Sexualité masculine

Forum sexualité homme, avis sexologue en ligne.
May-be
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2013, 02:19

Sexualité masculine

Message par May-be »

Bonjour à tous !

Pour commencer, si ce post est long c'est parce que je souhaite y mettre le plus de détails possible afin de clarifier au maximum la situation dans laquelle je suis.
Avant, j'étais jalouse et possessive, mais ça c'était avant !
Enfin, presque.

Je suis une demoiselle de 18 ans en couple pour la première avec un damoiseaux du même âge, qui n'avait jamais eu de copine non plus auparavant. J'ai toujours été du genre peu pudique, décontractée avec la sexualité, sans vraiment de complexes physiques. Tout allait bien. Puis un jour je l'ai rencontré Lui. Non, ça n'a pas été un coup de foudre, j'ai toujours été réticente à l'idée de m'engager. J'ai donc attendu deux mois puis nous avons fini par nous révéler notre attirance mutuelle. Les premiers mois, tout était parfait ! Je n’éprouvais pas une once de jalousie ou de possessivité. Nous sommes ensemble depuis décembre. Mon calvaire psychologique a commencé en Mars.

J'ai petit à petit emménagé chez lui. Tout allait bien.
Mais il y a quelque chose qu'il faisait dès le début de notre relation, c'était une sorte de jeu et pour m'embêter il s'amusait à me faire de remarque sur les jolies filles dans la rue. Rien de bien méchant. Par exemple, quand on en croisait une avec un jean bien moulant il me disait "Hum beau pantalon !" et me regardait avec un grand sourire pour voir ma réaction. Au début je le prenais pas trop mal mais pas trop bien non plus et j'en rigolais.
Mais voilà, petit à petit, j'ai commencé à me sentir inférieure aux autres filles, moche, non désirable et... jalouse. Profondément jalouse. Mais là, un aparté s'impose. Je vais le mettre entre parenthèses.

(Si j'ai attendu longtemps avant de me mettre en couple, c'est parce que j'avais des préjugés sur les hommes. Je ne les croyais même pas capable d'amour, je pensais que leur vision d'une femme était restreinte à une poitrine et un vagin. Je les croyais vulgaires et sauvages, bandant face à n'importe quel femme mettant en avant ses atouts. J'étais plus ou moins dégoûtée.)

J'ai eu une conversation bien plus tard avec mon copain au sujet de ce que je ressentais quand il s'amusait à m'embêter dans la rue. Mais j'ai du mal de m'exprimer oralement alors j'ai pas réussi à tout bien expliquer. Il m'a dit qu'on pouvait en reparler quand je serais prête, etc... Il m'a rassurer en disant qu'il ne voulait pas me tromper, qu'il y avait trop à perdre. Mais je n'arrive pas à accorder du crédit à ce genre de paroles ! Comment savoir s'il est sincère ou s'il ment ?
Mais en fait, qu'il me trompe n'est pas ce qui m'inquiète le plus, finalement. Quand il parle à d'autre filles, je m'en moque. Non, ce qui me blesse vraiment, c'est qu'il soit excité par d'autre filles... Je sais qu'on ne possède pas quelqu'un. Que le fantasme n'est pas à proscrire et que d'ailleurs, ce serait impossible.
Mais alors pourquoi ça me fait si mal ?

Dernièrement, j'en était même dégoûté de la sexualité. Je n'étais plus aussi décontracté qu'avant à ce sujet, je n'en riais plus : j'en pleurais.
Puis j'ai eu des conversations avec des hommes, ces deux derniers jours. Et du fait de leur avoir parlé librement, ça va déjà mieux ! J'ai décidé de prendre plusieurs résolutions :
-Ré-apprendre à aimer mon corps (car si moi je ne l'aime pas, comment les autres peuvent-ils l'aimer aussi ? )
-Re discuter avec lui car si je fais des efforts, il doit en faire aussi (non ? )
-Tenir un petit journal sur ce que je ressens. J'ai déjà fais ça auparavant et c'est une thérapie assez probante sur moi.

Mais tout de même... on ne devient pas ex-jalouse comme ça, du jour au lendemain !
Je me suis dit que c'était déjà un état d'esprit... Alors je me suis dit que je devais redevenir comme avant et j'ai commencé à parler "cul" avec des mes amis mecs qui m'avaient aidé. On s'amusait vraiment bien, etc... Jusqu'à ce qu'une autre question germe dans mon esprit :
En tant que fille, quand j'ai des discussions un peu "sexto" avec avec des hommes, je n'ai pas d'arrière pensées. Je ne visualise pas ce que je dis, ça ne m'excite pas à proprement parlé. Ca m'amuse juste. Mais quand j'ai demandé aux mecs si c'était pareil pour eux, ils m'ont dit qu'eux avaient des arrières pensées ! Et là, j'ai recommencé à m'imaginer mon copain parlant en sexto avec des amies et j'ai recommencée à douter. Oui, je commence à imaginer ce qu'il peut imaginer... j'ai envie de pouvoir accepter la sexualité masculine, le comportement masculin (sexuel) mais j’éprouve pas mal de difficultés...

Ainsi, j'attends vos avis : de ce que je vous ai dit, qu'approuvez-vous que condamnez-vous ?
Merci d'avance de m'avoir lu.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Sexualité masculine

Message par Alphéide »

Bonjour,

N'as tu jamais pensé à ce que cela peut engendrer chez une femme,le fait qu'un homme en compagnie de sa petite amie fasse des allusions,porte un regard appuyé sans oublier le regard de sa petite amie à ce moment là sur la femme qui est soit disant,peut etre ou pas, l'objet de toutes les attentions voir peut etre des convoitises?
Toi,tu imagines,peut etre que cette femme prends du plaisir à etre vue,à etre sous les yeux des autres,à etre détaillée,à etre jalousée?
N'as tu pas pensé que cette femme est peut etre seule? Rentre chez elle seule?dine seule?passe ses soirées seule?
N'as tu pas pensé que son beau sourire était une politesse à la vie?ou parce que cela fait parti de son caractére?ou parce qu'elle pense à autre chose? alors que toi tu penses peut etre tentative d'aguicher? n'as tu pas pensé que le pantalon moulant ,elle ne l'avait peut etre pas choisi? n'as tu pas pensé qu'elle avait envie de se coiffer,de se maquiller pour elle?
un homme essait de rendre souvent jalouse une femme parce qu'il pense souvent qu'elle est plus amoureuse ,qu'elle va lui sauter au cou en lui disant de ne regarder qu'elle.

Tu crois que ces femmes sont excitées?! Tu crois que cela leur plait?
Le fait d'etre regarder,certaines trés certainement ,certaines s'imaginent qu'elles sont désirées,elles se font des films.
On mets beaucoup de choses derrière un regard.
Moi,quand je vois un couple je suis heureuse,mais de grace arrétez de vous léchouiller dans la rue,cela fait mauvais genre,
Ce qui me fait rire,c'est la fille qui prends étant plus ou moins discréte la main de son petit ami,mari,parfois,lorsque je passe et qu'elle voit que son petit ami me regarde,j'ai envie de lui dire,"t'inquiètes pas je ne vais pas te le piquer" :lol:
Sérieusement,soyez un peu plus sure de vous et de votre séduction et des hommes avec qui vous etes,ayez confiance en leur amour,maintenant vous tombez,peut etre pour certaines sur des cas,alors gardez les.
May-be
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2013, 02:19

Re: Sexualité masculine

Message par May-be »

Oh, je crois pas que les fille se rendent comptent qu'il les regarde ! Il dit ça quand elles sont devant nous, de dos, pour rester discret justement.
Et j'imagine que les filles s'habillent pour plaire (moi aussi ! ) ce qui est humain et normal, ce n'est pas ce que je blâme.
Mon copain fait même des remarques sur les filles en petites tenues dans les pubs donc bon...
Vu ce que je dis à mon copain, je serais bien embêter s'il pensais que je ne suis plus amoureuse, alors que je le suis au contraire, de plus en plus :/

Ce ne sont pas les femmes que je blâme ici, tu as mal compris je pense :)
De plus, moi aussi je n'aime pas les couple qui s'embrasse goulûment en pleine rue et nous ne sommes pas comme ça. On ne se tient même pas la main (ou quelques instants seulement). D'ailleurs, la plupart du temps c'est lui qu'il cherche à m'effleurer la main, ou les fesses quand la rue est déserte.
Si je poste dans la catégorie "problème de confiance", c'est que je ne suis pas sûre de ma séduction justement. Avant, je ne pensais jamais qu'un homme pourrait m'aimer, c'est tout...
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Sexualité masculine

Message par Alphéide »

Si tu vas dans un pub c'est que tu aimes bien,donc dans les pubs et pas seulement,il peut y avoir des femmes en petites tenue,je pense que tu voulais dire les publicités,oui,aussi.
En fait,ton message,c'est un peu,je suis contente d'etre avec lui et je m'émerveille de l'etre et je me demande si c'est normal.
Mais,j'aimerais etre tant exclusive cela "réparerait"le fait que je n'ai pas été bien avant,j'ai bien compris que tu ne blamais pas les femmes,mais,il ne faut pas leur préter des intentions et s'imaginer qu'elles ont envie d'avoir une part de ton bonheur,d'ailleurs,je pense que lorsque l'on est avec un homme,on ne fait pas attention aux autres,s'il regarde c'est peut etre parce qu'il a envie de te montrer une autre facette de la femme,non pas celle avec qui il a automatiquement envie d'etre,mais celle qu'il peut aimer aussi.
Les femmes ne sont pas des adversaires mais complémentaires.
Certaines femmees se voient en ennemies,c'est triste pour elles.
Et c'est en étant soudées qu'elles arriveront à quelque chose,alors,il ne faut pas faire attention à cet espèce de vrai fausse attention des hommes envers les autres femmes c'est souvent un moyen pour eux de jouer sur cela pour les monter les unes contre les autres.
May-be
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2013, 02:19

Re: Sexualité masculine

Message par May-be »

Oh oui je parlais des publicités, désolée j'aurais dû préciser.... On ne va jamais dans les pubs ou en boîte, ni lui ni moi n'aimons cela.
Je commence à comprendre de ton point de vue et oui c'est un peu ça... Pourtant je ne vois pas les femmes comme mes ennemies non, au contraire ! C'est plus les hommes qui me rebutent :/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités