Problèmes avec mon garçon

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
rebecca999
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2020, 09:01

Problèmes avec mon garçon

Message par rebecca999 »

Bonjour,
Je suis séparée depuis plus de 6 ans du père de mon garçon de 8 ans. La relation avec son père est correct, mais sans plus. Toutefois, la relation avec mon fils devient de plus en plus difficile, surtout, avec tout ce qui a un lien avec l'école. C'est toujours moi qui veille à ce que les devoirs et l'étude soient terminés. Son père m'a clairement dit et l'a même dit à son enseignante que ce n'est pas son truc l'école. Oui, il peut dire à notre garçon de lire, mais qu'il ne s'occupera pas du reste. Son opinion est que l'école n'est pas importante. Au contraire, je pense que de réussir à l'école, surtout que mon garçon n'a pas problème particulier avec ses apprentissages, lui permettra d'avoir plus de portes ouvertes. Le problème est justement que puisque je suis celle qui fait le suivi scolaire, je me retrouve souvent en situation de conflit avec mon garçon, car chez son père, rien n'est obligatoire. Il faut préciser que son père habite avec sa mère et c'est elle qui s'occupe encore de son lavage, son ménage, faire son lit, etc. Chez moi, lorsque je demande à mon garçon d'avoir des responsabilités et de faire ses travaux/étude scolaire, c'est la dispute presqu'à chaque fois. Je suis rendue au point où je me dis à quoi ça me sert de vouloir construire et lui montrer à être responsable, alors que son père détruit ce que j'essaie de construire et ne lui demandant rien. Il adore son père et aime être avec lui. Lorsqu'il est avec moi, les jours se passent de moins en moins bien. Est-ce que je devrais tout simplement abandonner et le laisser faire ce qu'il veut afin d'avoir une meilleure relation avec mon garçon? Je suis vraiment envahie par un sentiment d'impuissance et je me demande si de laisser simplement mon garçon plus de temps avec son père fera en sorte qu'il soit plus heureux. C'est TRÈS difficile à vivre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes avec mon garçon

Message par Dubreuil »

Est-ce que je devrais tout simplement abandonner et le laisser faire ce qu'il veut afin d'avoir une meilleure relation avec mon garçon? Je suis vraiment envahie par un sentiment d'impuissance et je me demande si de laisser simplement mon garçon plus de temps avec son père fera en sorte qu'il soit plus heureux.
*** Voyez avec votre garçon ce qu'il accepte de faire, et de ne pas faire dans ses tâches journalières. Même chose pour la scolarité.
Inversez la vapeur, tenez-vous en à ce que vous avez décidé ensemble, et laissez au père le reste à faire.
Avertissez l'école de vos difficultés pour le scolaire avec lui, et demandez qu'il reste en étude.
Quand il est chez vous le soir, faites en sorte qu'il n'ai plus de devoirs et leçons.
Un garçon a besoin " du masculin " pour se construire. Tout comme la petite fille a besoin du féminin. Et il rentre en pré-puberté. Déléguez le plus possible au papa. Prenez éventuellement un étudiant pour l'aider à comprendre le principal des matières. Mais cessez d'être " le gendarme ", au contraire, pensez A VOUS. Aimer sa vie d'homme et respecter les femmes, c'est par l'image de la maman que tout commence. Profitez l'un de l'autre, sans culpabilité. Détendez-vous, et faites-lui confiance, dites-le lui, il évoluera….
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités