thérapie comportementale et cognitive

Forum psychothérapie
Janine

thérapie comportementale et cognitive

Message par Janine »

bonjour,

Je voie qu'il est possible de faire une thérapie comportementale et cognitive sur ce site

je pense consulter et je ne sais quoi choisir comme méthode de thérapie. Je pencherai plutôt pour une thérapie comportementale et cognitive.
quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de thérapie, et est-elle efficace?

merci.
Traviata

Re: thérapie comportementale et cognitive

Message par Traviata »

Bonjour,
La thérapie comportementale et cognitive ou cognitivo comportementale est une technique qui est la meilleure thérapie du marché. Elle agit sur tous les aspects, les symptômes, les causes, et bien plus encore. Elle permet de changer nos habitudes et ainsi de faire différemment. Cette méthode est excellente et reconnue par de nombreux psy, elle peut être utilisé pour soigner des troubles du comportement tel que les phobies, angoisses, troubles obsessionnels compulsifs, stress et dépressions...
Pierre09

Re: thérapie comportementale et cognitive

Message par Pierre09 »

Pour en savoir plus sur les Psychothérapies, la psychanalyse en ligne et la psychothérapie en ligne , je vous invite à découvrir le Cours de Psychologie disponible sur Doc-etudiant.fr, un cours complet et gratuit.

Qu'en pensez-vous ?
chatoune53

Re: thérapie comportementale et cognitive

Message par chatoune53 »

hello,
Moi, j'ai fait une thérapie avec un psychologue comportementale.
Je souffrais d'attaques de panique et j'en suis guérie. Alors merci à cette méthode miracle.
Carol in
Messages : 14
Inscription : 19 juin 2011, 15:24

Re: thérapie comportementale et cognitive

Message par Carol in »

Janine a écrit :bonjour,

je pense consulter et je ne sais quoi choisir comme méthode de thérapie. Je pencherai plutôt pour une thérapie comportementale et cognitive.
quelqu'un a-t-il deja fait ce genre de thérapie, et est-elle efficace?

merci.
Bonjour !!pourriez vous me parler de ce type de therapie !!j ai besoin d etre plus independante , de prendre le train seule sans apprehension !!! pour etre plus libre !

merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités