Narcissisme et perte de l'objet

Forum étude psychologie, forum psychologue étude, étudiant
tipie55
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2014, 14:07

Narcissisme et perte de l'objet

Message par tipie55 »

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année de psychologie. J'ai quelques difficultés à mettre en lien Narcissisme et Angoisse de perte de l'objet chez le jeune enfant. Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos aides.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Narcissisme et perte de l'objet

Message par Jeannette »

Google ?
De très bons textes sur le sujet sur les sites de l'A.L.I. et de l'école de la cause freudienne, entre autres.
Séminaires 3 et 4 de Lacan, par exemple.
Et les travaux de M. Klein sur la relation objectale.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Narcissisme et perte de l'objet

Message par Missfull66 »

M. Bouvet...

Et aussi : du narcissime normal au narcissime pathologique. Otto Kenrberg

http://www.adhes.net/narcissisme-normal ... nberg.aspx

Ici : une collection d auteurs sur la relation d'objet.

http://www.cairn.info/revue-francaise-d ... e-1435.htm

Bon courage !
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Narcissisme et perte de l'objet

Message par Dubreuil »

Alors ? Vous vous en débrouillez ? Pas sympas les nénettes, elles n'expliquent pas et vous renvoient au livresque.....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Narcissisme et perte de l'objet

Message par Dubreuil »