Trouble du comportement

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Romainfr
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2017, 10:34

Trouble du comportement

Message par Romainfr »

Bonjour
Je viens ici car ne sachant plus quoi faire .
Je souhaiterai avoir l avis d autres personnes!!!
Voilà ma petite histoire
Je m excuse d avance pour les fautes d orthographe.
J ai 28ans ma compagne bientôt 43ans .
Je suis avec elle depuis 2009 .
Pendant les 5 premiers année de ma relation avec elle .
Je vivais encore chez mes parents et madame vivait encore avec le pere des enfants et bien entendu il n été pas au courrant !!!
C est relation été une amitié à la base .
Plusieurs personne de sont entourage lui avez rapporté que son compagnon de l époque était très entrepenant avec jente feminine !!!
Après plus de recherche ma compagne trouvé des petits signe sur les réseau sociaux ........
Mais jamais de preuve de tromperie
De la elle ne lui fait plus confiance se détache des lui et quelque mois plutard elle couche avec un autre homme et cela s arrêt net.
Quelque mois passe et une relation sans suis avec moi qui dure 5 longue année avant qu'elle prennent la décision de se séparé et vendre sa maison pour construit quelque chose avec moi et c est enfants!!!
5ans de souffrance où elle ne savais pas se qu'elle voulait elle me disais constamment qu'elle m aimé ....
Elle vivait et dormait encore avec son ex conpagnon ou peu t on dire compagnon de l epoque pere des enfants dont 15ans vie commune !!!!
Bref nous nous installons ensemble dans un appartement en location avec c est enfant mais les premier mois je devais pas être la en même temps que les enfant pour pas les perturbé donc nous étions ensemble que quand les enfant été cher leurs pere .
Bref le temps à passé et je suis venu m installé à temps plein et la le grand bouleversement .
Je tombe dans une famille ou il n y a casi pas de règle
Les enfant sont rois et sont tous qu' ils veulent quand il le veule en gros maman et l esclave de c est enfants mais c est pas grave elle l assume sa ne la dérangé pas .
Mais après elle viens se plaindre qu'elle ne pense jamais à elle !!!!
Pour info ma compagne n été pas un enfant désiré elle a toujours été l intrus de sa famille pas de cadrage ou d affection de la part de ces parent ou très peu
une Rebelle. Elle a ete abusé dans sont enfance sans jamais avoir ete reconnu en temps que victime alors que ces parent ete au courrant .Elle est parti très jeune et c est assumé toute seule ça maman et une manipulatrice perverse qui a trompé sont papa et lui faisait partagé c est histoire d amant à ses dire , elle ne les voit plus depuis des année mais suis toujours les petit portail de loin !!!!lol
Moi je suis issu du famille normale parents encore ensemble papa un peu dure une maman juste .
Une enfance relativement normale à quelque détail près mais qui je pense n'a perturbé en rien mon évolution!
Tous cela aura sont importance par la suite !!!
Après plusieurs année de vie commune et plusieurs break entre elle et moi quelque semaine car je supporté plus les conflit permanent !!!!
Je l ai aidé pour c est problème d avocat et litige avec son ancien compagnons au sujet la garde des enfants!!!
Dans c'est papier et démarche ,des qu'elle a un problème voiture problème du quotidiens il faut l aidé "c est cela vie couple".
Mais moi personne ne m aidé jamais n y dans les travaux n y dans le ménage n y dans le jardin et je me plein pas !!!
Donc Nous décidons acheté une maison .ancienne
nous devions rendre l appartement 2 semaine après avoir les clef de la maison .
En 2 semaine moi et mon frère avons tout cassé dans la maison et tout refait dont une création de chambre démolir un escalier .
En 2 semaine la maison été habitable et moderne 18h de travaille par jours pendants les 3 semaine de congés posé.
Nous entrons dans la maison et quelque semaine plus tard rebelote dispute parce que je ne l aide pas assez
.cela fait depuis le mois février que j ai enmennagé voici la liste des chose que j'ai faite toute les travaux la maison mur electricité plomberie plafond peinture monté les meuble !!!et je fait encore du bricolage toute les semaine et le soir après boulot plus tout le jardin coupé un énorme sapin refaire tout le terrain arraché tout les arbre refaire toute la pelouse un potagé un bassin à poissons et j en passe.je fait aussi le ménage le rangement la vaisselle et m occupé du petit derniers .
Mais j ai toujours des reproche parce que le vendredi soir je sort faire de la moto avec mes amis qu'elle connais .
Parce que je demande assez enfant de se tenir correctement à table de ne pas joué avec la nourriture de ne pas chanté à table de pas se touché le zizi à table de ne pas se passé sa fourchette dans c est chevaux de respecté le ménage que je fait où bien de demandé à ma compagne de constamment rangé c est affaire où de nettoyé c est affaire puisque parfois elle travaille à la maison et laisse toute c est saleté.
Quand je dis quelque chose a son fils que se soit pour le reprendre ou meme lui dire un truck gentille elle debarque elle est constamment sur mon dos je peu rien leurs dire sans qu'elle regarde .
Elle est tout le temps fatigué elle a tout le temps mal quelque par elle n'a pas de passion il faudrai que je sois toujours au près d elle .elle me reproche de ne pas être tendre alors que quelque années au paravent elle n été pas tendre et c'est moi qui en souffrais et maintenant que j ai appris à vivre avec on me reproche de pas être tendre ! :shock:
Je me prends des remarque gentillement tous les jours tu m aidé pas assez tu veux trop dictée ta loi !!!
Tu veux tout commandé et tu me parle mal .
Et nous si venons je demande très souvent plusieurs fois les chose de manière normale et chose basique éteint les lumière et oui c est moi qui paye l eau le gaz et l électricité .
Rangé vos affaire, que les enfants doivent aidé un peu aux taches du quotidiens..qu il respecté mes tache et qui respecté tout court mais si il ne sont pas méchants il y a un manque évident de cadrage
Bref après nous entamons une discutions et à la fin de la discution c est toujours moi le fautive je suis le méchant donc au bout d un moment je perd mon sang froid et lui dis aller se faire F et de fermé sa G.
Elle pousse les gents dans c est retranchements et me Arcel au quotidiens des fois elle peu me posé la même question 4 ou 5 fois dans la même journée elle me bombarde de question dès le réveille à peine j ai ouvert les yeux , elle fait des discutions ou d ailleurs elle ne s écoute que parlé ..
Un jours elle va me donné raison dans les propos que j ai et quelque jours plus tard j aurai tord sur se même sujet !
Il n y a jamais de juste milieu on ne sais jamais sur qu elle pied danser!!!ont dialogue comme des adulte mais sans jamais qu il y un changement !!!!
Elle me reproche aussi d être sûr son dos Parce que je lui demande de rangé c est affaire et de respecté le ménage et le rangement car ont n ai 4 dans la maison et que si tout le monde fait pareille c est du grand n importe quoi !!!
Je souhaiterai avoir vos avis car je commence vraiment à fatigué moralement j en n ai ralbol de passé toujours pour le méchant." C est moi qui est un probleme blabla "
Elle se place toujours en victime et même quand je lui prouve qu'elle a tord elle dis c est n autre faute 50 50 puis elle ressort un événement antérieure peu crédible pour m enfoncé!!!!!
Je lui est déjà dis qu'elle avait un problème psychologique elle la déjà avouer mais elle ne fait rien !!!!
Si vous avez des conseillé ou avis n hésité pas
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Trouble du comportement

Message par Jeannette »

Relis ton message comme si c'était ton meilleur ami qui te racontait tout cela.
Tu lui conseillerais quoi ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Romainfr
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2017, 10:34

Re: Trouble du comportement

Message par Romainfr »

De partir
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble du comportement

Message par Dubreuil »

[quote="Romainfr"]
J ai 28ans ma compagne bientôt 43ans .
Je suis avec elle depuis 2009 .

*** Est-ce bien cela ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Romainfr
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2017, 10:34

Re: Trouble du comportement

Message par Romainfr »

Oui c est bien cela
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble du comportement

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :Relis ton message comme si c'était ton meilleur ami qui te racontait tout cela.
Tu lui conseillerais quoi ?
Vous avez répondu : " Partir "... qu'allez-vous faire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Romainfr
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2017, 10:34

Re: Trouble du comportement

Message par Romainfr »

Je sais plutôt trop quoi faire elle me déstabilise en permanence !
J ai consulté un thérapeute en lui décrivant la situation en lui expliquant bien la situation telquelle sans me favorisé car je souhaite avoir un point vu juste de la situation .
Elle m'a bien dit que ma compagne avait un problème .
Je ne cherche pas à dessencendre ma compagne car j ai des sentiment mais maintenant je veux juste me protégé.
J ai assez donné pour cette personne qui pense toujours que le problème c est les autre .
Je pense que la meilleur des options serai de vendre cette maison dans la qu'elle je me suis investi corps et âme .
Mais le bonheur et le bien être pour moi c est pas une maison ou je passe mon temps à faire l esclave de tout le monde !!!
Et en plus etre le méchant des lieu .
Je suis pas du genre à me laissé abattre mais j ai l impression de tourné en rond
J en perds l apetit
Je veux pas finir en dépression.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble du comportement

Message par Dubreuil »

Alors quitte à me répéter ( ! ) :
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités