Hypersensibilité / Vulnérabilité

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Hypersensibilité / Vulnérabilité

Message par Fugen »

Je trouve ce fil excellent.
"Les personnes ont le pouvoir que vous leur accordez"
J'ai moi aussi été dérangée par ces mots il y a une époque.
Maintenant j'ai conscience que ces mots nous rendent notre pouvoir, si on le veut bien.
Si j'en crois un psychiatre c'est simple il y a d'abord " la décision" ensuite on pose les actes.
Certes moi aussi je fais partie des introvertis, souvent dominée et moquée dans le passé.
(Souvent à l'origine...cherchez la mere ou le père)
Je ne suis pas beaucoup plus dominante aujourd'hui apres beaucoup de prises de consciences et de libérations mais je ne cherche plus à plaire et je ne m'attache plus aux gens toxiques. Je n'ai plus l'émotivité que Lyddie décrit.
Mais ce qui est intéressant chez nous c'est que notre hypersensibilité subie peut devenir de l'intelligence émotionnelle.
L'envers de tout "handicap" est une excellence.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Hypersensibilité / Vulnérabilité

Message par Jeannette »

Fugen a écrit :L'envers de tout "handicap" est une excellence.
Ca, c'est à encadrer. superbe ! Et j'aurais même enlevé les guillemets.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Clara--
Messages : 48
Inscription : 01 nov. 2015, 03:00

Re: Hypersensibilité / Vulnérabilité

Message par Clara-- »

DUBREUIL a écrit :Si vous en avez le courage lisez ce que j'ai écrit sur ce forum au sujet de pourquoi on devient psy.....
Je re tombe complètement par hasard (ou pas) sur ce forum et votre réponse Dubreuil.
Tout d'abord, merci pour le manque de maturité. Vous semblez bien me connaître.

Ensuite, vous avez une assez bonne rhétorique mais vous survolez certains sujets, voir vous les éludez : je n'ai strictement rien projeté.

Pour finir, vous avez raison : intellectuellement vous ne m'impressionnez pas. Cela dit, j'ai aimé lire les réponses circonstanciées (ou pas) des professionnels de la psyché.

Personne n'a le monopole du savoir...

Ps : j'étais en train de me demander, juste avant d'atterrir sur ce forum si un psy(chiatre) pouvait avoir une quelconque hostilité envers les homosexuels. Mais peut-être me répondra t-on que je projette mes peurs ou bien que j'interprète les attitudes d'un(e) psy.
Répondre

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités