je souffre depuis ma puberté d'une agénésie mammaire

Forum maladie
clara
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 22:58

je souffre depuis ma puberté d'une agénésie mammaire

Message par clara »

je suis une jeune fille agée de 23 ans , je souffre depuis ma puberté d'une agénésie mammaire (non développement de poitrine)ceci ma fait subir plein de peines depuis que j'ai été adolescente ,j'ai renoncé à un homme qui m'a aimé et moi aussi je l'ai aimé puisque je peux pas me lancer dans une relation et ça était trop dur,sachant que je suis trés belle, ,mes parents sont complétement indifférents,ma mère se moque de moi et utilise ça comme un atout lorsque on se dispute pour des choses bêtes qui arrivent dans toutes les maisons ,une fois elle m'a dit que je mérite ça puisque je suis méchante , et même quand j'étais plus jeune que ça je voulais voir avec un médecin mais ma mère était très impitoyable avec moi elle m’emmenait chez des médecin et puis elle me faisait les analyses qu'on me demande puis elle abandonne les résultats et on revient plus au médecin ,moi je ne pouvais pas exprimer ma volonté de revoir le médecin au moins pour comprendre la cause de cette malformation mais malheureusement ça s'est passé comme ça avec ma mère et moi j'étais trop intimidée ,maintenant je suis devenue plus forte ,mais je peux pas imaginer être avec un homme je trouve ça incompatible avec ma dignité féminine ,et même ma mère ma dit ça indirectement quand j'étais plus jeune ,alors que maintenant après avoir renoncé à l'homme que j'ai aimé ,elle me dit qu'il faut se lancer dans une relation ,elle me parle comme si je suis normal ,comme si elle s'est pas moqué de moi quand j'étais perdue et au bord de la dépression et seul sans aucun soutien psychologique ,comme si j'avais commis une erreur et je mérite le châtiment par leurs regards qui m'accablent et m’embarrassent et par leurs mots blessants,maintenant j'ai pu surmonté touts les retentissements psychologiques s et je suis convaincue que je peux pas me marier ,voila c'était mon histoire que je vis depuis 8 ans ,AIDEZ MOI PAR VOS AVIS ,VOS CONSEILS .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: vos avis svp

Message par Dubreuil »

23 ans.. pourquoi êtes-vous toujours chez votre mère ? Que faites-vous comme études ?
Rien ne vous empêche de prendre rendez-vous chez un médecin et d'y aller seule, de faire faire vos analyses et les recevoir à l''adresse d'une copine. Et d'économiser pour avoir une chirurgie mammaire qui pourra peut-être être remboursée si c'est une malformation, etc.. Dites-en un peu plus que nous puissions vous aider.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
clara
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 22:58

Re: vos avis svp

Message par clara »

en fait, moi j'ai parlé du médecin ,quand j'ai été plus jeune (15 ans),c sure que maintenant je peux voir un médecin mais c'est trop tard,meme psychologiquement des fois je veux faire ça mais des fois non,,moi ce que je veux savoir c'est est ce que j'avais raison quand j'ai renoncé à l'homme qui ma aimé ça fait 1an .
berry
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2013, 14:52

Re: vos avis svp

Message par berry »

bonjour clara!
pourquoi avoir renonçé à aimé un homme qui vous aimais aussi d'apres ce que vous dites?
et vous dites que vous êtes belle; n'est ce pas ce qui compte?
et cet homme apparament ne se souciait pas de votre poitrine alors pourquoi l'avoir laissé?
qu'importe les formes? moi je n'ai jamais eu beaucoup de poitrine et cela ne m'a pas empêchée de vivre
et de me marier et d'avoir trois beaux enfants et cinq petits enfants!
alors essayer de reconquerir votre amour et ne laissez pas l'amour passer
après on le regrette toute la vie ;j'en sais quelque chose!!
courage et la beauté est dans le coeur!!! :)
clara
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 22:58

Re: vos avis svp

Message par clara »

merci beaucoup pour votre conseil,mais moi je souffre d'une absence de poitrine ,et moi même je m'accepte pas et je me demande comment pouvoir gérer les moments d'intimité avec un partenaire puisque vraiment c 'est difficile de se sentir une demie femme ,et aussi je peux pas raconter ça à un homme si bien qu'il m'aime ,en plus moi je pense que pour un homme les formes sont plus importants que la beauté chez une femme, :?:
Néron
Messages : 51
Inscription : 16 mars 2013, 01:05

Re: vos avis svp

Message par Néron »

Non je pense que pour l'homme qui vous aimera, ça sera votre bonheur, et ce que vous êtes dans votre intégralité, auquel il ne voudrait rien changer, qui importera
clara
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 22:58

Re: vos avis svp

Message par clara »

merci beaucoup pour votre précieuse réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: vos avis svp

Message par Dubreuil »

Moi je continue à ne pas comprendre pourquoi, si cela vous rend si mal, de ne pas envisager une augmentation des seins ?
J'ai eu des patientes qui au bout de bien des décisions courageuses et de " pieux mensonges " sur la libido soi disant compréhensive des hommes qui très vite regardaient ailleurs, se sont rendues compte que rien ne valait un petit 85/90 pour mettre tout le monde en joie !
Vous le dites vous-même, les seins c'est la féminité. Pourquoi vous en privez vous ?
C'est indolore.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
clara
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 22:58

Re: vos avis svp

Message par clara »

merci pour votre réponse,en effet moi j'ai jamais envisagé une telle intervention chirurgicale ,puisque ya des risques à courir :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: vos avis svp

Message par Dubreuil »

Des risques si c'est fait par un chirurgien non déclaré à la chartre des chirurgiens..
Des risques ?
Certes, quand vous sortez dans la rue, vous pouvez vous faire renverser..
Mais sans prendre de risque, vous n'irez pas loin dans votre vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités