Que dois faire ? C'est du harcèlement ? Intimidation

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Bretzelle12
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2018, 16:06

Que dois faire ? C'est du harcèlement ? Intimidation

Message par Bretzelle12 »

Bonjour,
Je suis une étudiante de 19 ans , je suis née très grande prématuré malheureusement mon nez un "peu" déformé a cause des machines que j'ai eu qd j'étais a l'hosto

Avant-hier ,j'ai fais un entraînement pour découvrir me football féminin donc c'est potentiellement mon futur club
J'ai donc rejoins mes nouvelles connaissances à la buvette a la fin de l'entraînement , un mec est venu dire bonjour a mes deux entraîneurs et j'ai remarqué qu'il m'avait fixé pendant qu'il disait bonjour . Il est retourné a sa table et ke me suis aperçu que lui et les autres mecs m'ont regardé dt ont rigolé et celui-ci je crois m' a pris en photo de moi a mon insu ( j'ai d'abord pensé que je rêvé
) Et celui ci a agrandir l'image et la montrer à toute sa table et ils m'ont tous regardé et ont rigolé . Je précise qu'ils étaient entre de boire de l'alcool et qu'ils avait entre 25-4O ans et ils étaient 7 a cette table
Je suis la seule a l'avoir vu , mes connaissances( joueuses / entraîneurs ) certains étaient de dos par rapport à eux .
Quand j'ai vu qu'il m'avait pris en photo j'étais figé je n'ai pas osé dire quelque chose j'etais paralysé , j'évite de les regarder car ils voyaient que dès que je les regardais ils se moquaient encore plus de mon nez , j'ai caché mon visage( mon nez) avec mon écharpe ( j'ai pensé que si ils voyaient que je les avait vu qu'ils se moquaient de moi ils auraient arrêté car ils auraient peut être honte d'être pris en flagrant délit. , d'habitude ça marche ..) et ils ont vu que je me caché le visage et ils se.sont encore.plus moqué de moi ils ont commencé a dire des choses à haute voix et puisnd je me suis mis à partir,j'ai entendu le mec dire a haute voix "c'est moi qui t'es pris en photo " et je les ai ignoré et je suis parti aussi vite que possible ,
Ce n'est après que j'ai réalisé que c'était grave ce qu'ils ont fait
j'ai très.peur qu'est ce qu'ils vous faire de cette photo ? Que dois je faire ?
Les autres assis a la même table que moi non pas réagit , ils parlaient entre eux j'étais la seule qui ne parlait pas , ils ont sans doute pas entendu ...


J'ai l'habitude qu'on se moque de mon nez , j'étais harcèle moralement au collège ( je ne savais pas que c'était du harcèlement a cet époque ) on me donnait des surnoms horrible au comme gros nez , Bambi , Mickaël jakson , Yoshi ...( Que je garderai en mémoire a vienet aussi es personnes qu'ils l'ont dit et les adultes qui n'ont.rien dit ou une surveillante qui avait rie avec eux )! Je suis devenu encore complexe par mon nez après le collège et mais j'espère un jour que je pourrais me faire opérer du nez , pour l'instant je n'ai ni le temps ni les moyens
Je n'arrive pas a enlevé de ma tête ces adultes se moquent de moi ... dois-je porter plainte ?est si le mec a supprimé la photo ou nie ? ...
Merci de vos réponses
Kakarot
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2019, 05:10

Re: Que dois faire ? C'est du harcèlement ? Intimidation

Message par Kakarot »

Salut,
Ton histoire m'a énormément touché je déteste les gens qui se moquent des autres je serais toujours là à défendre ses personnes comme toi.
Alors déjà je pense que tu devrais en parler aux autres filles et si il te reprend une photo contre ton insu tu devrais en parler à des personnes qui sont avec toi (adultes).
Tu ne dois pas complexer de ton nez chaque humain est différent et c'est la vie il faut t'accepter comme tu es, avoir confiance en soi. Les garçons sont les premiers à se moquer des personnes alors qu'ils sont le moins placés, reste comme tu es, je suis sûr que tu es une belle personne et ne prête pas attention à ce que les gens te disent dans ce monde cruel.
Et cacher ton nez risque de te faire encore plus culpabiliser je t'assure, il faut que tu en parle.
Ne te laisse jamais faire garde la tête haute et les épaules droite ma belle tu fais du foot en plus tu verras avec le temps ton caractère va se s'endurcir, les footballeuses ont leurs caractères quand même :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités