peur d'une grave méprise

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
switch off
Messages : 5
Inscription : 11 août 2018, 21:00

peur d'une grave méprise

Message par switch off »

Bonjour,
J'ai écrit il y a quelques semaines sur le forum. "Dubreuil" m'a fourni bien des explications, remarques qui me font beaucoup réfléchir depuis. Je n'ai pas les moyens d'entreprendre une psychologie analytique. Je ne pourrais m'aider que d'antidépresseurs pour être "à côté de moi-même" et moins souffrir de cette relation.
Et si c'était plutôt MOI la base de tout le problème ? Vous me parliez du complexe d'Oedipe mal passé. Mon père nous a sans doute aimées, ma soeur et moi, mais sans jamais vraiment le montrer par des gestes. De plus, dès notre enfance, vers 6/7 ans, mes parents ont commencé à se disputer, ne plus s'entendre mais sont restés ensemble, pour nous je suppose , et nous avons grandi dans cette atmosphère familiale malsaine, faite de peurs, de doutes, de colère, d'anxiété... Dès lors, c'est comme s'il ne s'intéressait plus à nous mais à ses problèmes avec notre mère, il est devenu triste et distant.
Cet homme de 14 ans mon aîné dont je vous parle, est-ce que je ne lui demande pas "trop d'amour" depuis que nous sommes ensemble ?
Lui, de son côté a eu une enfance solitaire (fils unique) craignait son père très autoritaire et ne sait pas donner d'affection, ni à ses enfants, ni à moi-même.
Est-ce que l'un des deux peut-être considéré comme seul fautif (est-ce lui le pervers narcissique ?) ou avons-nous formé une "alchimie" où notre couple ne servait qu'à déverser nos souffrances communes et à espérer que l'autre les apaise ?
Dois-je le quitter au risque de me tromper sur l'origine des problèmes qu'il y a entre nous ?
Merci pour votre aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités