18 ans jamais eu de copine

Forum sexualité homme, avis sexologue en ligne.
Mattpsy
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2013, 01:26

18 ans jamais eu de copine

Message par Mattpsy »

Bonsoir à tous!

Alors voila j'ai un problème, je vais essayer d’expliquer ça le mieux possible car tout est confus dans ma tête, et c'est horrible a vivre... Aidez moi, j'ai besoin d'aide!!! Ce texte peut vous semblez ridicule, mais je le vis tellement mal!!

Depuis le début de la semaine, je me met à regarder toutes les hommes de la même façon que les femmes quelques jours plus tôt. Et ça m’empêche de vivre.

Je vais me présenter le mieux possible afin de vous aidez à m'aider. Merci si vous arrivez à lire ce pavé^^

Je suis d'un naturel réservé et j'ai 18 ans et n'ai jamais eu de copine auparavant, déjà été amoureux, ça n'a pas très bien tourné (timide à l'époque, mais plus maintenant, gros travail de moi même) et j'ai commencé la prépa physique-chimie depuis 1 mois, et il n'y a que 2 filles...

J'ai toujours été attiré par les filles, avec des fantasmes grandissant pour elles, quelques perversions (un peu comme tout le monde, genre harem etc...). Je ne suis pas efféminé. Par contre je n'ai jamais eu de vrais amis garçon, car je n'ai pas cette camaraderie qui permet d'avoir des potes (ça ne m’empêche pas de vivre) .

Dans ma classe, il y a donc que des garçons ou presque et on vit un peu exclut, entre nous, prépa oblige. On est donc assez proches. Aussi, comme tout groupe de copains, ils se touchent, se frappent. Par contre, je ne sais pas définir la limite copains/homo.

En tant qu'adolescent, l'homosexualité m’avait toujours dégouté: je ne porte pas de jugement, juste mon ressenti personnel. Les hommes et les femmes étaient pour moi des personnes comme les autres, les filles des personnes à qui il faut plaire. Je regarde donc toutes les filles et les juges (celle-ci me plait etc...).

Ma mère était un peu trop présente à mon gout (mère poule), et mon père pas assez présent (homme timide ou complexé, je ne sais pas trop) aussi je n'ai pas de souvenirs d'enfances avec lui, et je n'ai aucun relations avec lui, par 15 ans d’habitudes.



Voilà pour ma situation.

Mon problème est que depuis le début de la semaine donc, j'ai des pensées homo et des excitations perpétuelles sans érections (bien que cela commence un peu, et c'est terrible), comme des brulures au pénis.
Au début je croyais devenir homo, mais c'est pas possible en 1 jour, c'est pas une "transformation". Aussi j'ai eu peur, et ça me faisait très mal.

Je peut assumer le fait d'être homo, sans problème, mais je ne le veut pas. Car si je le devient, j'ai peur que cela va changer mes relations avec tout le monde: moins de gène avec les femmes (avant désir et timidité), et une grande gène avec les hommes (comme pour les femmes). Et je n'ai pas de désir pour les hommes, enfin je crois... Je veux juste être sur!!!

Depuis le début, je me teste: je regarde un peu tout le monde et:
- je ne ressent moins d'excitation pour les femmes
- je ressent une curiosité sexuelle pour les hommes, et c'est terrible à vivre.
- plus précisément les hommes ne me plaisent pas, mais j'ai une léger désir pour la silhouette des hommes.

Ça me donne une perpétuelle sensation de brulure dans le ventre et dans le pénis, c'est atroce, c'est de l'excitation? Comme celle de la découverte de la sexualité vers 12 ans?

J'en ai parlé à mes parents depuis avec mon père on est plus proches (effort des deux cotés), et avec l'infirmière du lycée, qui m'a un parlé avec l'habituel discours de l'homoséxualité (il faut l'accepter...), mais aussi que cela peu être provisoire.

>>> Est-ce normale, surtout à 18 ans? Est-ce de passage, et si oui comment faire pour que ça le reste?

>>> Je sais que je ne suis pas homosexuel, mais le doute est en moi!!! Et l'ai l'impression que le fait de douter et de penser à ça me rend de plus en plus homo...


C'est peut être aussi un besoin d'amour physique, et comme il n'y a que des hommes autours de moi... peut être faut il que je me trouve une petite amie

Au fait, je n'ai plus d'érections le matins (signe de rêves érotiques, et donc normalement sur les femmes)


J'ai fait des recherches sur internet et voici ce que j'en ai retiré:


"" La plupart des homosexuels s'en doutent depuis l'enfance"

>>> ouf, ce n'est pas mon cas, j'en suis sur.


"" Beaucoup homosexuelles ont le sentiment d'avoir été négligé durant l'enfance par le parent du même sexe""

>>> Et merde... Je ne peut pas changer le passé. Si j’améliore maintenant ma relation avec mon père, ça ira mieux? Ou c'est trop tard, et je risque d'avoir des sentiment d'amour pour lui si je tente comme même? (ce n'est pas ridicule: c'est d’ailleurs ma plus grande peur, généralisé a tous les hommes)


"" Plus on nourrit la pulsion, plus celle ci prend de ampleur""

>>> donc plus je pense à ça, plus je risque de le devenir??? Mais c'est horrible!! Que faire?

"" Avant que les garçons grandissent, ils doivent d’abord êtres acceptés comme un des gars par le reste des gars, ce qui n'est pas le cas chez les homosexuelles""

>>> Même si je n'ai pas eu beaucoup d'amis, je n'ai pas eu le sentiment d’être rejeté...donc ça doit aller.


"" La recherche psyco-analytique montre que lorsque un sain attachement affectif parent-enfant ne se manifeste pas, une faim d’être aimé et d’être en sécurité est créé. Cette faim est douloureuse et cela pousse l'enfant à combler ce manque: l'enfant se détache émotionnellement (abandonne l'espoir) et se penche sur les personnes du même sexe""

>> Merde c'est surement mon cas: pas de père, je me suis détaché de lui, et j'ai ce besoin de reconnaissance parfois... pas toujours, je suis assez indépendant, mais comme même. Surtout qu'en ce moment, je suis incapable de dire si se souffre de cette faim ou non.


"" Une fixation sur les personnes de même sexe se développe et empeche le développemnt de l’hétérosexualité""

>>> Ça traite ici de ceux qui "naissent" homo: j'ai été profondement hétero avant, alors... par contre ça veut dire qu'il faut que j'arrete d'y penser? Mais c'est dur! Des conseils?


"" l'enfant admire, envie et est attiré par les personnes du même sexe"

>>> c'est vrai que je me compare souvent aux autres, mais c’était toujours des pensées neutres.
- Soit j'ai développé une meilleur estime de moi est je vois d'autres facettes chez les autres, j'ai éveillé cette faim.
- Soit j’admire plus les hommes et je développe une admiration pour eux. Que faire?


""on est homosexuel quand on a envie de coucher avec un homme""

>>> Je n'ai aucun désir pour un homme en particuleur, mais le fait de savoir ça, ça me fait y penser, donc je m'imagine le faire... NON je ne suis pas homo! si?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Alors voila en parler plus et écrire ce que j'ai sur le coeur fait du bien, mais je ne comprend toujours pas ce que je ressent. J'ai toujours cette oppression dans la popitrine, cette lègere excitation quand je vois un "beau garcon" (car mainteant je les juges, car je me teste, et par associations d'idées, je pense à tout ça, et je pense au fait que je suis peut être homo donc sa m'excite), et même ceux idéalisé dans les mangas.

S'il vous plait, donnez moi des conseils afin de plus avoir de pensez homo, revenir comme avant, a moins que ce soit une étape à franchir vers une meilleur vie (à condition de rester hétéro et pas homo ni bi, sauf si il le faut), j'ai l'impression de ne plus vivre!!!

Merci de prendre le temps de m'aider.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: 18 ans jamais eu de copine

Message par Antony »

il est avant tout important de regarder votre capacité de communication avec les femmes ....... je soupçonne de gros problèmes à établir sur le plan de la communication une relation intime avec une femme. En faisant sauter la carapace autour de votre coeur, les choses s'arrangeront d'elle-même.

Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: 18 ans jamais eu de copine

Message par SHANTI75 »

18 ans, plein d hormones, pas de copine et ça part dans tous les sens. Ce que vous vivez est normal. Quand vous aurez une copine, vous y verrez plus clair. Si vous vous sentez trop timide, à la limite, allez voir une professionnelle compréhensive. Aucune raison de paniquer face au corps d une femme... Ça reste un être humain tout comme vous. pas de prise de tête, pas de pression, personne n est parfait, juste un jeu consenti. Si vous avez l occasion de tester le saut en parachute ou a l élastique, ça peut aussi améliorer votre confiance. En fait vous avez la trouille d être rejeté, jugé... Un peu moins d orgueil, un peu plus de lâcher prise. Osez!
il y a une forme de communication non verbale, qui est très importante pour provoquer des rencontres. Une forme d énergie positive qui doit vous rendre attractif. Si vous ne faites pas beaucoup de sport, changez ça, cela peut vous aider vraiment .
Mattpsy
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2013, 01:26

Re: 18 ans jamais eu de copine

Message par Mattpsy »

Merci de vos réponses!
Ce que vous vivez est normal.
Ouf, ça me rassure! Par contre, il faudrait que ça passe vite...
Quand vous aurez une copine, vous y verrez plus clair.
Vraiment? J'ai bien hate, mais étant en prépa et n'ayant jamais vraiment dragué, c'est pas demain que ça va arriver... Pas de défaitisme! Mais quand même, je ne voudrais pas que ces idées ce fixent en moi pendant ce temps. En fait c'est ça, je voudrais savoir si y penser tout le temps ET/OU accepter les idées pour mieux vivre va déteindre sur moi et si je vais finir m'y identifier. Si oui, il va falloir faire quelque chose.
il est avant tout important de regarder votre capacité de communication avec les femmes ....... je soupçonne de gros problèmes à établir sur le plan de la communication une relation intime avec une femme. En faisant sauter la carapace autour de votre coeur, les choses s'arrangeront d'elle-même.
C'est fort possible... (sur en fait). Mais comment faire ça?
Si vous ne faites pas beaucoup de sport, changez ça, cela peut vous aider vraiment .
C'est vrai que je suis passé de pas mal de sport/semaine (je suis sportif et j'aime me dépasser) à presque rien, maintenant je me force. Mais j'avoue que, par associations d’idées, voir les hommes en maillot de bain (oui je fait surtout de la natation) me refait douter de moi, et c'est un vrai problème. J'ai limite peur d'y aller, car je suis sur de "rechuter", et de nouveau refouler ces pensées.

En fait vous avez la trouille d être rejeté, jugé... Un peu moins d orgueil, un peu plus de lâcher prise. Osez!
... ... oui, c'est vrai. Je vais essayer d'améliorer ça.

Merci pour votre aides. J'ai les idées plus claires maintenant.
Mattpsy
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2013, 01:26

Re: 18 ans jamais eu de copine

Message par Mattpsy »

Double post! Pardon! C'est pour donner des nouvelles^^

Pendant la semaine après vos réponses, je ne me suis jamais sentis aussi bien: je n'avais aucun doutes, je me savait hétéro, et je vis ce que beaucoup vivent à l'adolescence (cf cette curiosité). Super!

Mais depuis, bah ce matin, c'est reparti. J'ai l'impression que pendant ces quelques jours je me mentais à moi même, que je refoulais mon homosexualité (peut être que je suis profondément hétéro, mais quand je pense à ça, je n'en suis absolument pas sur du tout) et ça me fait douter énormément, de nouveau (ça allait tellement mieux!!! Je pensais hétéro et plus à ces problèmes).

En fait, les pensées homo ex: "j'aime les hommes" me viennent de plus en plus facilement, ce qui augment mes doutes, car "il ne faut pas se refouler pour ne pas laisser de séquelles". Elles viennent comme si mon inconscient tentait de me persuader pour ne pas que je souffre. Mais en même temps, je me dit que c'est de penser ça qui me rend homo. JE SUIS (re)PERDU

Après ça, j'ai refait des recherches sur internet.
Déjà, je pense que le fait d'en parler, d'écrire et de faire des recherches pour apaiser mes doutes, et bien c'est très efficace. Par contre, ils reviennent progressivement jusqu’à ce que je recommence à douter. Et j'ai peur que ces cycles finissent par me rendre homo (pas comme une maladie, mais comme façon de penser journalière).


Rentrons dans le vif du sujet.
De ce que j'ai pu voir ce pensées sont donc normales (selon ce cycles je ne suis pas toujours convaincu) et se confirment après passage à l'acte.

OK sauf que mon problème est le suivant: si au passage à l'acte j'ai été "conditionné" pour être homo, alors je ne prendrais pas de plaisirs, et je me tournerais un jour ou l'autre vers les hommes ce que je ne veut pas actuellement.
Ne vous moquez pas, mais je suis sérieux sur le "conditionné": je pense être très influençable, et j'ai la forte impression que penser à tout ça, même si c'est naturel, me "conditionne".

De plus j'ai l'impression d'avoir moins de désirs pour les femmes et du désirs (mais pas envie de coucher, juste les regarder) pour les hommes. Ce qui, je crois, me "conditionne" pour le jour ou je passerai à l'acte.
Et aussi, à force, je commence avoir des débuts de fantasmes pour les hommes, juste des pensées inconscientes, pour certains que je trouvent beaux. Surtout les visages. Je pense interpréter cette peur d'être finalement homo (je l'assumerai quand je serais absolument sur, et pas avant) qui me vient à chaque fois que je vois certains hommes comme le fait de l'être réellement.
Ou peut être que je les admires, comme "j’idéalisai" les femmes comme tout ado curieux.


J'aimerais être rassuré, savoir que je me fais des idées,

En fait je voudrais avoir des conseils pour arrêter ce "conditionnement", et pour avoir plus de désir pour les femmes afin d'être SUR de confirmer mon hétérosexualité au moment du passage à l'acte. Je suivrais à la lettre ce que vous de me direz, mais, s'il vous plait, détaillez le plus possible afin de me rassurer.

Merci!
TomDel
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2020, 22:01

Re: 18 ans jamais eu de copine

Message par TomDel »

J'ai exactement le même cas mais moi au contraire j'ai eu beaucoup de potes.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 18 ans jamais eu de copine

Message par Dubreuil »

Mattpsy, cela peut vous choquer, mais vous êtes surtout en plein fantasmes. La meilleure façon de faire cesser cette " phobie d'interprétation", c'est d'essayer : C'est à dire, avoir une relation sexuelle avec un homme ( en allant dans un club homo ) et une relation sexuelle avec une femme ( au pire, avec une prostituée à votre goût ) !
Après seulement, vous pourrez juger de votre affectivité et de vos désirs réels.

Et relire souvent la réponse pleine de bon sens de notre sexologue :
[quote="Antony"]il est avant tout important de regarder votre capacité de communication avec les femmes ....... je soupçonne de gros problèmes à établir sur le plan de la communication une relation intime avec une femme. En faisant sauter la carapace autour de votre coeur, les choses s'arrangeront d'elle-même.
Allez parler de celà, et de visu avec un psy, vous serez également soulagé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités