Vierge à 40 ans

Forum sexualité homme, avis sexologue en ligne.
Répondre
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Vierge à 40 ans

Message par opus41 »

bonsoir ! et oui je suis vierge à 40 ans, puceau !!!! je suis désespéré , je ne vois pas de solution ! je ne sors pas en boite , je n'ai pas d'amis , les seules personnes que je cotoie sont de ma famille ( qui n'est bien sur pas ouvertement au courant même si ils doivent s'en douter ) ou des collègues de boulot ! En fait en ce moment , je travailles avec une fille célibataire de 26 ans pour qui j'ai craqué !! je retrouve les mêmes sentiments que j'avais eu pour 2-3 copines pendant mes années à la fac ( y a plus de 20 ans donc ) mais je ne peux pas les exposer car comment faire pour ensuite passer à l'étape suivante !! a chaque fois ces sentiments me font souffrir , je ne dors plus car je sens que c'est voué à l'échec ! je penses de plus en plus que la solution c'est le s... Je ne suis pas heureux ( quel euphémisme ) et je rêve tellement au bonheur , dans mes rêves et pensées je me vois dans des situations les plus romantiques qui soient mais je sais que ce n'est que du rêve !! J'ai peur qu'au stade où j'en suis une consultation au psy m'ouvre une boite de Pandorre ( père dcd j'avais 7 ans , je vis avec ma mère ) qui me sera fatale ! ( contradiction! ) Mais si vous avez un mot gentil ou une idée qui pourrait m'aider ,pourquoi pas ?
Andy
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2012, 22:44

Re: Vierge à 40 ans

Message par Andy »

Bonjour Opus,

ton enfance blessée par le décès prématuré de ton père, ta perception de ta vie présente, ta vision assez pessimiste de ton avenir, et ton besoin de parler font 4 bonnes raisons pour demander l'aide d'un professionnel qui pourra t'accompagner dans ton épanouissement futur.
Pour ce qui est de ton pucelage, vu ton côté "fleur bleue", je te déconseille de le perdre auprès d'une professionnelle ou dans le cadre d'une relation sans amour, ce qui risquerait de t'apporter plus de frustration qu'autre chose; dans le bon ordre: être suivi et te sentir épaulé, reprendre confiance en toi, et tes soucis devraient s'évanouir dans les bras d'une tendre amoureuse!
Et bien sûr, si tu pressens une belle histoire possible avec cette jeune collègue, alors vas-y, fonce mec! (une femme aimante pourra entendre et comprendre beaucoup de choses de la part de l'homme qu'elle aime, n'aie pas peur.)
Ah là là, quelle chance tu as face à tout ce qui te reste à découvrir et savourer!
Je te souhaite bien des plaisirs.
Avatar de l’utilisateur
clélia
Messages : 66
Inscription : 18 sept. 2012, 16:45
Localisation : Hellemmes

Re: Vierge à 40 ans

Message par clélia »

Je suis tout à fait d'accord avec Andy !
N'hésites pas à aller voir un psy et fais confiance en la femme que tu auras choisi et qui t'aimera pour toi !!
la vie, cette maladie sexuellement transmissible...:) ! So, Carpe diem !
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Vierge à 40 ans

Message par opus41 »

Andy a écrit :Bonjour Opus,

ton enfance blessée par le décès prématuré de ton père, ta perception de ta vie présente, ta vision assez pessimiste de ton avenir, et ton besoin de parler font 4 bonnes raisons pour demander l'aide d'un professionnel qui pourra t'accompagner dans ton épanouissement futur.
Pour ce qui est de ton pucelage, vu ton côté "fleur bleue", je te déconseille de le perdre auprès d'une professionnelle ou dans le cadre d'une relation sans amour, ce qui risquerait de t'apporter plus de frustration qu'autre chose; dans le bon ordre: être suivi et te sentir épaulé, reprendre confiance en toi, et tes soucis devraient s'évanouir dans les bras d'une tendre amoureuse!
Et bien sûr, si tu pressens une belle histoire possible avec cette jeune collègue, alors vas-y, fonce mec! (une femme aimante pourra entendre et comprendre beaucoup de choses de la part de l'homme qu'elle aime, n'aie pas peur.)
Ah là là, quelle chance tu as face à tout ce qui te reste à découvrir et savourer!
Je te souhaite bien des plaisirs.
Merci de ta réponse, j'en ai les larmes aux yeux . Une femme aimante peut accepter des choses mais je ne penses pas qu'elle m'aime !!!!Elle cherche l'homme parfait , je lui ai dit que ca n'existait pas , je lui ai proposé d'aller aux champignons le week end prochain( trés romantique ! car elle aime ça ) mais je ne penses pas qu'elle acceptera ! Je suis en congés toute la semaine et là c'est clair je passe mes journées et mes nuits à penser à elle !!!! Merci , ca fait du bien de voir qu'il ya des gens qui s'intéressent aux autres !!
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Vierge à 40 ans

Message par Nadia_BORDAS »

avez vous le sentiment d'avoir été empêché d'aimer?
www.hypnosebourgoin.com
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Vierge à 40 ans

Message par opus41 »

canopee a écrit :avez vous le sentiment d'avoir été empêché d'aimer?
En fait , j'ai l'impression d'avoir été trop couvé suite à la mort de mon père, a7ans ( même avant ) , je suis le dernier et 6ème enfant, ma mère a perdu son frère de 19 ans alors qu'elle était enceinte de 7 mois , je porte d'ailleurs son prénom . Je ne me souviens que trés peu de mon père qui ne devait pas s'occuper beaucoup de ses enfants ( il devait nous aimer à sa manière ) , en tout cas il doit y avoir un sentiment d'abandon . Il n'y a pas le coté tactile chez nous ( je n'embrasse que mes frères !! je n'embrasse pas ma soeur ni ma mère ni ma tante !!!!!! ou que dans de rares occasions , anniversaire, jour de l'an !) ( alors que je reve de prendre ue fille dans les bras , de la couvrir de bisous, même si je pense en etre incapable ) et on ne parle que pour rien dire ! Ma mère quand elle est au tél avec mes frères s'empresse de leur demander le temps qu'il fait !! Affronter du public me mets mal à l'aise , !!!! la je suis vraiment dans le creux , en plus ma situation professionnelle n'est pas terrible , depuis 3 ans je vais de période de chomage en CDD !! Mais je me dis que l'important ( l'amour ) n'est pas là ! alors je me dis à quoi bon ! j'en ai plus que marre !!!
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Vierge à 40 ans

Message par Nadia_BORDAS »

en fait, votre histoire familiale et vos difficultés à tous dans cette famille à exprimer vos émotions jouent un rôle majeur dans votre célibat et certainement aussi dans votre aisance professionnelle.
Pourquoi avez vous peur d'ouvrir cette boîte de Pandore?
www.hypnosebourgoin.com
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Vierge à 40 ans

Message par opus41 »

opus41 a écrit :
Andy a écrit :Bonjour Opus,

ton enfance blessée par le décès prématuré de ton père, ta perception de ta vie présente, ta vision assez pessimiste de ton avenir, et ton besoin de parler font 4 bonnes raisons pour demander l'aide d'un professionnel qui pourra t'accompagner dans ton épanouissement futur.
Pour ce qui est de ton pucelage, vu ton côté "fleur bleue", je te déconseille de le perdre auprès d'une professionnelle ou dans le cadre d'une relation sans amour, ce qui risquerait de t'apporter plus de frustration qu'autre chose; dans le bon ordre: être suivi et te sentir épaulé, reprendre confiance en toi, et tes soucis devraient s'évanouir dans les bras d'une tendre amoureuse!
Et bien sûr, si tu pressens une belle histoire possible avec cette jeune collègue, alors vas-y, fonce mec! (une femme aimante pourra entendre et comprendre beaucoup de choses de la part de l'homme qu'elle aime, n'aie pas peur.)
Ah là là, quelle chance tu as face à tout ce qui te reste à découvrir et savourer!
Je te souhaite bien des plaisirs.
Merci de ta réponse, j'en ai les larmes aux yeux . Une femme aimante peut accepter des choses mais je ne penses pas qu'elle m'aime !!!!Elle cherche l'homme parfait , je lui ai dit que ca n'existait pas , je lui ai proposé d'aller aux champignons le week end prochain( trés romantique ! car elle aime ça ) mais je ne penses pas qu'elle acceptera ! Je suis en congés toute la semaine et là c'est clair je passe mes journées et mes nuits à penser à elle !!!! Merci , ca fait du bien de voir qu'il ya des gens qui s'intéressent aux autres !!
Putain ( ca ne s'adresse pas à elle ) !!! je viens de recevoir son mail de réponse et bien sur elle refuse mon invit . J'en etais sur ! je lui ai répondu que j'atendais sa réponse mais je n'ai pas osé lui avouer que je ne penses qu'à elle , que les champignons c'était qu'un prétexte pour la voir . Je ne sais pas quoi faire , lui envoyer un mail pour lui avouer clairement ce que je ressens au risque de l'embarasser voire pire ( parce que je penses que mes sentiments sont àsens unique comme à chaque fois que ça m'est arrivé ) J'éspérais de plus avoir à ressentir ça ! ça m'est tombé dessus !!! j'en ai la nausée depuis 30min , un coup de massue ( attendu quand même ), je la revois lundi au boulot , dois je lui parler ? c'est dingue d'etre dans le doute comme ça!! surtout à mon age ! fais chié!!!
Andy
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2012, 22:44

Re: Vierge à 40 ans

Message par Andy »

Bonjour Opus,

Déjà, te mets pas dans un tel état, essaie de te calmer; je sais que c'est dur parfois, essaye quand même.
Ensuite, apparemment Canopée te propose son aide éclairée; voilà une bonne piste à suivre.
Maintenant, si les mots d'un "mec de base" peuvent te réconforter provisoirement, je veux bien tenter.
Je pense que ta jeune collègue n'a pas besoin de mail pour savoir que la cueillette aux champi n'était qu'un prétexte pour la draguer, d'une part. D'autre part, lui avouer tout dans un mail, c'est bien, à condition de pouvoir sans sourciller encaisser un éventuel refus, voire du mépris de sa part. Peut-être, simplement attendre la reprise du boulot, et lui redire bonjour avec un large sourire, comme d'hab, sans plus. Et puis cette histoire d' "homme idéal", limite parfait, ne présage rien de bon à mon avis; tu risquerais d'en baver.
Moi aussi je me liquéfie face à une femme qui me plaît; on est des millions comme ça! Par contre, par écrit, je me débrouille pas trop mal, comme toi apparemment. As-tu tenté les sites de rencontre, les tchats? Tu y aurais toutes tes chances.
Souviens-toi aussi que cet état de doute qui te fout en l'air et dans lequel tu patauges n'est pas irrémédiable; avec une aide appropriée, tu en sortiras et tu pourras vivre une, voire des belles histoires d'amour; donc tiens bon, accepte l'aide proposée, et conserve tes rêves romantiques au fond de toi; ils finiront par arriver, tu n'en n'est pas loin...
Moi, mine de rien, je pète les plombs depuis plus de 7 ans, ma vie s'effondre, et je continue malgré tout, parce que je garde l'espoir d'un avenir meilleur.
Je te refile un peu de mon endurance.
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Vierge à 40 ans

Message par opus41 »

Andy a écrit :Bonjour Opus,

Déjà, te mets pas dans un tel état, essaie de te calmer; je sais que c'est dur parfois, essaye quand même.
Ensuite, apparemment Canopée te propose son aide éclairée; voilà une bonne piste à suivre.
Maintenant, si les mots d'un "mec de base" peuvent te réconforter provisoirement, je veux bien tenter.
Je pense que ta jeune collègue n'a pas besoin de mail pour savoir que la cueillette aux champi n'était qu'un prétexte pour la draguer, d'une part. D'autre part, lui avouer tout dans un mail, c'est bien, à condition de pouvoir sans sourciller encaisser un éventuel refus, voire du mépris de sa part. Peut-être, simplement attendre la reprise du boulot, et lui redire bonjour avec un large sourire, comme d'hab, sans plus. Et puis cette histoire d' "homme idéal", limite parfait, ne présage rien de bon à mon avis; tu risquerais d'en baver.
Moi aussi je me liquéfie face à une femme qui me plaît; on est des millions comme ça! Par contre, par écrit, je me débrouille pas trop mal, comme toi apparemment. As-tu tenté les sites de rencontre, les tchats? Tu y aurais toutes tes chances.
Souviens-toi aussi que cet état de doute qui te fout en l'air et dans lequel tu patauges n'est pas irrémédiable; avec une aide appropriée, tu en sortiras et tu pourras vivre une, voire des belles histoires d'amour; donc tiens bon, accepte l'aide proposée, et conserve tes rêves romantiques au fond de toi; ils finiront par arriver, tu n'en n'est pas loin...
Moi, mine de rien, je pète les plombs depuis plus de 7 ans, ma vie s'effondre, et je continue malgré tout, parce que je garde l'espoir d'un avenir meilleur.
Je te refile un peu de mon endurance.
merci Andy !! c'est clair que là c'est la panique et encore une fois sans doute la fin de qq chose qui n'a jamais commencé ( à moins que ! on verra la semaine prochaine , d'ici là , il faut que je me remette et que je revienne dans l'état ou j'étais il ya 2semaines ; mieux !!! ) !!! courage à toi aussi !et encore Merci !!
Répondre

Revenir à « Forum sexualité homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités