Aide

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
1234a
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2018, 19:06

Aide

Message par 1234a »

Bonjour
J'écris parce que j'aimerais savoir dernièrement je réfléchis beaucoup et j'aimerais savoir si une psychologue vous dit que les situations que vous avez vécue vous on tué psychiquement et vous oriente vers un psychiatre mais pour autant vous parle pas de problème psychiatre une fois elle a évoqué la paranoïa mais sans plus . Les troubles de la pensé aussi ainsi que des hallucinations dans les situations du passé ayant peur dans les transports en commun que des hommes me mets la main au fesse ayant senti des fois cela par le passé .pour autant je sais que j'en ai peur même si c'est absurde
Pence vous que ma psychologue ne veux pas me le dire ayant craqué complet une fois dépression ou c'est moi qui me fait des film .
Pour autant actuellement ayant j'ai fait 3 crise de panique en états de stress complet plus de manipulation
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide

Message par Dubreuil »

Je n'ai pas bien compris votre questionnement, voulez-vous reprendre tout cela plus clairement ? Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
1234a
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2018, 19:06

Re: Aide

Message par 1234a »

Bonjour
J'aimerais savoir une psychologue qui évoqué avec vous le thème troubles de la pensée (en lui évoquant que je réfléchis beaucoup je n'arrive pas à arrêté) ainsi que de la paranoïa ( effectivement j ai du mal à faire confiance)
Sans pour autant vous faire peur vous dire que c'est normal dans des situations .
De plus vous dit que les situations que vous avez vécue vous on tué psychiquement
Enfin vous oriente vers un psychiatre pour me faire comprendre que je ne suis pas folle que seul un psychiatre peut mettre un diagnostic . Pour elle j'ai juste un problème relationnel.
Est-ce juste moi qui veux pas mavoue que je fait une dépression ou m'envoie t elle voir un psychiatre sans évoquer de problème psychiatrique car je suis resté plusieurs fois dans le déni . C'est à dire que quand elle m'a dit d'aller voir un psychiatre je lui est dit je suis pas folle je vais pas voir un psychiatre
Mais elle m'a aussi dit que si j'étais schizophrène pourquoi m'empêcherait t elle de me soigne de ne pas prendre de médicaments. Face à tout les maladie que j'ai pue lui sortir lui demandant un diagnostic elle m'a toujours dit que je n'en ai pas que je suis normal j'ai étais tué psychiquement. Car les peur de folies viens en parti de ma famille et proche qui me le répète sans arrêt
Je vois aussi que j'ai eu des hallucinations dans un état de stress complet j'avais peur de sortir de prendre les bus que l'on me met la main o fesse quand un homme étais derrière moi je paniqué . D'ailleurs je les senti dans le passé .mais est ce une hallucination. Ou un stress post-traumatique car on me l'a fait une fois .
Actuellement en état de stress complet et de manipulation j'ai eu 3 crise d'angoisse et cela me trouble complètement .
Je me demande si une psychologue peux ne pas me dire que j'ai un trouble psychiatrique afin de pas me stress mais m'envoyer voir un psychiatre . Ou suis je dans un déni complet à vouloir me prouve que je suis folle alors que je suis juste complètement dépressif ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide

Message par Dubreuil »

[quote="1234a"]Bonjour
J'aimerais savoir une psychologue qui évoqué avec vous le thème troubles de la pensée (en lui évoquant que je réfléchis beaucoup je n'arrive pas à arrêté) ainsi que de la paranoïa ( effectivement j ai du mal à faire confiance)
*** Normalement, une psychologue ne pose pas de diagnostic, elle s'interesse au pourquoi du symptôme. Nous n'apprenons rien de poser un nom sur une douleur morale, cela risque justement de pétrifier les choses. C'est ce qui s'est passé.

Sans pour autant vous faire peur vous dire que c'est normal dans des situations .
***en effet.

De plus vous dit que les situations que vous avez vécue vous on tué psychiquement
*** Cela ne veut rien dire du tout. Il me semble que cette psy n'est pas très fiable, et n'a pas fait des études psys poussées.

Enfin vous oriente vers un psychiatre pour me faire comprendre que je ne suis pas folle que seul un psychiatre peut mettre un diagnostic . Pour elle j'ai juste un problème relationnel.
*** Si c'est un problème relationnel c'est SON DOMAINE, et non celui d'un médecin-psychiatre qui distribue des médicament censés faire taire... le relationnel.

Est-ce juste moi qui veux pas mavoue que je fait une dépression ou m'envoie t elle voir un psychiatre sans évoquer de problème psychiatrique car je suis resté plusieurs fois dans le déni .
*** On ne s'avoue pas faire une dépression, c'est un état latent et indispensable dans une personnalité, c'est ce qui équilibre le flux des émotions.

Mais elle m'a aussi dit que si j'étais schizophrène pourquoi m'empêcherait t elle de me soigne de ne pas prendre de médicaments.
Cette pro n'est pas compétente. Changez-en.

Quoi qu'il en soit, si vous devez en avoir le coeur net, dirigez-vous plutôt vers des séances EMDR. Il se peut que cela suffise à vous rassurer sur votre fonctionnement mental, et vous éviter une foultitude de médicaments donnés par des professionnels douteux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
1234a
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2018, 19:06

Re: Aide

Message par 1234a »

Elle m'a pas posse de diagnostic mais la évoqué elle m'a en fait dit que je devais arrêté de me cherche des symptômes .
Elle m'a aussi indique que j'étais machosiste car je vais constamment dans des relations conflictuelles .
De plus je constate que je me victime constamment pourtant je vois que c'est toujours moi le bouc mystère et les autres rien .
Suis une personne narcissique à rabaissé plus faible que soit quand je le peux ? De plus je suis hautain . J'ai l'impression qu'au yeux des gens je suis un monstre
Et je me vois moi même comme un monstre
Croyais vous qu'une pychologue emdr serais le mieux ?
Ou est ce tout simplement moi le problème

Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide

Message par Dubreuil »

[quote="1234a"]
Ou est ce tout simplement moi le problème

Le problème de quoi ? Comme des milliards d'être humains vous avez VOS problèmes, vous n'êtes pas LE problème.
Quant à l'EMDR, il faur essayer pour savoir !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide

Message par Dubreuil »

LA THERAPIE EMDR

La thérapie EMDR est une nouvelle approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimulis auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.
Cette thérapie poursuit le mouvement de recherche clinique et de soins inaugurés par la psychanalyse, la thérapie cognitive comportementale, les traitements par exposition, la médecine humaniste, les thérapies systémiques et les psychothérapies brèves centrées sur la personne.
Quand un traumatisme survient, il peut se retrouver bloqué dans le système nerveux avec le souvenir d'origine, les sons, les pensées, les émotions du passé, et les sensations physiques.
Il semble que la thérapie EMDR entraîne le déblocage du système nerveux, et permette au cerveau de retraiter l'expérience traumatique.
Ce processus peut être assimilé à ce qui se produit pendant le rêve, où les mouvements oculaires rapides favorisent le retraitement du matériel inconscient.
A la différence de l'hypnose, dans la thérapie EMDR, c'est le patient qui active le processus de guérison, et qui en garde le contrôle exclusif.
La thérapie EMDR a été créée à la fin des années 80 dans la Baie de San Francisco. En moins de 10 ans, elle est devenue un des modes de traitement psychothérapeutique du PTSD (ou ESPT : État de Stress Post-Traumatique) ayant donné lieu au plus grand nombre d’études cliniques.

Le protocole de la thérapie EMDR repose sur un ensemble de principes qui sont essentiels à une approche humaniste et intégrative de la médecine et de la santé
La confiance dans la capacité d’auto-guérison propre à chacun
L’importance de l’histoire personnelle
L'approche centrée sur la personne
Un pouvoir restauré
L’importance du lien corps-esprit
Un bien-être
Une amélioration des performances.

Plusieurs études contrôlées ont démontré la remarquable efficacité de la thérapie EMDR pour la résolution des états de stress post-traumatiques (ESPT en français, PTSD dans la littérature anglo-saxonne)
Le même résultat a été constaté chez les victimes de traumatismes civils (viols, accidents, deuils) que chez les vétérans de la guerre du Vietnam ou les victimes de conflits dans les pays en voie de développement.

De fait, à ce jour, la thérapie EMDR est une des méthodes de traitement des états de stress post-traumatiques (ESPT ou « PTSD ») les mieux documentées par la littérature scientifique.
Francine Shapiro est fondatrice de la thérapie EMDR (« L’École de Palo Alto »), et présidente de l’EMDR Institute, Californie.
En juillet 2002, Francine Shapiro a reçu le prix Sigmund Freud décerné conjointement par le Congrès Mondial de Psychothérapie et la ville de Vienne.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités