Gland insensible

Forum sexualité homme, avis sexologue en ligne.
darkwarren
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2010, 17:50

Gland insensible

Message par darkwarren »

Bonjour à tous ! Voila, j'ai 17 ans et durant un rapport sexuel je ne ressens pas grand choses voir rien... Je ne suis pas circoncis. J'ai l'impression que mon gland n'est pas assez sensible et j'ai peur que cela soit irréversible... J'ai lu que qu'il était très mauvais de se laver le sexe avec un savon ordinaire et qu'il fallait utiliser un savon spécial. Sachant que je me suis lavé le sexe avec un gel douche classique durant un certain temps (moins de 1 an) j'ai peur que cela soit du à ça mais ma plus grosse peur est que ce soit irréversible. Même durant une fellation je ne ressens pas grand chose, et donc je perd assez rapidement mon érection. Du coup je commence à perdre intérêt pour la chose. J'espère que vous pourrez m'aider à expliquer pourquoi je ne prend pas de plaisir pendant l'amour et pourquoi j'ai un gland insensible, une insensibilité du gland. Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Gland insensible

Message par Dubreuil Nicole »

Je vous réponds dans la soirée.
A plus
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
darkwarren
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2010, 17:50

Re: Gland insensible

Message par darkwarren »

D'accord. MErci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Gland insensible

Message par Dubreuil Nicole »

Bonjour,
( cette nuit je vous avais écrit un long message qui m'est revenu non enregistré. J'espère avoir plus de chance ce matin ! )
Ma réponse était à peu près la suivante :
L'absence de plaisir orgasmique avec éjaculation est en effet une particularité de la sexualité masculine assez fréquente dans les débuts de la vie amoureuse, ou lors d'un conflit psychologique ou relationnel.
Plus grave, il se retrouve parfois à la suite de traumatismes de l'enfance ( viol, attouchements ), une méconnaissance de sa propre sexualité ( homosexualité latente ), une crainte ou mépris sur la taille, grosseur de son pénis, ou un sens obsessionnel critique trop poussé des performances.
Donc rien de grave quand cela se passe chez un jeune homme qui commence sa vie sexuelle et amoureuse !
Tout tout de suite, trop vite.
Les médias parlent de sensations extraordinaires, de plaisir et de jouissance sans limite et paroxystique, mais on est loin de la réalité. Chaque sexualité est différente et la perception du plaisir, TOUT COMME CELLE DE LA DOULEUR, varie beaucoup d'un individu à un autre.
Quand le corps s'éveille au désir, et aussi bizarre que cela puisse paraître il y a un apprentissage du plaisir, des perceptions. Un pénis n'est pas une machine qui doit répondre immédiatement à son propriétaire, et exactement là, et comment celui-ci l'exige !
Le pénis est régit par les émois, les émotions tout autant que la réaction " mécanique " d'une pulsion.
Plus vous allez avancer tranquillement en expérience sexuelle et plus vous allez vous " éveiller " à des sensations subtiles, exquises, nouvelles.
Il est facile de comprendre que personne n'est maître de sa sexualité dans les débuts de ses expériences, pas plus que de l'intensité de son plaisir. Vous aurez des orgasmes intenses, et d'autres que vous qualifierez de " nuls ".
Dans la fellation tout dépend également de comment s'y prend la partenaire. Des hommes vous diront qu'ils préfèrent que " ce soit un homme qui leur fasse, parce que eux au moins ils connaissent le corps masculin et savent comment faire et comment s'y prendre " !!!!
Avant de s'affoler, il vaut donc mieux comprendre une chose essentielle : on ne fait pas l'amour qu'avec son pénis, on le fait avec tout son corps. Si on privilégie le plaisir sur le bout du gland, il est certain que les sensations seront souvent très décevantes !
Le ou la partenaire est aussi importante que l'acte en lui-même.
Beaucoup d'hommes vous diront que s'ils ne sont pas excités " émotionnellement " par la partenaire, la sensation de leur plaisir sera médiocre. Et qu'il leur suffit au contraire de penser à une autre femme pour avoir une érection spontanée, voir une éjaculation.
Vous masturber seul pour tester si vous allez enfin avoir un plaisir intense a en effet toutes les chances d'être voué à l'échec. Cela ne peut pas avoir le même impact que si vous le faites avec quelqu'un qui vous fait bander rien qu'en y pensant !
Tout est affaire de désir et de fantasme.
Si vous lisez un livre sur le TANTRA qui est une conception orientale de l'amour physique tout à fait différente de celle de l'occident, vous apprendrez d'autres choses encore fort étonnantes et intéressantes sur le plaisir, la façon de le ressentir et celui de le donner.
Et n'incriminez pas ce pauvre savon qui n'est pas coupable et ne participe absolument pas à l'apprentissage de vos premiers émois !
A plus.
Niole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
darkwarren
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2010, 17:50

Re: Gland insensible

Message par darkwarren »

Merci infiniment pour votre réponse ! Je me sens rassuré, je commençais sérieusement à perdre espoir. Je vous tiendrais au courant si j'en ai l'occasion :)
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Gland insensible

Message par Dubreuil Nicole »

D'accord.
A plus.
Bonne route !
darkwarren
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2010, 17:50

Re: Gland insensible

Message par darkwarren »

Bonsoir ! Et oui c'est encore moi x) C'etait pour vous dires que je pense quand même avoir un petit probleme, je m'explique : C'est à peine si je sens mon doigt quand je touche mon gland et quand ma copine me fait une fellation je ne sens casiment rien du tout et ce peu importe la pression exercer dessus. Penser vous toujours que c'est psychologique ? Il ya une possibilité pour que j'ai une insensibilité ? Si oui est-ce irreversible ? Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le derangement :(
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Gland insensible

Message par Dubreuil Nicole »

Le gland est un organe très sensible, mais on peut le toucher, l'effleurer sans réaction, soit par inadvertance, soit sans fantasme, et ainsi ressentir très peu de chose. Un peu comme si vous passiez votre doigt sur votre bouche.
Cependant, si vous êtes sûr que ce n'est pas l'angoisse qui vous coupe de vos sensations, allez consulter un Médecin-Sexologue rapidement.
Plus vite vous serez rassuré, ou guéri, plus vite ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
anthony
Messages : 4
Inscription : 02 août 2010, 16:04

Re: Gland insensible

Message par anthony »

Bonjour, Je me permet de vous écrire par rapport au sujet de l'insensibilité au niveau du gland et pendant les rapports!
J'ai exactement le même problème que toi, malheureusement ...
Je t'explique sa, j'aimerais que tu me dise si toi aussi c'est pareil et si par miracle tu as vu un spécialiste ou si tu aurais eu d'autres explications a ce sujets, qui pourrais m'aider aussi... Merci bcp d'avance =D

Alors voilà je viens vous expliquez mon problème, je suis un homme de 21 ans, et j'ai eu ma première relation sexuelle avec ma copine actuelle et cela fait 5 mois que nous sommes ensemble et le problème c'est que je n'ai aucune sensibilité sur le gland, c'est à dire que je ne ressens absolument rien du tous !
En y réfléchissant bien je me suis rendu compte que je n'avais jamais ressentis de plaisir a me masturber, mais je ne me suis pas inquiéter plus que sa en pensant que cela rentrerais dans l'ordre avec des rapports sexuels et le plus choquant c'est que j'ai une façon très étrange pour ressentir du plaisir et donc éjaculer, je dois entre autre m'appuyer sur le sexe sans avoir d'érection, me placer par exemple sur le ventre les deux mains sur le sexe, penser a des choses excitantes, et maintenir en appuyant une légère pression sur le sexe, (je sais, je sais, très étrange :sweat: )
J'ai l'impression que le mouvement de va et vient ne me fait aucun effets, cela sûrement du au fait de mon insensibilité du gland. Je suis entre autres allé chez un urologue qui ne m'est venu en aide en rien du tout, a part me dire "on ne peux rien faire" a moitié en rigolant, sympathique quoi et super encourageant pour moi... Bref il m'a surtout dit que lui n'avais jamais vu d'hommes dans mon cas,il m'a donné du lévitra pour voir si a force de pénétration avec forte érection cela me donnerais du plaisir et me ferais éjaculer, mais je n'ai pas voulu en prendre déja car si en me masturbant je ne ressent rien (a part avec ma technique) ce sera impossible avec ce médoc vu que l'érection pour moi ne me pose pas de souci, j'ai l'envie, le désir mais je pourrais faire l'amour avec ma copine durant 3h sans le moindre plaisir, au début je suis excité mais arrivé a un moment quand je vois que au final sa ne me fait tjr rien je finis par débander, par contre aucun souci ma copine arrive sans souci a l'orgasme a chaque fois comme en effet sa dure longtemps du au fait que je n'éjacule pas... donc peut être aller voir d'autres spécialistes,irm, échographie, j'ai l'impression que c'est une histoire de nerf =( hélas je ne sais pas vers qui m'orienter si vous avez des solutions c'est avec grand plaisir car ce problème me pose vraiment soucis dans ma vie d'homme... Dsl du romans lol =)
darkwarren
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2010, 17:50

Re: Gland insensible

Message par darkwarren »

Salut ! Je ne suis pas aller voir de spécialistes mais j'ai l'impression que petit à petit ça rentre dans l'ordre :D Pour te donner un exemple : Maintenant quand ma copine me fait une fellation j'y prend bc de plaisir, et autant dire que ça monte vite xD Mais si tu veux qu'on en parle je peux te donner mon adresse msn :)
Répondre

Revenir à « Forum sexualité homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités