Le passé sexuelle de ma femme me fait cogiter et me perturbe

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Ethan
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2017, 18:35

Le passé sexuelle de ma femme me fait cogiter et me perturbe

Message par Ethan »

Bonjour, Depuis que nous sommes ensemble avec ma femme (depuis 2ans), je cogite pas mal sur son passé sexuelle, je pense que c'est assez complexe entre nous a ce niveau la, avec le temps j'avance mais ça revient, je ressens de la jalousie surtout. Il faut savoir que nous avons entamé une relation d'amant épisodique 4 ans avant d'etre ensemble, (j'etais son amant), son copain de l'epoque avec qui elle est resté 6 ans, ne s'occupait pas d'elle et ne lui montrer aucun desir, il a accepté aussi qu'elle voit d'autres hommes... elle a eu du coup de temps en temps des amants. Dont moi, mais l'amour a fait parti rapidement de notre histoire.

Aujourd'hui sexuellement nous sommes épanoui je pense, on se fait plaisir, on prend bcp de plaisir, nos relations je pense nous conviennent a tous les deux, et ma femme n'a jamais manqué d'éloge a ce sujet me concernant depuis qu'on se connait.

Mais voila, je pense souvent a ces hommes qui ont couché avec elle, et plus particulierement aux plans cul... les petits amis, pas vraiment mais les plans cul oui...je crois qu’inconsciemment je cherche a imaginé comment c'etait... Je sais que c'etait different de notre maniere de faire l'amour, elle m'en a parlé un peu. Je cherche en fait clairement je crois a me rassurer, et j'ai ce coté d'avoir envie de tout avoir d'elle... je realise mon coté possessif a ce niveau la.
Ma femme a cette époque la, etait en recherche de plaisir, elle avait besoin qu'on comble ce manque de desir qu'avait son copain pour elle. Elle etait tres seductrice, et sexuellement, elle faisait plutot plaisir aux hommes et en meme temps, elle surjouait beaucoup, et surenchérisser un peu sur tout ça.
Je crois que la premiere etape qui 'na pas était evidente pour moi, c'est de comprendre que la vision que j'avais d'elle de l'époque "amant" n'est pas ce qu'elle est rééllement. elle utilisait bcp de chose pour me chauffer et me donner envie, qu'en fait elle ne pratiquait pas ou n'aimait pas faire.

Je sens aussi que ça me fait miroir sur ma propre vie, et ce que j'ai vecu. J'ai eu une sexualité plutot sympa mais tres differentre de ce qu'elle a vecu elle, j'ai eu quasiment que des copine serieuses, et du coup peu et ma femme par contre a eu bcp plus de relation d'amusement, et de plan q régulier.
Je suis timite et elle plutot tres à l'aise et seductrice. Au lit je suis plus à l'aise dans les pratiques et elle plus dans le verbale et le fantasme.

Je sais que jai du mal a voir le sexe comme qu'un simple jeu, et que mine de rien, le fait qu'elle puisse couché avec un" inconnu" sans souci me renvoie a moi meme et bcp de jalousie, du genre, elle sest donné comme ça.

Bref c'est compliqué dans ma tete lol, elle me dit que je n'ai qua posé des questions si j'en ai envie,mais une question reglé, en entraine souvent d'autres et au final ça ne change pas grand chose lol, jai la reponse a ma question qui d'ailleurs souvent est bcp plus legere que ce que j'avais imaginé mais souvent ça m'en fait poser d'autres. Et en meme temps je crois que mon imaginaire lui a inventer une vie sexuelle bcp plus folle que ce qu'elle a été en realité, d'ou parfois le fait qu'en parler avec elle m'aide.... Je crois que de notre époque d'"amant" jai eu une vision d'elle de sexualité debridé et vive, sauf que je pense que la realité est bcp plus legere. Personnellement, je l'ai toujours trouvé tres seductrice et verbalement osé mais pas dans les pratiques ou je l'ai tjr trouvé plus reservé.

Je devrais peut etre consulter un psy, pour avancer sur tout ça ?

Merci de vos retours.

Bonne journée!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le passé sexuelle de ma femme me fait cogiter et me perturbe

Message par Dubreuil »

[quote="Ethan"Je devrais peut etre consulter un psy, pour avancer sur tout ça ![/quote]

Oui.
Parce que le passé de chacun ne concerne pas l'autre. Chacun a fait comme il était, comme il pouvait à ce moment là. Et cette femme ne vous appartient pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ethan
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2017, 18:35

Re: Le passé sexuelle de ma femme me fait cogiter et me perturbe

Message par Ethan »

Merci de la.réponse ,je vais y songer er j'ai bien conscience que son passé ne me.concerne pas.
Je crois que ce qui complique la chose entre nous c'est que j'en fais partie de ce passé.
Dans le sens où j'ai été moi aussi un de ces amants.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités