phobie social

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
anais9051
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2017, 12:45

phobie social

Message par anais9051 »

Bonjour,je suis une femme de 27 ans je n'ai jamais travailler de ma vie et je n'ai jamais eu de copain.Est ce que si je prends rendez vous avec un psychiatre dans le but de lui demander l'aah car je me sens incapable de travailler et je pense être atteinte de phobie social pensez vous qu'il acceptera de remplir le dossier?
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: phobie social

Message par comment »

Ça dépend des psychiatres.
Hélas ! la psychiatrie n'est pas une science exact.
En conséquent nous ne pouvons pas te répondre.

Est-ce que tu n'a jamais travaillé et jamais eu de petit ami à cause de ta phobie social ?
anais9051
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2017, 12:45

Re: phobie social

Message par anais9051 »

Quand j'étais enfant j'avais pas de difficultés à me faire des amis mais à partir du collège j'étais seule,je n'avais pas d'amis et les autres élèves m'ont rejetés je n'ai jamais su pourquoi et au lycée ça a continué.La première année de collège une fille est venue vers moi pour que l'on soit amie et finalement au bout de quelques jours elle était ami avec une autre fille et dont je me suis retrouvée seule durant tout le collège et exactement la même chose s'est reproduit à mon entrée en seconde j'en ait donc déduit que j'avais un problème dans mon comportement avec les autres.Je n'ai jamais pu travailler car me retrouver avec d'autres personnes me faisait peur et je savais qu'a nouveau je me retrouverais dans mon coin,et je n'ai jamais eue envie d'avoir un copain,je n'ai jamais chercher à en avoir d'ailleurs.Aujourd'hui je vis seule avec ma mère est je touche le rsa.A qui je pourrais m'adresser pour obtenir l'aah ?
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: phobie social

Message par Lyandrael »

Bonjour,

C'est un peu délicat de répondre a cette question en raison de sa formulation je trouve, donc je dirais peut être des choses hors propos.

Ça dépend du psychiatre et de vous, ou de ce qu'il voit en vous aussi.

L'aah est une chose, mais son travail ça va être que vous n'en ayez plus besoin, donc a mon sens, déjà la démarche dans laquelle vous faites les choses est un point négatif pour avoir une aide, parce qu'il risque de vous dire que vous ne recherchez pas de solutions mais une aide financière.

Il serait plutôt juste de venir vers le psychiatre ou vers un psychologue pour avancer pour dépasser cette phobie, et trouver comment en sortir, et pendant ce temps la, demander une aide.

Je pense que les professionnels vous diront mieux que moi, que a l'heure actuelle, ils savent accompagner les gens pour dépasser ce genre de phobies, et commencer a se réinsérer petit a petit.

Si en revanche si ce n'est pas une souffrance ou quelque chose que vous subissez, et dont vous voulez sortir, c'est un choix, et la le psychiatre n'aura pas de raison de vous donner cette allocation, malheureusement dans la vie on doit parfois faire des choses qui nous déplaisent.. travailler peut en faire partie.
anais9051
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2017, 12:45

Re: phobie social

Message par anais9051 »

J'ai réfléchit à d'autres solutions bien avant,le psy que je voyais pendant ma scolarité m'a fait prendre du lithium et du paroxetine mais au final meme si j'avais moins d'angoisses ça ne m'a pas fait avancer pour autant dans mes relations avec les autres car elles étaient toujours aussi inexistantes.
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: phobie social

Message par Lyandrael »

Si vous n'arrivez pas a vous en sortir pour l'instant, un professionnel ne devrait pas aller contre une aide pour pouvoir subsister en attendant que les choses s'arrange, un psychiatre peut vous aider a remplie le dossier, reste a trouver le bon.

(PS : je me suis permis de vous envoyer un message privé suite a ce sujet si jamais)
anais9051
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2017, 12:45

Re: phobie social

Message par anais9051 »

Bonjour,j'ai pris rendez vous ce matin dans un cmp,j'aurais rendez vous mercredi avec une infirmière qui va me conseiller une assistante social ou un psychiatre on verra bien ce qui se passera ensuite de toute façon je ne peux pas rester comme ça,j'ai besoin que quelqu'un m'aide à m'en sortir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités