fatigue chronique

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
christophe59
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2017, 05:41

fatigue chronique

Message par christophe59 »

bonjour
depuis Noel,je ressent des douleus assez bizarre dans la tete(sensation de brulure ,pression dans la tete,on va dire un peu partout dans le crane
j'ai aussi des problemes de vision,etre iblige de mme concentrer pour regarder la tv ,et meme en generale,
je suis toujours obligé de frotter mes pieds quand je suis allongé,extremité des pieds geles
j'en suis meme arrivé a ne plus conduire,j'ai du me mettre en arret de travail car je sens que je n'y arriverai pas
tout a commencé dans llaperiode de noel,c'est vrai que je ne suis pas un grand dormeur ais depuis un moment je me reveillé en permanence
j'ai fait une polysomnographie il y a 2 ans qui ont revelé un trouble du sommeil 47% d'efficacité ( pas de sommeil reparateur,pas de sommeil paradoxal
ca c'est un chose
j'ai perdu mon beau pere au mois de novembre et j'ai l'impression que tout a commencé a partir de ca (c'est moi qui dis ca)
je suis allez voir le medecin qui me dit que tout ca se passe dans la tete,il 'a donné du seresta 50mg pour dormir le soir( c'est vrai je dors a peu pres 6h sans e reveillé mais la journée je suis dans le gaz
je suis allez voir un ostheopathe,lui me dit que je suis-- completement vider qui me parle fatique chronique ok
j'attend de voir le neurologue,on verra bien
Perso je suis un peu perdu,j'ai l'impression d'angoisser de plus en plus ,je n'arrive plus a conduire,,on en arrive la,plus de gout a rien pour l'instant
je suis a la maison en permanence,je 'ne travail plus,c'est grave quand meme
par moment ca chauffe dans la tete,certain bruit me font bizarre
est ce que quelqu'un peut m'aiguiller,je ne suis pas en detresse,je pense pas mais il faut que je m'en sorte,j'ai pas de souci particulier ,mes enfants vont bien ma femme aussi,pas de soucier financier, juste Mon papa a pas la grande forme(82 ans)
merci de m'avoir lu
Christophe de 59
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: fatigue chronique

Message par Patouche »

Bonjour Christophe59,

J'ai aussi des problèmes d'épuisement chronique depuis des années, invalidants (impossible de travailler ou même simplement de faire les choses que j'aime), une réelle torture. J'ai fait tout ce qui est imaginable, toutes les analyses (parmi plein d'autres aussi des polysomnographies avec des résultats parfois inquiétants mais contradictoires, donc impossibles), médecins, thérapie traditionnelles ou alternatives. Tous constatent mon épuisement, mais rien n'y fait. La seule piste que je crois devoir approfondir est celle d'un spécialiste de la fatigue chronique, à Lyon, le Dr Cozon.

Mais SURTOUT SURTOUT

Je viens de refaire un jeûne !
Et ça change ma vie !
J'en avais fait un (10 jours) il y a presque 4 ans, je l'avais appelé ma "résurrection". Et là, j'ai jeûné 15 jours en décembre et je revis !

Bon, c'est difficile et pénible, il faut être un peu prudent, commencer progressivement (d'abord jeûne 3 ou 5 jours). Mais ... Moi ça me sauve ma vie, et même si c'est dur et tres pénible, je le recommande vivement.

En France, il est aussi possible d'être accompagné dans la démarche.

En tout cas, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: fatigue chronique

Message par Jeannette »

Il est INDISPENSABLE d'être accompagné. Au moins les premières fois. Et de ne le faire qu'après avoir vérifié qu'il n'y a pas "d'autre" origine à la fatigue !
D'une part parce que c'est parfois incompatible avec certaines problématiques physiologiques, d'autre part parce que cela ne se fait pas "n'importe comment" et est lié à un apprentissage, par exemple dans l'écoute de nos signaux d'alerte.
(mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je pratique également, et je reconnais l'intérêt).
Qui plus est, il existe de multiples façons de "jeûner" : ne manger et boire que la nuit, ou ne faire que boire durant plusieurs jours, ou se limiter à certains aliments très précis, etc.
Patouche, peux-tu préciser ta méthode ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: fatigue chronique

Message par Patouche »

Oui, bien sûr, il faut absolument être très prudent
Il ne faut par exemple jamais faire de jeûne de plusieurs jours si on fume ou si on prend des médicaments, le corps n'arrive alors pas à éliminer les toxines, et ça peut devenir alors très dangereux

Il existe en effet toutes sortes de jeûnes (12h par jour, 1 jour par semaine, plusieurs jours de suite, en ne buvant que de l'eau, ou aussi des tisanes, ou des bouillons, ou des jus de fruits, etc etc). On est tous très différents et je crois que le mieux est toujours de faire ce qui nous convient le mieux à nous, il n'y a, je crois, aucune règle générale.

Et oui, il faut absolument rester vigilant.
Bien s'informer avant, prendre le temps de planifier, s'assurer des risques. Et rester très vigilant tous les jours.

Personnellement, j'ai fait des jeûnes à l'eau, d'abord de 3 puis 5 jours, puis plus. Sans être accompagnée, car je n'en ai pas les moyens. Mais en restant très vigilante.

Mais cela ne convient pas à tout le monde, bien sûr. Pour moi, en particulier pour cet épuisement chronique qu'aucun médicament, aucun thérapeute, aucun changement de mode de vie n'a pu même simplement diminuer, c'est vraiment salvateur. Mais je conseille aussi bien sûr, si cela n'a pas été fait, à vérifier aussi avec les examens médicaux adéquats, d'autres méthodes, comme les compléments alimentaires (magnésium, etc), relaxation, yoga, et psychothérapie, par exmple.
Répondre

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités