Effet des médicaments -tranxene 4x10mg + risperdal 4mg

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Kitomlian
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2017, 23:10

Effet des médicaments -tranxene 4x10mg + risperdal 4mg

Message par Kitomlian »

Bonjour.
J'ai une amie qui a été diagnostiquée schizophrène (schizo-affectif).
Elle a été hospitalisé pendant 6 mois avec beaucoup de médicaments qui l'ont assommée puis 4 semainesur dans un autre endroit avec moins de médicaments.
Actuellement elle prend 4x10mg de tranxene et une fois du risperdal le soir 4mg.
Quels effets ces médicaments ont?

Pour moi, ça l'assomme encore, manque d'envie pour la moindre activite et pourtant les médecins disent qu'elle devrait se motiver et être motivée et notamment pour aller dans une maison de soins psychiatriques.
Merci pour vos réponses
Xxx
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Effet des médicaments -tranxene 4x10mg + risperdal 4mg

Message par Dubreuil »

[quote="Kitomlian"] Quels effets ces médicaments ont?
*** Ils stoppent ( entre autre ) les délires

Pour moi, ça l'assomme encore, manque d'envie pour la moindre activite
*** C'est normal, en arrêtant les pulsions et les délires, ils arrêtent le désir

et pourtant les médecins disent qu'elle devrait se motiver et être motivée et notamment pour aller dans une maison de soins psychiatriques.
*** Se motiver pour quoi ?

*** Ce n'est pas à cette personne d'être motivée pour aller en HP. Si elle se rend compte de l'état où les médicaments la mettent il est normal qu'elle ait des réticences. Et contre la façon dont est utilisée la psychiatrie notamment.

Personne n'est tenu de se faire interner, tant qu'il ne porte pas atteinte à sa propre vie et à celle d'autrui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités