Ma vie s'écroule mon compagnon veut vivre sa vie

Forum psychothérapie
CATCOT
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2018, 19:15

Ma vie s'écroule mon compagnon veut vivre sa vie

Message par CATCOT »

J'ai 55 ans . Après 23 ans de vie commune mon compagnon m'a annoncé en mars vouloir vivre sa vie de son coté. Il veut vivre seul , faire ses propres expériences. Il faut savoir que nous avons 9 ans d'écart, il a 47 ans et quand nous nous sommes rencontrés j'étais divorcée avec 3 enfants.
Nous vivons toujours ensemble car les décisions sont difficiles à prendre , je ne veux pas de cette séparation et je subis de plein fouet tout cela.
Il a mis en vente notre maison avec mon consentement car je croyais qu'il faudrait des mois avant que cela se réalise et en une semaine elle a été vendue. J'ai donc craquée , j'ai eu le sentiment que tout s'écroulait autour de moi , que je perdais ma vie .
J'ai besoin d 'aide pour passer à la suite car il n'y aura pas de retour en arrière. Je fais comme si de rien n'était, je ne montre rien mais je suis ravagée au fond de moi et aussi terrorisée par ce qui se passera.
Que dois je faire ?
merci de vos conseils
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma vie s'écroule mon compagnon veut vivre sa vie

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez plus d'écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous qu'il est temps de passer à autre chose.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités