Solitude dans mon couple

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Seanice
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2018, 14:47

Solitude dans mon couple

Message par Seanice »

Bonjour,
Je ne sais pas a qui en parler. Alors je viens vers vous. Parce qu en discuter avec mon fiancé ne fait que le souler. Pour lui discuter veut dire lui faire l'morale. Je me sens tres seule dans mon couple. Ca fait 8 ans que nous sommes ensemble. On vient d avoir un fils de 2 mois, et depuis sa naissance nous nous sommes eloigné de l une et l autre. Pas de calins... pas de bisous... tres tres peu de rapport sexuel. Je suis en plein temps a la maison en m occupant de notre fils et reprend bientit le travail et mon fiancé travail aussi de 5h30 a 16h et est tres fatigué en rentrant. Dit rapidement bonjour a notre fils (10 min) et pas de bisous a moi pour me dire bonjour. Il saute sur playstation et me repete constamment "je veux profiter de me reposer et de jouer a ma playstation" Je le comprend tres bien mais j aurai preferé qu il ait sont fils entre les mains que sa manette de playstation. Je m occupe de tous a la maison.... quand je dis tous c est carrement tous (Cuisine, vaiselle, lessives, rangement, nettoyage, paperasse, etc) de notre fils durant la nuit.... en journée et je vais bientot reprendre le travail aussi. Je dois constamment lui repeter de ranger apres lui (vetement par terre, ranger la table, etc) Je dois tous lui dire, il ne prend pas l initiative de ranger par lui meme. Lorsque notre fils se met a pleurer, il me crie :" Il a faim" pour me faire comprendre :"Il me soule de pleurer tt le temps, je ne sais rien faire.... donne lui le sein" Sans meme essayer de le calmer, jouer avec lui ou comprendre ce qui ne va pas. Apres 10 min d essaie. Il lache prises. Il ne s'interesse pas a vouloir faire ses choses avec lui. C est a moi de tous organiser (photo baby, bapteme, achat vetement ) que ca soit pour lui ou notre fils. En 8 ans je ne suis pas du style a aimé les surprises..cadeeaux. Je reste une femme et d avoir un peu plus d attention fait toujours plaisir a une femme. En tous cas... si vous avez lu mon histoire. Bravo! Il etait tres long a lire...et vs avez ete jusqu au bout. Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Solitude dans mon couple

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités