Epuisée

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Auroremumiah
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2017, 14:39

Epuisée

Message par Auroremumiah »

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre forum. Je ne comprends toujours pas pourquoi je poste un message, cela me ressemble si peu.
Je voudrais juste savoir si je vais bien car je ne sais plus. Peut être une personne ici saura me dire si ce que je ressens est normal ou si je commence une dépression ou autre. Cela fait un petit temps déjà que tantôt je suis emplie d'espoir , souriante , avec plein de projets dans la tête et le lendemain je pleurs et ne sais plus si vivre est important . Je suis tellement épuisée que j'ai l'impression que j'attends que les jours passent, j'attends je ne sais quoi...j'ai l'impression que quelqu'un d'autre vit ma vie et que je regarde et subis le temps qui passe. Je voudrais rajouté aussi que j'ai pris 20 kgs en 3 ans et que je ne me supporte plus. J'étais jolie avant , j'ai l'impression que la nourriture m'a aidé à tenir et a être encore en vie. Hélas, c'est un cercle vicieux car ce qui m'a tenue debout me rends aussi très triste puisque cela a transformé mon corps et l'image que j'ai de moi.
Je précise que j'ai toujours l'impression de ne pas avoir le droit d'aller mal . Voilà j'en suis là de ma vie et je m'analyse aussi . Mais si vous saviez comme je suis si lasse... Ce qui me pèse le plus, c'est d'attendre des jours meilleures et que jamais ils n'arrivent
Merci de m'avoir lue
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Epuisée

Message par Jeannette »

Attendre des jours meilleurs, c'est révélateur du fait que quelque chose ne va pas dans les jours présents, effectivement !

Si tu avais une baguette magique, tu changerais quoi ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Auroremumiah
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2017, 14:39

Re: Epuisée

Message par Auroremumiah »

Merci de votre intérêt à mon poste.

Plusieurs choses: Je changerais le fait d'avoir pris 20 kgs.
Ma vie affective aussi surement: je me sens vide dans ma relation
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Epuisée

Message par Jeannette »

Si tu n'as pas des problématiques de poids depuis ta petite enfance, 20kg, quand on est en forme et heureuse, ça part tout seul. J'en sais quelque chose.
C'est sur le reste qu'il faut se pencher. Trouver la cause, et envisager des solutions.

Déjà, de ce que tu dis, quelque chose a changé il y a 3 ans. Tu sais quoi ?
Et si tu nous parlais un peu plus de cette sensation de vide dans ta relation ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Auroremumiah
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2017, 14:39

Re: Epuisée

Message par Auroremumiah »

oui, j'ai commencé à travailler 7 sur 7 et à aider les gens ( c'est mon travail)

Je ne sais pas , cela fait 20 ans qu'on est ensemble . J'ai eu pas mal de sollicitation et de succès avec les hommes. Je pense en avoir eu marre que la gente masculine ne voyait en moi que le côté "sexe appeal" . J'ai l'impression que cela a contribué à mon "laisser aller " aussi.
Avec mon compagnon , bcp de solitude pour moi
Les habitudes ont pris le pas sur l'amour

Vous avez perdu 20 kgs? :-)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Epuisée

Message par Jeannette »

Auroremumiah a écrit : Les habitudes ont pris le pas sur l'amour
Et il en pense quoi ?
Si tu le rencontrais aujourd'hui, tu penses qu'il te séduirait encore ou ne restes-tu que par habitude ?
Etes-vous encore un couple, ou ne faites-vous que vivre ensemble et gérer le quotidien ?
Auroremumiah a écrit : Vous avez perdu 20 kgs? :-)
Plus de 50 :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Auroremumiah
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2017, 14:39

Re: Epuisée

Message par Auroremumiah »

Plus de 50? Rhooooo mais c'est génial!!!!!
Bravo!
Vous êtes un exemple alors pour moi qui en tout en a surement sur toute ma vie perdu 150 et repris 200 :-)

Il pense aussi que nous ne faisons pas assez l'amour, etc....
Non, il ne me séduirait pas. Je pense sincèrement que je reste par habitude et aussi par grande tendresse
C'est le père de mes enfants et je ressens qu'avec lui la famille est en symbiose mais pas mon cœur de femme
Mais n'est ce pas ainsi après tout ce temps de vie commune?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Epuisée

Message par Jeannette »

Auroremumiah a écrit : Vous êtes un exemple alors pour moi qui en tout en a surement sur toute ma vie perdu 150 et repris 200 :-)
Cette alternance est souvent révélatrice d'une problématique aussi ancienne que la première prise de poids.
Auroremumiah a écrit : Mais n'est ce pas ainsi après tout ce temps de vie commune?
Si j'en crois les couples qui me servent d'exemple, non.
Personnellement, je ne sais pas, je m'étais mariée pour de mauvaises raisons et nous nous sommes séparés après 20 ans de vie commune environ.
Et ma nouvelle relation n'est pas assez "vieille" pour que je puisse juger ;)

Mais pour reprendre une casquette plus générale : non, je ne pense pas que cela doive se transformer en simple habitude avec les années. Pas si les sentiments sont toujours présents. Et s'ils ne le sont plus, "faire semblant" et laisse la situation en l'état n'est pas non plus une solution. C'est l'énergie dépensée à faire semblant qui épuise, justement.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités