angoissee après perte de bb

Forum psychothérapie
Melyss08
Messages : 2
Inscription : 24 août 2017, 13:57

angoissee après perte de bb

Message par Melyss08 »

j'ai fait une Grossesse Arrétée à huits mois et depuis lors, je suis traumatisée car je me dis que s'il s'avère que je retombe enceinte ca pourrait se passer de la même manière. pire je me dis même que je pourrais y laisser la vie. Souvent je me dis aussi que dieu n'a pas voulu que cet enfant vienne au monde parce qu'il voulait moi même me reprendre pour que l'enfant ne soit pas orphelin. et depuis je me dis que je pourrait mourrir à n'importe quelle occasion et je vis dans la crainte quotidienne. j'essais de positiver mais je controle pas mes pensées. et je suis très angoissée et je préfère le garder pour moi car je me dis qu'on me trouverait stupide si je le raconte à quelqu'un. Aidez moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: angoissee après perte de bb

Message par Dubreuil »

En quelles circonstances avez-vous perdu ce bébé de 8 mois qui n'était pas encore né. Ou alors avez-vous voulu écrire, 8 semaines ?
C'est très différent.
Dites-nous ce qui s'est passé et ainsi nous pourrons mieux comprendre et vous accompagner.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: angoissee après perte de bb

Message par Dubreuil »

[quote="Melyss08"]je me dis que s'il s'avère que je retombe enceinte ca pourrait se passer de la même manière. pire je me dis même que je pourrais y laisser la vie.
*** C'est à votre médecin qu'il faut poser la question, pas sur un forum.

Souvent je me dis aussi que dieu n'a pas voulu que cet enfant vienne au monde parce qu'il voulait moi même me reprendre pour que l'enfant ne soit pas orphelin.
*** Cela c'est votre interprétations.
En aucun cas vous ne pouvez prêter vos pensées à une entité divine.
Chacun a ses propres croyances religieuses. Mais tout dépend de ce que soi-même on y interprète. Croire fermement à quelque chose, du côté du bien pour soi, et des autres, être dans une intime conviction d'avancement et d'évolution de soi-même à travers une croyance qui nous ouvre l'horizon est une belle et bonne chose, si elle ne nous empêche pas de nous intéresser dans le même temps à D'AUTRES CHOSES.
La vôtre vous empêche de vivre sereinement, et d'être libre. Faites vous aider psychologiquement
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Melyss08
Messages : 2
Inscription : 24 août 2017, 13:57

Re: angoissee après perte de bb

Message par Melyss08 »

je n'ai rien eu comme problème, jai juste senti que yavai plus de mouvement et quand je suis allee faire l'echo le coeur ne battait plus depuis des jours. il s'agit bien du huitième mois et non de la huitième semaine.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: angoissee après perte de bb

Message par Dubreuil »

Dans ces circonstances, vous devez donc être informée de la raison de ce drame. Incompatibilité sanguine ? Maladie qui s'est déclarée chez vous ? Absorption de substances toxiques ? Coups ? Et, etc... Seul votre gynécologue peut répondre à votre angoisse de ne plus pouvoir enfanter.
Concernant votre esprit, il faut allez de visu consulter un psy qui vous aidera à dépasser cette dépression.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités