séparation temporaire ?

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
alex2809
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2017, 11:43

séparation temporaire ?

Message par alex2809 »

Bonjour,

Depuis l'arriver de notre fille qui a aujourd'hui 15 mois nous nous disputons tout le temps avec mon mari, au début il se levé la nuit pour lui donner le biberon, il lui donné le bain... puis en novembre dernier il a eu un petit accident de voiture et j'ai tout assumé car avec les cachet contre la douleur il ne l'entendais pas pleuré (lui qui avant été réveillé au moindre bruit dans la maison) ce qui été normal pour moi mais voilà même après l'arrêt des cachets il ne levé pas ne donnais plus le bain, il me dit qu'il travail de 8h à 19h parfois 6 jours sur 7 qu'il est fatigué mais du coup moi je dois me levé tout les jours week end compris à 7h, il me dit que moi je quitte à 17h et que c'est normal que j'assume la maison. Avec mon état de fatigue plus le boulot et tout le reste les disputes et les reproches n'ont pas cessé nous n'en pouvons plus de cette situation, je lui ai donc proposé d'aller voir un thérapeute ce qu'il a refusé, puis lui a voulu y aller moi non, puis nous avons été d'accord tout les deux et la thérapeute n'a pas pu nous recevoir rapidement du coup cela l'a refroidi (ce sont ses mots) , nous sommes actuellement en séparation (je suis hébergé dans ma famille et lui est resté dans la maison) pour voir mais j'ai été clair on ne pourra pas s'en sortir sans aide extérieur et neutre mais il refuse d'où la séparation qui était le seul choix.
Le problème c'est que moi ce n'est pas ce que je veux la séparation je ne supporte pas de ne pas le voir, de voir ma fille partir un soir sur deux pour aller avec lui surtout pour des problème du quotidien, je ne sais plus quoi faire me préparer au divorce définitif ou espérer que la situation va s'arranger
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: séparation temporaire ?

Message par licornemagique »

Si monsieur a déjà son excuse dans laquelle il s'enferme pour légitimer sa position et se rassurer d'avoir raison plus que la raison, je croit que l'on ne peut pas beaucoup avancer, surtout lorsque le sujet du conflit concerne justement cette position de votre vie.
Je passerais donc toutes les remarques aussi riche que pauvre pour éviter d'invectiver de belle laideur.
La séparation lui est plus confortable que la responsabilité de ses enfants? Pourquoi donc alors maintenant, un soir sur deux, il s'en retrouve de nouvelle disposition?
Qu'en t- à espérer, le monde est fait d’espérance dans l'attente de voir nos désirs se réaliser.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités