EMDR

Forum psychothérapie
enora

EMDR

Message par enora »

J'aimerais trouver un thérapeute en EMDR sur Paris et la région.
Quelqu'un peut il m'en recommander un en mp?
http://hypnose-sophrologie-emdr-paris.2 ... .html#more
Pour un ami proche qui à des cauchemards récurents, qui est en thérapie analytique depuis plus d'une décennie
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: EMDR

Message par Jeannette »

A défaut, tu as un annuaire ici : http://www.emdr-france.org/
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
enora

Re: EMDR

Message par enora »

Merci Jeanette,
Il n'y a rien dans l'annuaire, mais je vais leur téléphoner.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: EMDR

Message par Missfull66 »

Je passe maintenant directement par les centres de formation en cas de besoin pour choisir un thérapeute.
Oui, les appeler c'est encore mieux.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
enora

Re: EMDR

Message par enora »

J'en ai parlé avec mon ami, il est intéressé mais il préfère attendre juin quand il aura moins de pression après les examens.
Lisant à l'instant Mme Dubreuil je fais le lien entre ses tics et la possible résolution par l'EMDR
( les yeux qui " tournent en l'air " sont un symptôme traumatique - donc inconscient - qui dit que le psychisme cherche à s'évader, un échappatoire, une survie, de l'air, un espace autre, pour ne pas - sombrer - dans un trouble grave du comportement )
enora

Re: EMDR

Message par enora »

Je pense à présent que j'en aurais peut être bien besoin moi aussi.
(Qui se ressemble s'assemble)
Hier j'ai reçu à un appel surprise de mon ex . J'évite toujours de l'avoir au téléphone, ça me provoque à chaque fois ensuite comme une grosse fatigue mentale. Mais je n'ai pas fait attention en voyant le numéro s'afficher.
Puis j'ai eu un gros coup de barre à 21h puis insomnie de 1h du mat à 5h. Il m'a appelé car
Il venait d'incendier l'agent immobilier qui a notre bien en vente et dont il veut dénoncer le contrat parce qu'il estime qu'il fait mal son travail.
Agent qu'il a choisi lui même sans écouter mon avis, après en avoir vu deux autres. Et à présent il veut confier l'affaire à un "ami".
J'ai dit que j'allais réfléchir.
Bien sur je n'ai aucunement confiance en lui ni en son ami que je ne connais pas
. Et je ne me vois pas aller d'agent en agent au gré des humeurs de monsieur qui au passage fera tout pour m'escroquer..
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire mon refus de changer d'agence.
Je vois que sa réponse apparait; aussitôt c'est tensions dans le cou..
Et si je faisais de l'EMDR, pourrais je enfin être MDR devant ses tentatives d'intimidation?
Je lui ai dit mon choix en termes neutres... Mais en l'écrivant je me demande bien pourquoi
je dois encore mesurer mes mots...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: EMDR

Message par Missfull66 »

Rien à voir avec l'EMDR, mais un bien immobiliser peut être mis en vente par plusieurs agents immobiliers.
Il suffit de ne pas cocher la case 'exclusivité' sur le contrat. A t il coché la case exclusivité ? Si oui, c'est de la faute de l'ex... et il s'enerve contre lui même...
Si,non, il n'a aucune raison de s'enerver contre lui, mais toutes les raisons de trouver aussi une autre agence pour double pub... et même le bouche à oreille.

C'est le 1er qui trouve un acheteur qui remporte le contrat (et la commission).
mdrrr ;)

Si un bien ne se vend pas, c'est uniquement parce qu'il ne trouve pas d'acheteur au prix fixé et qu'il faut baisser les prétentions fixées par l'acheteur.
(Les agents immobiliers ne font pas grimper les prix... mais juste les vendeurs).
Quant à parler d'escroquerie, peu de risques car derrière, il y a le notaire...
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
enora

Re: EMDR

Message par enora »

Un seul agent (donc en exclusivité) me protège de ses tentatives d'escroquerie et de la multiplication de ses tentatives d'intimidation (enfin j'attends la confirmation d'une avocate).
Pour rappel, il est d'origine étrangère et a toujours intégré dans son fonctionnement professionnel de travailler avec beaucoup d'argent liquide, lui permettant ainsi de payer un minimum d'impots, mais aussi de vivre très confortablement sur le dos de sa société (voyages, restaux, fringues de marque) tout en s'attribuant un salaire minimum avec les retombées que cela implique pour sa famille (moi et ses filles)
Il a également organisé son insolvabilité dès la séparation.
La situation est toujours bloquée, avec un dialogue de sourds.
Sinon question EMDR j'ai trouvé une info intéressante ici:
http://memoiretraumatique.org/psychotra ... itifs.html
Dans le paragraphe "Troubles de la concentration et de l'attention" qui me concerne.
Répondre

Revenir à « Forum psychothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités