rencontre

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
Angeldevil
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2017, 22:30

rencontre

Message par Angeldevil »

Bonjour. Je suis une jeune femme de 20 ans, pas timide mais ne faisant pas forcément le premier pas et je n' arrive pas à m'engager avec un homme. Je n'ai jamais eu de petit ami, bien que je le souhaite énormément et je me demande ce qui cloche en moi. J'ai pourtant envie de rencontrer quelqu'un et de vivre une histoire. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: rencontre

Message par comment »

Je suis un homme de 23 ans vivant en Île-de-France (Tu es de quel région ?) ayant quelque difficultés à aborder les femmes.
Je n'ai jamais eu de copines mais je sais en partie pourquoi.
Je ne connais pas toutes les raisons mais je sais qu'il faut admettre que nous ne pouvons pas tout savoir sur nous même.
C'est difficile à admettre. Mais nous ne connaissons pas rationnellement toutes les raisons qui font ce que nous sommes.
Nous ne connaissons pas et ne connaîtrons jamais une bonne partie d'entre-elles.

Pose toi la question suivante ?
Pourquoi penses-tu que quelque chose cloche chez toi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: rencontre

Message par Dubreuil »

[quote="comment"]Je suis un homme de 23 ans vivant en Île-de-France (Tu es de quel région ?) ayant quelque difficultés à aborder les femmes.
Je n'ai jamais eu de copines mais je sais en partie pourquoi.
Je ne connais pas toutes les raisons mais je sais qu'il faut admettre que nous ne pouvons pas tout savoir sur nous même.
C'est difficile à admettre. Mais nous ne connaissons pas rationnellement toutes les raisons qui font ce que nous sommes.
Nous ne connaissons pas et ne connaîtrons jamais une bonne partie d'entre-elles.

*** Nous apprenons beaucoup sur nous-même dans une thérapie.
Cela nous rend serein et en pleine confiance sur nous-même. Nous constatons que nous sommes en perpétuelle évolution, avec en plus la perception que l'autre est souvent le reflet de ce que nous pensons qu'il est... Donc, tout espoir est permis !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: rencontre

Message par Antony »

Vouloir quelque chose (genre faire une rencontre) s'apparente souvent à l'horizon, bien en vue, mais plus on se rapproche, plus il s'éloigne !
Vu de ma fenêtre de comportementaliste, plus on veut quelque chose, plus on se met la pression pour atteindre cet objectif, et moins on arrive à atteindre le but fixé .....
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: rencontre

Message par comment »

Dubreuil a écrit :
comment a écrit :Je suis un homme de 23 ans vivant en Île-de-France (Tu es de quel région ?) ayant quelque difficultés à aborder les femmes.
Je n'ai jamais eu de copines mais je sais en partie pourquoi.
Je ne connais pas toutes les raisons mais je sais qu'il faut admettre que nous ne pouvons pas tout savoir sur nous même.
C'est difficile à admettre. Mais nous ne connaissons pas rationnellement toutes les raisons qui font ce que nous sommes.
Nous ne connaissons pas et ne connaîtrons jamais une bonne partie d'entre-elles.

*** Nous apprenons beaucoup sur nous-même dans une thérapie.
Cela nous rend serein et en pleine confiance sur nous-même. Nous constatons que nous sommes en perpétuelle évolution, avec en plus la perception que l'autre est souvent le reflet de ce que nous pensons qu'il est... Donc, tout espoir est permis !
Quel type de thérapie est le plus adapté ? C'est difficile de choisir sachant qu'il existe plus de 300 types de thérapies.
Aussi , comment savoir quel est la mieux adapté pour nous ?
Angeldevil
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2017, 22:30

Re: rencontre

Message par Angeldevil »

merci pour vos messages.
Je vais débuter un travail sur moi, avec un professionnel pour tenter d'avancer dans ma vie.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: rencontre

Message par comment »

Angeldevil a écrit :merci pour vos messages.
Je vais débuter un travail sur moi, avec un professionnel pour tenter d'avancer dans ma vie.
Quel type de thérapie vas tu faire ?
Est-ce que tu sera suivi gratuitement dans un CMP (Centre Médico-Psychologique) ou un autre dispositif de ce type ou en libéral ?
Angeldevil
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2017, 22:30

Re: rencontre

Message par Angeldevil »

Quel type de thérapie vas tu faire ?
Est-ce que tu sera suivi gratuitement dans un CMP (Centre Médico-Psychologique) ou un autre dispositif de ce type ou en libéral ?[/quote]

J'ai pris rendez-vous avec un psychologue dans un cabinet. Je n'en dirais pas plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités