HELP

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
MrWolf
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2017, 20:36

HELP

Message par MrWolf »

Bonjour je suis nouveau sur ce site et je ne pensais pas que je m'y mettrai un jour mais je pense que ça peux que me faire du bien d'en parler à des personnes que je ne connais pas mais qui peuvent me comprendre car j'en suis incapable d'en parler à mes proches.
Je n'ai pas vraiment choisis de titre car je n'arrive pas à définir ce que je ressens.
Donc voilà je suis un lycéen de 16 ans en 1Sb. Je suis réputé comme un élève très stressé mais qui reste travailleur et attentif. Cependant ce "stress" qui me suit depuis que je suis au collège s'empire de jour en jour.
Au collège il ne faisait que me gêner dans mon travail ou lors des contrôles puisque je tremblais très souvent et la veille d'un contrôle il m’empêchait de bien dormir.
Ce stress m'a suivis au lycée puisque je suis allé dans un établissement qui a plutôt une bonne réputation et qui pousse vers l'avant les élèves. Mais ce stress me rendait malade et j'ai du loupé en seconde quasiment un mois de cours ( pas à suivre ) à cause de fortes douleurs au ventre qui étaient dues, je pense, au stress. Je suis donc aller voir en milieu d'année une sophrologue qui m'a donné des exercices de relaxation et qui m'a appris comment me détendre.
Le problème de ce stress maintenant n'est pas simplement qu'une question d'une difficulté à me "détendre" ou à me "relaxer", c'est que j'ai des idées de plus en plus noires qui parfois m'amène même à l'idée d'un suicide. Je n'arrive pas à imaginer ma vie futur si je pouvais pas atteindre un travail qui me plaît vraiment. Et du coup dans mes heures sombres je me répète : A quoi bon vivre alors ?
Comme une autre personnalité, j'ai une voix qui sans arrêt me répète que je m'épuise pour rien, que la mort pourrait me détendre pour toujours.