Traumatic Masturbatory Syndrome

Forum sexualité homme, avis sexologue en ligne.
TMSproblem

Traumatic Masturbatory Syndrome

Message par TMSproblem »

Bonjour à tous,

je prends mon courage à 2 mains pour écrire ce message. Mais comme je ne trouve quasi aucune information sur le net, et encore moins en francais, je pense qu'il est nécessaire.

J'ai 27 ans, je suis un homme.

J'ai "découvert" ma masturbation étant jeune par moimême, ayant eu une éducation où le sexe était "tabou". Seulement, je l'ai découvert d'une manière inhabituelle, c'est à dire allongé sur le ventre, en frottant mon sexe contre mon matelas par un mouvement de va et vient des reins.

Cette forme de masturbation est devenue la seule naturelle pour moi, et jusqu'à maintenant je ne peux pratiquer que celle là pour atteindre l'orgasme. La méthode "conventionelle" ne me procure aucun plaisir, et me fait perdre très rapidement mon érection.

Le problème est que cette méthode est très peu similaire à une pénétration vaginale, exercant une beaucoup plus forte pression sur le sexe que le vagin est capable de faire.

La conséquence c'est que je n'ai jamais pu atteindre l'orgasme lors d'un rapport avec une fille, voire pire, je perds extrement vite mon érection lors de la pénétration. Idem lors d'une fellation.

De plus, cette méthode a des implications psychologiques. J'ai besoin d'aller à un niveau d'abstraction très important pour arriver à l'orgasme. La masturbation est invisible à mes yeux, je ne me vois pas me masturber ni éjaculer, ce qui je pense me fait assumer beaucoup moins bien ma sexualité.

Conséquences directes ou indirectes, mes expériences avec les filles sont assez catastrophiques et limitées, d'autant plus qu'elles prennent souvent très mal le fait de ne pas réussir à m'apporter d'orgasmes. Et c'est un cercle vicieux, puisque je prends mal le fait qu'elles le prennent mal et qu'elles me fuient après, donc perte de confiance en moi et frustration tant sexuelle que psychologique etc.

Au final, je n'ai eu qu'une seule relation qui a un peu duré, mais où elle m'a quitté puisque sexuellement ca n'allait pas. En plus, la communication intime n'était pas vraiment notre force.
Forcément, je me suis d'autant plus accroché, du coup des allers-retours entre nous, pire en pire, en gros la cata. Conséquence, depression, perte de job, famille, amis, alcoolisme, bref tout le toutim.

Je raconte ça juste pour montrer que le problème est réel et a des conséquences directes et indirectes sur la vie.

Bon j'ai déjà bien commencer à remonter la pente dans ma vie de tous les jours, bien que ma confiance en moi vis à vis des femmes soit encore négative.

Mais le problème reste entier, puisque je sais que je ne ressentirai toujours rien lors d'un rapport sexuel puisque de moi-même je suis toujours absolument incapable de me masturber conventionnellement et que les conséquences seront les mêmes, ce qui est extrêmement frustrant.

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre le problème en main (pas de mauvais jeu de mots). J'ai donc fait pas ma de recherches sur le net, et trouvé assez peu d'infos sur le sujet. Ce problème doit être donc assez rare, ou tabou, ou renié ?

J'ai trouvé quelques questions sur le sujet, pour lequel les réponses se limitaient grossièrement à :
"Tu peux te masturber comme tu veux c'est pas un problème"
"Ca finira par passer"

J'ai fini par tomber sur ce site (en anglais) http://www.healthystrokes.com/ qui qualifie mon problème de Traumatic Masturbatory Syndrome et donne une méthodo que je vais essayer de suivre a partir d'aujourd'hui.
Vraisemblablement c'est la seule étude qui a été faite sur le sujet, et elle ne fait pas l'unanimité, mais je ne trouve rien d'autre. J'ai un gros doute quant au potentiel de résolution du problème, étant un vétéran de la pratique, et donc ayant probablement une "programmation" des sensations sexuelles, physiques et psychologiques, ancrée profondément.

Donc si un sexologue ou autre professionnel a déjà rencontré le même genre de cas, je suis toute ouïe pour connaitre ce qu'il préconise !
Je suis ouvert également aux partages d'expérience, et à quelques encouragements qui ne font jamais de mal :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Traumatic Masturbatory Syndrome

Message par nicole dubreuil »

Antony est sexologue sur ce site. Contactez-le en message privé.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Traumatic Masturbatory Syndrome

Message par Antony »

TMSproblem a écrit :Bonjour à tous,


J'ai "découvert" ma masturbation étant jeune par moimême, ayant eu une éducation où le sexe était "tabou". Seulement, je l'ai découvert d'une manière inhabituelle, c'est à dire allongé sur le ventre, en frottant mon sexe contre mon matelas par un mouvement de va et vient des reins.

Mais le problème reste entier, puisque je sais que je ne ressentirai toujours rien lors d'un rapport sexuel puisque de moi-même je suis toujours absolument incapable de me masturber conventionnellement et que les conséquences seront les mêmes, ce qui est extrêmement frustrant.

J'ai fini par tomber sur ce site (en anglais) http://www.healthystrokes.com/ qui qualifie mon problème de Traumatic Masturbatory Syndrome et donne une méthodo que je vais essayer de suivre a partir d'aujourd'hui.
Vraisemblablement c'est la seule étude qui a été faite sur le sujet, et elle ne fait pas l'unanimité, mais je ne trouve rien d'autre. J'ai un gros doute quant au potentiel de résolution du problème, étant un vétéran de la pratique, et donc ayant probablement une "programmation" des sensations sexuelles, physiques et psychologiques, ancrée profondément.

Donc si un sexologue ou autre professionnel a déjà rencontré le même genre de cas, je suis toute ouïe pour connaitre ce qu'il préconise !
Je suis ouvert également aux partages d'expérience, et à quelques encouragements qui ne font jamais de mal :)

Merci !
Bonjour,
Comme vous le dites c'est une "programmation" des sensations sexuelles. Il n'y a que vous qui pouvez changer cette programmation par une autre reprogrammation. Cela passe par un apprentissage de la masturbation seul (Il n'y a pas d'école pour cela, car cela ne servirait à rien). Il faut partir de ce que vous savez faire, de la position qui vous convient et faire des évolutions progressives avec de légères variantes.
C'est étape par étape qu'il faut procéder ....
Bien à vous
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Maxime67100
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2014, 01:29

Re: Traumatic Masturbatory Syndrome

Message par Maxime67100 »

Bonsoir , j'ai le même problème que toi..

A tu réussi a régler ton problème ? :)
Will
Messages : 5
Inscription : 02 août 2014, 19:09

Re: Traumatic Masturbatory Syndrome

Message par Will »

J'ai 29 ans et j'ai exactement le même souci aussi, étant plus jeune un cousin ma montré cette technique mais aujourd'hui elle me gâche la vie. J'ai rencontré assez jeune une fille à mon taf qui me plaisais avec qui je m'entendais bien, ont est sortie ensemble assez vite et ont à décidé après 2ans de vivre ensemble même si certaine circonstance on accéléré le processus, vivre ensemble ont le voulait réellement. Après 3ans de vie commune elle à fini par me tromper car sexuellement rien ne fonctionné, et ainsi elle ma quitté. J'ai mis du temps à m'en remettre, jusqu’à aujourd'hui je doute encore de moi, je ne m'aime plus physiquement, mentalement alors que je sais que je plais mais j'ai complètement perdu confiance en moi. Qu'en je croise des femmes dans la rue, j'ose pas les aborder même si elle me regarde avec insistance de peur de les décevoir, et je m'auto-trouve des excuses même les plus ridicule "elle est trop jeune, j'aime pas son pantalon...etc"
Je vais essayer de reprendre dans un 1er temps une masturbation manuel naturel ensuite il faudra que je trouve comment retrouver confiance mais chaque chose en son temps :? Si quelqu'un à une autre ou un complément de solution je pense qu'ont est pas des cas isolés et qu'elle serai d'une grande aide :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Traumatic Masturbatory Syndrome

Message par Dubreuil »

[quote="Antony"
Bonjour,
Comme vous le dites c'est une "programmation" des sensations sexuelles. Il n'y a que vous qui pouvez changer cette programmation par une autre reprogrammation. Cela passe par un apprentissage de la masturbation seul (Il n'y a pas d'école pour cela, car cela ne servirait à rien). Il faut partir de ce que vous savez faire, de la position qui vous convient et faire des évolutions progressives avec de légères variantes.
C'est étape par étape qu'il faut procéder ....
Bien à vous
Antony[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Will
Messages : 5
Inscription : 02 août 2014, 19:09

Re: Traumatic Masturbatory Syndrome

Message par Will »

DUBREUIL a écrit :
Antony a écrit : Bonjour,
Comme vous le dites c'est une "programmation" des sensations sexuelles. Il n'y a que vous qui pouvez changer cette programmation par une autre reprogrammation. Cela passe par un apprentissage de la masturbation seul (Il n'y a pas d'école pour cela, car cela ne servirait à rien). Il faut partir de ce que vous savez faire, de la position qui vous convient et faire des évolutions progressives avec de légères variantes.
C'est étape par étape qu'il faut procéder ....
Bien à vous
Antony
[/quote]

Merci en tout cas après une semaine je peut dire que perdre la mauvaise habitude c'est pas évident car quand tu tente de te masturber de la bonne façon tu sait plus trop comment t'y prendre et il est difficile de ressentir quelque chose... :?
Oplicado
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2018, 03:29

Re: Traumatic Masturbatory Syndrome

Message par Oplicado »

Salut, J’aimerai savoir si pour toi will ça a marché? J’ai le même problème du moins je pense et cela me fait peur. Si jamais vous avez une technique pour arrêter la masturbation avec matelas je suis preneur.
Répondre

Revenir à « Forum sexualité homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités