comment conseiller ma mère de voir un psy pour surmonter la perte de ses parents, des années plus tôt

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
mamamama
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2017, 11:53

comment conseiller ma mère de voir un psy pour surmonter la perte de ses parents, des années plus tôt

Message par mamamama »

Bonjour à tous,
ma maman a perdu ses deux parents, son père quand elle était jeune, d'une maladie et sa mère il y a environ 15 ans, d'une maladie également. Elle n'est pas heureuse et je sais qu'elle en veut à la terre entière d'avoir perdu ses parents.
Je ne peux pas discuter de mes grands parents avec elle car c'est trop dur. elle ne peut pas partager ses souvenirs et rendre honneur à leur mémoire en parlant d'eux pour que je me souvienne (c'est qd même important pour les petits enfants de connaitre la vie de leurs gds parents) mais je n'essaye plus tellement.

elle a un profond mal-être qui la rend parfois rabougris, irritable et de caractère plutôt mauvais. Je souhaiterais lui conseiller d'aller voir un psy pour qu'on l'aide à apprendre à vivre avec cette douleur sans qu'elle lui gâche la vie. Le problème c'est que je ne sais même pas si elle a envie d'aller bien, car cette douleur peut sans doute entretenir ses souvenirs, sa mémoire etc. Je pense qu'elle a peur qu'en acceptant, une part d'elle croit qu'elle oublie/passe à autre chose et ce n'est évidemment pas ce qu'elle veut.
En attendant elle n'est pas responsable, personne ne l'est et elle s'empêche d'être heureuse car la vie est injuste. c'est dur pour moi aussi car je veux l'aider et je suis impuissante, je veux parler de mes gds parents (je nai pas connu mon gd pere), je veux que ma mère soit heureuse car malgré cette horrible perte, il reste des gens qui l'aiment et qui s'inquiètent et je pense qu'elle ne se rend compte que de sa propre peine et qu'elle ne voit pas qu'on souffre aussi de cette situation, de son malêtre.
comment pourrai-je mettre ce sujet tabou sur la table et lui conseiller de parler à quelqu'un de ce deuil qu'elle ne fait pas ? merci à tous
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: comment conseiller ma mère de voir un psy pour surmonter la perte de ses parents, des années plus tôt

Message par kesiaa »

Peut-être en lui écrivant une lettre ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités