J'ai peur de perdre ma virginité

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
A l'affût
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2012, 21:37

J'ai peur de perdre ma virginité

Message par A l'affût »

Bonjour à tous, je suis ici pour trouver des réponses à mes questions, j'ai vraiment besoin d'aide.
Pour cela, je vais vous exposer mon cas : j'ai 23 ans, je me suis mariée il y a 1 an et 2 mois et je n'ai malheureusement toujours pas perdu ma virginité. J'ai peur de perdre ma virginité.
Alors, pour éviter toute perte de temps, je n'ai eu aucun problème dans mon enfance, je ne pense avoir aucun choc bref j'aime mon mari, j'ai envie de lui, on a des rapports - comme on le peu - mais je sais absolument que ... au fond de nous ça ne nous satisfait pas autant qu'on aimerait le croire.
Je décris le comportement de mon mari : c'est quelqu'un de très patient, la preuve : il est toujours avec moi !! C'est aussi quelqu'un qui est très à l'écoute, il ne veut absolument pas me faire de mal et pour ça : ça stagne et moi ça m'énerve. Je suis totalement désespérée. Il y a même certains jours je voudrais qu'il m'attrape et qu'il me déflore "déflorage de force" c'est du viole mais j'ai l'impression qu'il ne reste plus que cette solution mais bon....connaissant mon mari ce n'est pas demain la veille qu'il ferait un tel acte et puis, moi; folle comme je suis : je réveillerai toute une ville avec mes cris :)
Mon souci, c'est que JE SUIS TROP CONTRACTÉE quand il veut me pénétrer. L'impression que j'ai, c'est que pour moi le vagin est mal situé c'est bête mais c'est ce que je ressens, je n'y ressens pas de plaisir, je ne me touche jamais à ce niveau là. D'ailleurs ma gynéco m'avait conseillé de me toucher, de mettre des tampons.... sauf que pour moi c'est chose IMPOSSIBLE et j'aimerai, JE VEUX savoir POURQUOI !!!!! De plus ce qui facilite pas les choses c'est que j'ai souvent des problèmes de muqueuses sensibles.. bref rien qui m'aide.
En gros pour moi c'est clito et rien d'autre sauf que c'est pas comme ça qu'on réussira à avoir un enfant parce que c'est ce que nous souhaitons le plus au monde à ce jours.

J'aimerais avoir l'avis d'un professionnel.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: J'ai peur de perdre ma virginité

Message par Antony »

En très bref, votre dysfonction s'appelle du vaginisme. Il vous faut traiter ce vaginisme c'est tout ! Maintenant, ce n'est pas la peine que votre mari vous viole, car cela ne ferait qu’aggraver la situation, vous seriez encore plus contractée. Vos cris seraient en plus insupportables pour tout le quartier !!!!!
La thérapie, ce sont des exercices sexuelles seule puis avec votre mari !!!! surtout beaucoup de régularité, de la patience, et de la volonté pour surmonter les découragements. Il faut construire sa thérapie par une progression millimétrée des difficultés.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
A l'affût
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2012, 21:37

Re: J'ai peur de perdre ma virginité

Message par A l'affût »

Merci de m'avoir répondu, seulement je m'étais renseignée sur la question de vaginisme et j'en ai parlé lors de ma première (et dernière en date) consultation gynécologique. Ma gynéco s'est pas prononcée sur le sujet, elle m'a ausculté et d'ailleurs j'ai cru MOURIIIIIR elle a même voulu m'enfoncer ses doigts pour toucher l'utérus mais je l'ai littéralement rejeté donc elle a fait une écho. Bref je me souviens simplement qu'elle m'avait bien confirmé que tout était normal et que mon hymen, je cite : "d'après ce que vous m'avez laisser voir, votre hymen est souple donc il n'y a pas de quoi s'en faire".
Moi je veux bien la croire mais bon.... j'aimerais vraiment que tout ça cesse et que je vive enfin une vie sexuelle normale avec mon mari ..... avant que je le perde, j'imagine que cela doit être insupportable pour lui.
ED2485
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2012, 15:55

Re: J'ai peur de perdre ma virginité

Message par ED2485 »

salut, moi j'ai un seul conseil à te donner: fais toi violence, la première fois n'est jamais une partie de plaisir ,mais après tu verras ça ira, ne prémédite pas ta première fois; pour que ce soit plus facile ,il faut que ce soit spontané!!! ;) beaucoup de courage
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: J'ai peur de perdre ma virginité

Message par Antony »

Je suis absolument contre ce qui va créer un traumatisme en se faisant violence. Cela n'a pas de sens ! cela ne fera que renforcer un blocage !!!!
il y a d'autres façons de faire !!!!
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
agathe067
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2012, 15:35

Re: J'ai peur de perdre ma virginité

Message par agathe067 »

bjour

je ne suis pas sure que la lere fois doive etre deplorable
il faut se dire que ca peut etre genial, naturellement qu on se bloque si on a peur dune douleur soi disant existante
)sans doute que bcp de premieres fois semblent ratées mais par rapport aux secondes fois
dautre part mettre des tampons ce n est vraiment pas compliqué
je ne sais pas quel age vous avez, mais de tres jeunes filles les utilisent l
(bien pratique, pour aller a la piscine et avoir une vie normale pendant les regles)

vous devriez commencer par cela, vous verrez , essayer... cest tres bien expliqué (anatomie du corps)
(corps etranger dans son corps)
et dautre part si votre conjoint est tellement gentil, laisser donc faire la nature, si vous avez un elan vers lui ca pourra aller
si vous etes obnubilee par cette peur rien n ira et l imagination negative est mauvaise conseillere

je vais etre vache, mais la douleur dune "defloration" ce n est rien par rapport a l'accouchement (question du desir aussi (physique)) et comme vous dites vouloir des enfansts..;
faites donc confiance a votre corps et pas a votre tete qui vous paralyse
((a moins que vous ne laimiez pas ( et c est votre corps qui vous le dit) , ou comme vous dites presque souhaiter qu il vous "force" serait ce que vous voyez vous meme que votre esprit est de trop dans l histoire))
je termine : prenez votre temps, si votre ami ne vous presse pas , vous pouvez arreter a tt moment
mais il n y a a mon sens aucune raison que cela passe mal

j espere ne pas avoir ete "trop " ceci ou cela
je vous souhaite d y arriver
grace a vous j ai ete voir le probleme du vaginisme, et la il est dit qu il faut faire des exercices pour controler les contractions inconscientes
et je vous fais part dune autre recherche concernant le vagin ;
"uant à la largeur vaginale, elle est très variable : entre zéro centimètre au repos, puisqu'il s'agit d'une cavité virtuelle aux parois accolées, jusqu'à 10 centimètres au moment d'un accouchement.

C'est dire sa grande élasticité, élasticité qui se révèle pendant les rapports sexuels où le vagin se laisse pénétrer. Il reste néanmoins tonique, de manière à enserrer le pénis pour lui procurer d'agréables sensations. Le vagin est en effet un organe moteur, et pas seulement un réceptacle ou une gaine. Il peut se rétrécir ou se détendre en fonction du degré de contraction des muscles qui l'entourent."

je ne trouve plus d autres arguments, ah si, si votre rencontre ne se fait pas au niveau du plaisir , de la confiance .... bonne chance et bonne journee
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai peur de perdre ma virginité

Message par Dubreuil »

Je rejoins Antony sur tous ses propos.
J'avancerai également que bien que vous vous soyez empressée d'écrire que tout va bien du côté de votre enfance et vie affective ( hors mari ) il me semble que c'est bien là qu'il faut chercher puisque le reste est.. épuisé.
Avez-vous encore votre mère ? Comment était-elle avec vous ? A-telle parlé ( quand vous étiez enfant ) de rapports sexuels ou d'accouchement, ou de souffrances faisant trait à la condition féminine ? Avez-vous entendu des propos de ce genre de la part de copines ? D'hommes grossiers ? Etc.. etc..
Essayez de vous rappeler, même si cela vous semble aussi désagréable que la pénétration.. c'est pourtant là que " ça " blesse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tilda
Messages : 38
Inscription : 11 sept. 2012, 14:44

Re: J'ai peur de perdre ma virginité

Message par Tilda »

Bonjour

Je viens de découvrir ce sujet. Je souhaite y répondre, en espérant que la personne puisse le lire, car cela fait presque 8 mois qu'elle a écrit ce message. Peut-être a t-elle, avez vous fini par régler votre problème.
Quoi qu'il en soit, et si ça peut aider d'autres personnes, je pense que la meilleure solution est de le faire soi-même. C'est à dire d'essayer de se familiariser avec son anatomie, doucement, en s'aventurant chaque fois un peu plus loin. Vous le faites bien quand vous faites votre toilette ? Essayez de faire pareil, toute seule, pour dédramatiser le geste en soi, et vous laisser aller à ressentir les choses sans culpabilité. Après tout, un homme s'autorise bien à le faire, pourquoi pas vous-même déjà ?
Si chaque jour vous essayez d'aller un peu plus loin, vous pouvez arriver à découvrir cet aspect intime, et vous rendre compte que c'est loin d'être ce que vous pensez, que ce n'est ni dangereux, ni douloureux, bien au contraire.
Si vous arrivez à passer ce premier cap, vous pouvez poursuivre. Seule, ou pas. Mais c'est vous qui débloquerez le mécanisme.
Peut-être à bientôt ?
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: J'ai peur de perdre ma virginité

Message par Alphéide »

Bonjour,

Tu es peut etre d'un naturel anxieux,peut etre que toute situation nouvelle te fait peur.
Celle ci ou une autre situation,meme si celle ci est particulière.
Il y a des femmes qui aimeraient rester vierge.
Peut etre ne parles tu pas de cela,n'as tu personne à qui en parler,tu n'as peut etre pas envie.
Il y a beaucoup de femmes qui ont peur la première fois,et puis,en fait,cela se passe bien.
Au lieu de voir,si c'est cela,ce que l'on peut te prendre,t'enlever,essayes peut etre de voir ce que tu peux donner,prendre de l'autre.
zineb
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2013, 00:06

Re: J'ai peur de perdre ma virginité

Message par zineb »

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous ! Pouvez vous me dire si vous avez réussi à trouver une solution et si oui laquelle svp ? c'est assez urgent ça fait bientôt 2 ans que je suis mariée et je suis toujours vierge ! :s

Merci d'avance pour vos réponses.
ZINEB.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités