HELP

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
MrWolf
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2017, 20:36

HELP

Message par MrWolf »

Bonjour je suis nouveau sur ce site et je ne pensais pas que je m'y mettrai un jour mais je pense que ça peux que me faire du bien d'en parler à des personnes que je ne connais pas mais qui peuvent me comprendre car j'en suis incapable d'en parler à mes proches.
Je n'ai pas vraiment choisis de titre car je n'arrive pas à définir ce que je ressens.
Donc voilà je suis un lycéen de 16 ans en 1Sb. Je suis réputé comme un élève très stressé mais qui reste travailleur et attentif. Cependant ce "stress" qui me suit depuis que je suis au collège s'empire de jour en jour.
Au collège il ne faisait que me gêner dans mon travail ou lors des contrôles puisque je tremblais très souvent et la veille d'un contrôle il m’empêchait de bien dormir.
Ce stress m'a suivis au lycée puisque je suis allé dans un établissement qui a plutôt une bonne réputation et qui pousse vers l'avant les élèves. Mais ce stress me rendait malade et j'ai du loupé en seconde quasiment un mois de cours ( pas à suivre ) à cause de fortes douleurs au ventre qui étaient dues, je pense, au stress. Je suis donc aller voir en milieu d'année une sophrologue qui m'a donné des exercices de relaxation et qui m'a appris comment me détendre.
Le problème de ce stress maintenant n'est pas simplement qu'une question d'une difficulté à me "détendre" ou à me "relaxer", c'est que j'ai des idées de plus en plus noires qui parfois m'amène même à l'idée d'un suicide. Je n'arrive pas à imaginer ma vie futur si je pouvais pas atteindre un travail qui me plaît vraiment. Et du coup dans mes heures sombres je me répète : A quoi bon vivre alors ?
Comme une autre personnalité, j'ai une voix qui sans arrêt me répète que je m'épuise pour rien, que la mort pourrait me détendre pour toujours.
Je pense que la seule chose qui fait que je suis encore là c'est que je me sentirais coupable d'abandonner mes parents dans la tristesse et de partir comme ça.

Voilà donc j'ai deux questions que j'aimerai vous soumettre :
- Pour ceux qui s'y connaisse en schizophrénie, croyait vous que j'en suis atteint étant donné que j'ai pris pour habitude de me parler à moi même des choses que je ne pourrai jamais dire à personne et que je me suis bâti comme un endroit dans ma tête ou je discute avec d'autres "personnes" de tous ce qui me dérange ou me tracasse.
- Sinon avez vous des solutions qui pourraient m'éviter de broyer du noir sans arrêt et de faire taire cette voix pessimiste ?

Si vous m'avez lu jusqu'au bout je vous en remercie car c'est vraiment la première fois que j'en parle et même si ce n'est pas directement à une personne, le fait de communiquer avec d'autres qui auraient les mêmes sentiments que moi pourrait me soulager.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: HELP

Message par Marasqui »

Bonjour,
Parler á soi même, ça arrive, c'est normal mais au point ou tu en es, la cause serait peut être un manque de relations sociales ?
Trop renfermé sur toi ?
Idées noires et stress suite á une difficulté de t'ajusté au monde ?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités