Je me déteste

Forum maladie
lilas7
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2015, 10:13

Je me déteste

Message par lilas7 »

Salut,

je suis avec un homme qui m'aime vraiment. Mais moi je crois que je ne l'aime plus d'amour. Je n'arrive pas à le lui dire. Je ne c plus si je veux partir ou pas. C'est un homme adorable. Une très belle personne. L'idée de lui faire du mal me démonte. Nous nous sommes connus il y a 20 ans. Il m'a ramassé à la petite cuillère suite à une relation hyper destructrice. Nous étions amoureux et heureux. Puis il m'a trompé. Je suis partie. Je suis tombée en dépression. Puis il est revenu. J'avais remonté la pente et commençais à me faire à l'idée que l'on ne soit plus ensemble. Il a insisté, pleuré...etc... je suis revenue. Mais je n'arrivais plus à lui faire confiance. Je suis donc repartie. Il est revenu. Je suis revenue puis repartie. Nous avons fait ça 3 ou 4 fois. La dernière nous nous ne sommes pas donnés de nouvelles pendant 3 ans. Il est revenu a pleuré, se sentait tellement moche et coupable. Je l'ai consolé. Je ne voulais pas revenir. Mais il a refusé d'être seulement ami avec moi. Je suis quelqu'un de fragile psychologiquement (dépression, bouffée délirante). Je ne pouvais supporter qu'il me rejette complètement. C'est quelqu'un que j'estime énormément. Et puis en 3 ans de séparation je n'ai rencontré aucun homme digne de ma confiance. C'est le seul que je connaisse qui en soit digne, malgré sa tromperie. (Nous étions jeunes). Le sue que je connaisse qui m'aime vraiment, qui me respecte. Je ne pouvais supporter qu'il soit malheureux à cause de moi. Il mérite d'être heureux. Je suis finalement revenue. Mais je ne suis pas heureuse et cela commence à le peser sérieusement. Il fait pourtant tout pour que je le sois. Je suis incapable de partir. Je crois que je voudrais qu'il me quitte lui. Et en même temps, quand nous discutons et qu'il est à bout, presque prêt à partir, j'ai peur, je me reprends et me raccroche à lui. Jusqu'à la prochaine crise... Nous ne sommes pas heureux. Je me déteste. Je suis partie tellement de fois. Je n'y arrive plus. J'ai peur de la solitude. Je suis en âge d'avoir des enfants. L'horloge tourne et je me dis c'est maintenant ou jamais. Et c'est avec lui. Car sinon ce serait avec quelqu'un que je connaitrais à peine et ça il n'en est pas question. J'ai souvent envie de mourir. Mais pendant les 3 ans où je n'étais plus avec lui, cela m'arrivais aussi d'avoir envie de mourir. Je ne supporte pas l'idée de faire du mal à quelqu'un que j'estime. Que j'aime quelque part...
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je me déteste

Message par Luciole »

Vous êtes en dépression et il a brisé votre confiance en vous trompant, résultant d'un trouble profond dans votre couple (départ, incertitude etc).
Je pense que voir un conseiller conjugal pour parler de tout ça vous aiderait beaucoup.
Aaurelie
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2018, 09:36

Re: Je me déteste

Message par Aaurelie »

Salut, tant que tu ne t'aimerais pas, tu ne pourras pas aimer quelqu'un d'autre... Apprends à avoir de l'estime de toi et de la confiance en soi. Sur YouTube tu peux trouver des vidéo sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Je me déteste

Message par Azadeh »

On trouve aussi beaucoup de conneries, sur Youtube. Sans parler du raccolage par des personnes ou des groupes pas très sains.
La même prudence est de mise sur Youtube que ailleurs, ce qui circule sur ce site n'a rien d'une vérité universelle.
Je rappelle par ailleurs que la publicité est interdite ici. Or, dans le cas présent, nous n'en sommes pas loin !
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités