Continence, abstinence et masturbation

Forum sexualité homme, avis sexologue en ligne.
lordaker
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2021, 02:21

Continence, abstinence et masturbation

Message par lordaker »

Bonjour Madame/Monsieur,

Comment vous portez-vous ? Vous êtes surement comme moi et d'autres à travers le monde entier à vous poser des questions sur la continence des prêtres, laïques consacrés ou les laïques en général sur les questions de sexualité.

Questions :
1/ Est-ce que rester plusieurs années voir par exemple disant 10 ans sans aucun rapport sexuel et de continence, une personne d'un certain âge(25 - 35 ans voir 50 ans) n'aurait-il pas un risque élevé de stérilité ?

2/ Les sexologues nous recommandes la masturbation pour protéger le bon fonctionnement de notre appareil génital, est-ce qu'ils sont en train de nous encourager à la débauche, ne serait-ce pas pour le bien de notre corps et surtout pour nous empêcher aussi d'avoir des rapports sexuels hors mariage ?

Bien à vous,
Lordaker.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Continence, abstinence et masturbation

Message par Dubreuil »

Il vous suffit d'aborder un prêtre et de lui demander.
Ensuite de demander à un autre, etc...
Et de vous faire votre opinion.
Et pour vos considérations sur la débauche, pourquoi cela vous tient-il tant à coeur ? Que vous interdisez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lordaker
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2021, 02:21

Re: Continence, abstinence et masturbation

Message par lordaker »

Bonjour @
Dubreuil a écrit : 17 mai 2021, 07:40 Il vous suffit d'aborder un prêtre et de lui demander.
Ensuite de demander à un autre, etc...
Et de vous faire votre opinion.
Et pour vos considérations sur la débauche, pourquoi cela vous tient-il tant à cœur ? Que vous interdisez-vous ?
Pour les prêtres et les membres du clergé, il est ne leur est pas possible de le faire vu les vœux qu'ils ont faits,
par rapport au sacrement sacerdotal ou l'adhésion en tant que religieux, religieuse dans une congrégation et,
surtout pour les démarches de spiritualité de ces dernières. N'est-il pas évident, qu'ils seront stériles ?
Je crois que oui, parce qu'ils doivent ressembler à Jésus-Christ qui lui n'a jamais eu de rapport sexuel avec
une femme. Aucun texte de la Bible ne fait mention d'une aventure sexuelle avec une femme.

Mais pour les laïques, ils ont le droit d'avoir une pratique à la fois saine et contrôlés de leur vie sexuelle(masturbation) qui avant tout
est bénéfique pour leur futur vie de couple. Nous sommes appelés avant tout à nous marier et avoir une descendance.

Pour la débauche, je trouve que c'et mal, car avoir des rapports des sexuelles avec des personnes(femmes) hors mariage avec la jeune
femme d'un couple est une insulte envers la famille de cette dernière. Je ne peux le permettre. Et ce que je m'interdis de faire.
Est-ce que je suis dans le faux, est-ce que je fais du mal à quelqu'un ou quelqu'une ?

PS : L'Église Catholique ne diabolise pas la masturbation. Mais il nous met en garde contre l'addiction ...
(409 : de la Catéchèse de L'Église Catholique pour les Jeunes).


Bien à vous,
Dubreuil.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Continence, abstinence et masturbation

Message par Dubreuil »

Merci pour ces précieux renseignements qui manquaient à la spiritualité de Centraide !
En fait, vous aviez déjà toutes vos réponses et brûliez de nous faire découvrir vos croyances religieuses.
C'est chose faite.
N'en rajoutez plus, car vous enfreindriez la neutralité "apostolique" de Centreaide.

Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités