ennuie

Forum maladie
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: ennuie

Message par nanelda »

Je ne pense pas que son métier l'ait détruit, c'est plutôt sa souffrance psychique non élaborée qui le détruit.
Choisir un métier d'aide aux autres n'est jamais anodin...

S'il ne veut pas se faire aider, vous ne pouvez rien pour lui. L'empêcher de boire ne servirait à rien puisqu'il trouverait des moyens détournés de s'alcooliser quand même, il ne s'agit pas non plus de le laisser boire sans rien dire mais de lui faire part de vos inquiétudes.
Vous pensez être indispensable à sa survie, mais peut-être se repose-t-il beaucoup sur vous car il sait que vous êtes toujours là... Vous pourriez sans doute être étonnée de ses capacités si vous le laissiez un peu se débrouiller. S'acharner à soigner quelqu'un peut lui donner de bonnes raisons de ne pas changer...

Occupez-vous de vous, aidez-vous vous-même plutôt que vous oublier et vous épuiser...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

Re: ennuie

Message par monic34 »

je n'ai trouve votre réponse qu'aujourd'hui, et vous en remercie. il se repose sur moi pour TOUT; mais quand je lui laisse l'initiative c'est la ruine, il se laisse avoir, j'ai parfois l'impression qu'il veut "acheter" l'intérêt des autres, il a perdu toute estime avec son alcoolisme. Et il en souffre... Et il boit...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ennuie

Message par Dubreuil »

Il y a effectivement la solution de " couler " avec lui..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: ennuie

Message par nanelda »

monic34 a écrit :Et il en souffre... Et il boit...
Et vous vous acharnez à le faire aller mieux, et ainsi de suite...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

Re: ennuie

Message par monic34 »

je n'ai certes pas la tentation de couler avec lui, mais, même si des fois j'ai envie de fuir, je ne veut pas le laisser tomber... ai je une solution ???
en avez vous une a me proposer ??? un conseil a me donner ??? je n'ai pas 20 ans et en conséquence pas toute la vie devant moi. Quelques années au mieux...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: ennuie

Message par nanelda »

Nous ne sommes pas là pour vous dire ce que vous avez à faire, c'est vous qui savez...

Il me semble que nous vous avons proposé des pistes de réflexion quant à ce qui se joue dans votre relation de couple, je ne pense pas que nous puissions faire plus, via ce forum.

Allez consulter si vous avez besoin d'y voir plus clair.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

Re: ennuie

Message par monic34 »

j'ai fait une psychothérapie durant au moins 10 ans après le DC de mon fils. Cela m'a énormément aidé, mais ce psychiatre a pris la retraite. Et pour que çà
passe j'en ai consulter plusieurs. Je n'ai pas envie de recommencer et de raconter a nouveau ma vie. Mais j'ai compris que je vous ennuyai.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: ennuie

Message par nanelda »

Si vous ne voulez pas entreprendre de thérapie c'est votre choix.

C'est vous qui vous ennuyez (au vu du titre de votre post), pas moi qui est ennuyée par vous.

Vous attendez du forum quelque chose que nous ne pouvons vous apporter, 3 psychologues sont intervenues pour vous répondre mais vous ne voulez pas entendre...

Je n'ai plus rien à ajouter.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ennuie

Message par Dubreuil »

Moi non plus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

Re: ennuie

Message par monic34 »

pourtant j'ai travaillée +de 30 ans dans une clinique ORL ...
Répondre

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités