Émotions

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Esperance007.
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2023, 19:15

Émotions

Message par Esperance007. »

Bonjour,
J'ai 46 ans je suis infirmière en psychiatrie depuis plusieurs années.
j'ai appris depuis peu que j'étais en premenopause, cette annonce m'a démoli... Depuis hier je ne ressens aucune émotion et ça m'interpelle.
Qu'en pensez vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19344
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Émotions

Message par Dubreuil »

Surtout, que représente pour vous la pré-ménopause ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Esperance007.
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2023, 19:15

Re: Émotions

Message par Esperance007. »

La premenopause représente le fait de ne pas avoir la possibilité d'avoir un bébé avec les mêmes gênes que moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19344
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Émotions

Message par Dubreuil »

Votre désespoir est donc de ne plus avoir d'enfant ?
Vous ne vous sentez plus "femme" parce que vous ne pourrez plus enfanter ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Esperance007.
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2023, 19:15

Re: Émotions

Message par Esperance007. »

Bonjour,
Oui mon désespoir est de pas avoir d'enfants.
Je me sens toujours femme.
Lorsque j'ai eu la confirmation définitive que je ne pourrais pas avoir d'enfant, j'ai été très mal et k'ai même eu des idées suicidaires mais depuis peu je ne ressens rien aucune émotion
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19344
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Émotions

Message par Dubreuil »

Lorsque j'ai eu la confirmation définitive que je ne pourrais pas avoir d'enfant, j'ai été très mal et j'ai même eu des idées suicidaires mais depuis peu je ne ressens rien aucune émotion