Qui suis-je ?

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
JulieJack
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2017, 01:40

Qui suis-je ?

Message par JulieJack »

Bonsoir,

J’ai décidé de rejoindre ce forum après de nombreuses interrogations sur moi-même. Je suis une jeune femme de 21 ans et depuis longtemps je me pose des questions sur ma santé mentale et sur pourquoi je suis différente des autres.
J’ai décidé de finalement sauter le pas pour trouver de l’aide parce que j’ai tenté de mettre fin à mes jours cette semaine. J’en ai conclu qu’il me faut de l’aide parce que je ne peux plus continuer dans cette situation.

Depuis quelques temps maintenant, mes amis me surnomment Jack. Et j’ai l’impression que grâce à ca je commence à comprendre ce qui est particulier chez moi.

J’ai l’impression que je ne suis pas la même personne lorsque je suis Jack ou lorsque je suis Julie. Lorsque je suis Jack, je bouge, je suis énergique, extravertie, créative, heureuse. Lorsque je suis Julie, je me sens seule. j’ai l’impression que personne ne m’aime, je ne m’aime même pas moi même. Je suis dépressive et me détruis. Quand Julie regarde ces cicatrices, elle les trouve belles et en veut plus. Elle a besoin de se détruire. Ces cicatrices ne la dérangent pas, au contraire, elles font partie d’elle. Mais lorsque Jack les voit elle a honte. Elle regrette de les avoir et veut s’en débarrasser. Jack ne supporte pas Julie, alors que Julie admire Jack.

J’ai vraiment l’impression d’être deux personnes à la fois et parfois même trois.

Cette troisième personne n’a pas de nom. Pas à ce que je sache. Elle ne ressent pas d’émotions. Elle n’est pas quelqu’un d’heureux mais elle n’est pas triste non plus. C’est à elle qu’appartient la collection de couteaux et elle est souvent là quand on va tirer. Elle pense beaucoup à la mort, mais pas de la même façon que Julie. Julie veut se détruire elle-même alors qu'elle veut détruire les autres. Elle a la plupart du temps des idées de meurtre. Ca lui est déjà arrivé de se promener en rue la nuit avec un couteau, regardant les gens, et s’imaginer comment les tuer. Elle nous fait peur et nous n’aimons pas quand elle est là. Elle n’est pas nécessairement extravertie, mais a beaucoup d’envies sexuelles et n’hésite pas à draguer le premier venu pour finir dans son lit. ce qui dérange énormément Julie, qui est très réservée niveau sexuel. Jack au contraire est assez extravertie mais préfère les relation sérieuses, Jack est romantique et aime aussi les filles.

C’est très difficile à décrire mais lorsque je dis « Elle », ou « nous » je ne considère pas que Julie, Jack et l’autre sont trois personnes distinctes, même si on a chacun une perception de nous même qui est très différente. Je suis toujours moi quand l’une ou l’autre sont là mais je ne suis pas moi en même temps.

Le problème c’est que je (Julie) voudrais me faire aider, comprendre ce que j’ai, soigner ma dépression. Mais je ne le fais jamais parce que j’ai peur de confronter ce que je suis. J’ai peur qu’on m’envoie dans un centre. J’ai peur de devoir prendre des médicaments à vie. J’ai peur d’aller vers les autres et de parler à quelqu’un. Mais je sais que j’en ai besoin. Le problème aussi c’est que je voudrais me faire aider mais quand je suis Jack, comme la plupart du temps, je ne vois pas que j’ai besoin d’aide. et du coup je ne vais pas chercher à aller voir quelqu’un. Mais ca me ronge de l’intérieur de plus en plus.

c’est déjà arrivé que j’essaie de dire à quelqu’un que je vais mal mais dès que la personne répond je me referme et Jack sort et fait comme si ce n’était pas grave, que c’est passé et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Alors que ce n’est pas passé, je me sens toujours mal.

Je me suis donc tournée vers ce forum dans l’espoir que par écrit ce soit plus facile qu’oralement. Si quelqu’un ici pouvait m’aider j’en serait vraiment reconnaissante.
Pestou
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2017, 10:21

Re: Qui suis-je ?

Message par Pestou »

Bonjour,

Je pense qu'on appelle cela la schizophrénie, tu devrais sincèrement consulter un médecin, sans forcément que ton entourage soit au courant, pour ne pas que tu ne commette une bêtise !
Aline62
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2017, 14:51

Re: Qui suis-je ?

Message par Aline62 »

Oui, je pense que tu devrais consulter un médecin. Commence par en parler à ton médecin traitant. Il sera certainement en mesure de te donner des solutions et te conseiller des personnes compétentes.
Mais tu n'as pas à avoir honte
Répondre

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités