phobie

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
romeosacha
Messages : 1
Inscription : 10 août 2018, 20:31

phobie

Message par romeosacha »

bonjour, j'ai 39 ans et depuis 15 ans environ je souffre d'une phobie qui a prit tellement d'ampleur que je n'ai plus de vie sociale en dehors de mon travail et de quelques sorties. Je ne peux pas faire de repas avec d'autres personnes (en dehors de mes parents et soeurs désormais où cela ne me posent plus de soucis). En effet si on m''invite à diner je ne peux accepter car j'ai une peur panique qui me provoque des nausées, ou l'envie de vomir. Et je stresse tellement que je finis par être malade. Et le problème se pose désormais aussi le midi où je commence à décliner les invitations; Alors ne plsu je ne peux recevoir à diner chez moi, le souci est similaire. J'en suis malheureuse car je n'ai aucun souci à manger seule et je rate plein de belles occasions et soirées ou sorties à cause de cela.
En gros j'ai peur d'être malade pendant la soirée ou d'avoir envie de vomir. Au final cela devient la peur d'avoir peur de ca et de me sentir mal.
J'ai toujours été anxieuse, déjà enfant. peur de l'abandon, peur de m'engager en couple, sentiment d'emprisonnement.

Je ne sais d'où cela vient et vraiment comment cela à démarré, si ce n'est peut être après un réveillon où j'aurai vomit. Mais est-ce cela???
j'ai testé différentes techniques :
magnétisme, reiki, eft, hypnose. Rien n'a fonctionné. Je ne sais plus comment traiter cela. Je suis malheureuse. Aidez-moi svp :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phobie

Message par Dubreuil »

" magnétisme, reiki, eft, hypnose. Rien n'a fonctionné. "

Cela fait beaucoup de choses pour avoir été faites sérieusement;
Une seule technique suffit pour aller mieux, à condition d'être suivie et intelligemment menée;

Une psychothérapie analytique ou une psychothérapie comportementaliste ( pour la phobie ) pourrait vous aider également, à condition de le faire sérieusement

Il se peut que cet état d'épuisement nerveux soit conjugué à une carence en magnésium, ou/et un trouble de la thyroïde, faites une analyse sang
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités