Penser à une autre femme

Forum sexualité homme, avis sexologue en ligne.
caluss

Penser à une autre femme

Message par caluss »

Tout d'abord bonjours à tous,

J'ai 17 ans et sa fait 2 ans que je suis avec ma petite amie, j'emménage même dans 2 mois avec elle, je l'aime énormément et je suis vraiment heureux avec, au niveau sexe je pense être satisfait (et elle est vraiment magnifique). Mais voila, quand on a commencé à flirter ensemble quand j'avais 15 ans se fût ma première copine et se fut aussi ma première expérience sexuel, depuis tous se passe bien et je suis heureux. Mais voila, actuellement et depuis plusieurs mois, de plus en plus en ce moment je suis attiré par d'autre filles que je côtoie souvent (copines ext...), je les drague même sachant que de toute façon a un moment je devrais m'arrêter car il faudra pas que sa aille plus loin car jamais je ne tromperai ma copine (et pourtant ma copine est beaucoup plus attirante physiquement). Et même si je sais que je ne les aime pas ces filles la, que jamais je ne pourrais les aimer autant que ma chérie et bien elle m'attire, sexuellement comme affectueusement (je veux dire juste histoire d'avoir une relation affective, amoureuse). Et penser à une autre femme va des fois jusqu'à l'obsession, il m'arrive, et sa même très souvent de me masturber en pensant à des copines. Et j'ai peur que cela nuise à notre relation, que un jour je la trompe ou que je la quitte pour une fille que j'aime sans plus. Que faire ?

Voila j'espère que vous comprenez mon interrogation. Merci à tous d'avance.
Caluss
sophia

Re: Penser à une autre femme

Message par sophia »

salut,

Ce que tu ressens est tout à fait normal étant donné que c'est ton unique expérience, tu es bien trop jeune pour en rester à une seule expérience, alors plutôt que de rester frustré fais une pause pour vivre...
le risque est de perdre ton cher amour, mais tu as seulement 17 ans et je sais que souvent on croit aimé et finalement on se rend compte avec le recul que c'était juste de l'attachement
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Penser à une autre femme

Message par nicole dubreuil »

Et peut-être ne perdrez-vous pas votre amour, si votre petite expérience " extra-conjugale " ( ! ) reste très très secrète ?
Car dans ce domaine, toute vérité n'est pas bonne à dire, c'est plutôt une question de respect !
junona
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2010, 10:50

Re: Penser à une autre femme

Message par junona »

super conseil.. pitoyables.. et pour ta copine tu es aussi , je suppose, sa seule expérience sexuelle? ne penses-tu pas qu'elle se fasse souvent draguer? a -t-elle aussi cette facilité si elle le voulait de "voir ailleurs" si elle le voulait.. c'st dingue, et si ta copine faisait pareil, dans ton dos, mais juste histoire de "pas te faire de mal" hein.; les hommes conseillent évidement de la tromper 'en douce" ..à cause de ton jeune âge..bon, soit...mais ne t'étonne pas si, son jeune âge à elle aussi, lui donne la même excuse de son coté.

que faire.. à la limite l'idée de la "pause" serait presque plus juste, mais, je trouve un peu dég, l'idée de mettre une relation en suspend "genre , je vais réfléchir à notre relation, j'ai besoin de recul", alors que se sera juste pour "te soulager" et puis aprés, hop, tu reprends ta relation, tranquille...guère plus honnête non plus. Si c'est ainsi que tu penses aimer ta copine..et comment prendrais tu la chose, toi, si imaginons elle couche avec une ou deux de ses bons "potes" puis reviens vers toi, et que tu saurais qu'elle continue de les fréquenter ensuite, comme si de rien n'étais.

ah..maintenant une discussion plus honnête s'impose si tu penses vouloir passer à l'acte. Ou alors vous pouvez vous mettre d'accord pour vous accorder à tout deux les mêmes chances de voir ailleurs de son coté.. parce qu'il n'ya pas de raison qu'elle se garde fidèle pour toi malgré les occasions et peut-être les tentations quand monsieur assouvie son envie (parceque c'est un mec, donc normal) quel discours moyen ageux..

le mot "tromper" désigne le faite de tromper l'autre , sur l'honneteté de la relation, le fait qu'il soit discret ou non, et qu'il lui laisse penser qu'il lui est fidèle, confirme la définition du mot "tromper" . il "triche", il "ment", il oui fera croire qu'il a les mêmes intentions et limites qu'elle dans leur relation quand c'est faux, et la discrétion est tout à fait la base de la tromperie puisqu'il s'agit de cacher à l'autre la vérité de ses agissements...ca ne sera donc pas moins grave pour ta conscience que de rester discret.

Sinon rompre (ainsi elle aussi pourrait rencontrer d'autres garçons de son coté) pourrait être la solution la plus honnête aussi..
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Penser à une autre femme

Message par nicole dubreuil »

Si toutes les femmes dont l'amoureux va voir de temps en temps ailleurs rompaient la relation, ou si tous les garçons rompaient avec leur nana par " honnêteté ", franchement il n'y aurait plus beaucoup de couples ( et d'amour ) sur la terre !
Restons réaliste, chère Junona..
Jetez un petit coup d'oeil sur les réponse d'Antony, notre sexologue du site, en particulier ses réponses à Gabriella. Et bien d'autres. Qui sans juger ni écarter les sentiments, dit d'une façon simple et saine, ce que " sexe " veut dire.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Penser à une autre femme

Message par nicole dubreuil »

titre des messages :
" Mon mari a une maîtresse virtuelle " de Gabriellerose le 18 octobre 2010.

Quand on acquiert une meilleure connaissance " du sexe ", que l'on fait la différence entre sentiments et pulsions, que la maturité nous a appris respect et discrétion, et que personne ne souffre encore, toute vérité n'est pas bonne à dire.
Vouloir à tout prix soulager sa conscience au point de détruire la vie de quelqu'un d'autre n'est pas souvent un acte noble, mais relève plutôt d'un grand élan d'égoïsme.
Et de sadisme et de masochisme. Puisque celui qui a " avoué " portera de plus le poids de la douleur qu'il inflige à l'autre et toute la culpabilité qui s'en suivra inexorablement. ( + le désarroi des enfants devant la séparation )
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Penser à une autre femme

Message par nicole dubreuil »

Et puis, on peut aimer vraiment, passionnément. Et un jour.. " désirer ailleurs ".. et ( quelle horreur ) revenir vers son amour.
Chaque être est différent et réagit suivant son éducation, sa morale, ses peurs, ses refoulements, etc, etc..
Et autant celui qui trompe, que celui qui est trompé.

Bien des maris se sont aperçus qu'ils aimaient leurs épouses, après avoir eu une maîtresse. Et il est normal qu'il fallait " qu'ils en passent par là " !
J'ai bien sûr des explications " psy " à vous proposer pour étayer mes dires.
Mais les " psy.. ", comme on a commencé à répondre à Freud : " les psy c'est bien connu, ca ne pensent qu'à ca ! "
Le " CA " étant en effet le royaume des pulsions.

Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Penser à une autre femme

Message par Antony »

Dans l'exposé du problème, il y a un mot qui ne m'échappe pas OBSESSION.
Vous êtes dans les conséquences de l'obsession (passage à l'acte ou non) et pas dans les causes. Toute la description mérite d'être plus précise. Qu'est ce que cela veut dire : "Pensez aux autres filles ? "c'est trop vague pour moi ..... il serait intéressant de découvrir quel est le "noeud psychotique" dont l'origine se trouve dans l'enfance qui se cache derrière ces affirmations. Un peu de "pommade" sur ce "bobo psychologique" et la "souffrance obsessionnelle" devrait disparaître.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Penser à une autre femme

Message par nicole dubreuil »

" Au niveau sexe,je pense êtres satisfait," écrivez-vous, vous pensez, mais vous n'en êtes pas sûr.
Pare que sans échelle de comparaison. ( pardon Janona ! )
Ce peut être aussi cela l'obsession dont parle Antony, se dire que.. et tenter de tenir jusqu'à ce que cela devienne une obsession.
Alors comme l'écrivait Sophia : " plutôt que de rester frustré, fais une pause.. "
Et légitimement disposer de son corps et de sa soif de découverte, vivre sa sexualité comme on l'entend, libre de soi et de ses expériences.
Et l'obsession ne pourra plus vous tarauder.
( je n'irai tout de même pas jusqu'au noeud ( ? ) psychotique. )

Mais que de sollicitude et de réflexions communes pour Caluss qui a peut-être déjà abandonné le navire..
alanensuisse

Re: Penser à une autre femme

Message par alanensuisse »

bonjours, comme beaucoup d' homme je pense j ai un problème dans mon couple que d'autre ne préfère pas en parlé ce qui n ai pas mon cas . J aime ma copine plus que tout au monde, je pense même que c est la plus belle chose qui me sois arriver, mais il a quant même un hic... Cela fait maintenant 7 mois que je suis avec elle, je ne vais pas vous le cache je me suis laisser aller a la soirée 31 juillet (fête national) et j ai embrasser une fille qui étais mon ex malheureusement chose que j ai entre " " regretter... Je l ai annoncer a ma copine et elle ma laisser une chance. Le soucis c est que je rencontre beaucoup de fille dans mon boulot qui ne son pas forcément plus jolie que ma copine mais elle m attire quant même, comment faire comprendre a ma copine que je l aime plus que tout mais que j ai besoin des 10 % qu elle ne me donne pas ce petit étincelle

merci de bien vouloir me conseiller ^^ :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités