproque( vous lui plaisez aussi), ça va se développer tout seul.

Beaucoup de relations ne commencent pas par la drague direct, mais parfois il faut un passage par une période d'amitié soit disant pour se connaitre et établir une confiance...C'est toujours un peu gênant au début mais ça vaut la peine d'essayer.
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

Merci de ton message , jai tenter ce que tu ma dit , une sortie avec elle , et je ne sais pas ce qui ma pris de faire ca en fait...

On s'est retrouver pour une sortie tranquille en ville dans un coin pour boire un verre , elle est arriver avant moi et quand je suis arriver , je l'ai vue de loin , j'ai perdu pied , j'ai paniquer , je me suis literralement effondrer ,et... Je suis partit....

Sans dire un mot , sans dire un bonjour , sans rien , elle ne ma meme pas vu ... Inutile de dire qu'apres ca , le dialogue avec elle est foutu et elle me m'adresse plus la parole a l'ecole...

Ca m'a quand meme fais prendre consience que ca ne servait a rien , des mecs dans mon cas j'en connais pas et c'est incurable de toute manieres , je l'ai bien compris maintenant et je m'efforce depuis lors a ''inhiber'' , a repousser tout envie de ce type , si je vois une jolie fille quelque part , je me force a detourner le regard , si une fille que je connais me plait , je me force a oublier , a la balayer de ma vie , je m'isole de plus en plus socialement, petit a petit tout mes amis son en couple , casè et je n'ai que ''moi'' a qui parler ( ca peut etre flippant dit comme ca , je vous l'accorde) , mais cest la seule solution que jai trouver , j'en peut plus de croiser le regard d'une fille et d'entendre une voix me dire : '' mais arrete abruti tu fais quoi la ? Tu sais que tu bougera pas , alors arrete de la regarder ca sert a rien '' . Je me dis que cest comme la cuisine , on sais ou on sais pas cuisiner , ben moi cest pareil , je sais pas ouvrir le dialogue , parler etc... Donc autant arreter cest une perte de temps
TheCure
Messages : 78
Inscription : 12 mars 2012, 13:12

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par TheCure »

Bonjour,
D'abord je m'excuse pour le retard

Bon, si tu a essayé ça une fois et que ça n'a pas marché, ben c'est pas la fin du monde.

Il y a toujours d'autre solutions, si tu a un amis, mais quelqu'un à qui tu peux te confier, tu lui parle et tu lui explique que tu veux aborder 1 fille mais que tu est assez timide, et tu lui propose de faire une sortie double, toi tu invite celle que tu veux, et lui il invite sa copine, et ben quand vous serrez là ensemble, je pense pas que tu serais aussi timide que quand tu es seul, je pense pas que tu va paniquez ou partir, ton copain pourra t'empêcher et te rassurer.

En plus rassure toi, c'est pas parce que tu ne sais pas draguer, que tu ne va jamais avoir quelqu'un dans ta vie, il y a des filles qui aiment les mecs tellement timides et elle aiment faire le premier pas. En plus elle seront plus rassurer que tu ne draguera jamais des filles pour t'amuser.

ça viendra avec le temps je suis sure.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités