dépression personne agée

Forum maladie
anwar78
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2014, 12:57

dépression personne agée

Message par anwar78 »

bonjour;

j'ai mon père qui a 75 ans et qui souffre de plusieurs maladies (ORL, urines, colostomie permanente, dépression, délire....), dernièrement il a fait une tentative de suicide par avaler un pesticide (poison) heureusement sans effet,

aprés consultation d'un psychiatre, ce dernier lui a prescrit:
Nozinon 4% 60 gouttes le soir
athymil 30 mg 1 cp le soir
resperdal 0.5 ml 2 fois par jour

certes qu'il se porte mieu mais des fois on remarque des signes inquiétants, (crispé, agité, ne s’intéresse pas, négatif, uriner dans son lit, non autonome dans ces besoins, perd de poids, des troubles dans la mémoire.....)

je vous sollicite a travers ce message pour m'orienter et me répondre aux questions suivantes:
1- est ce qu'il a toujours envie de se suicider
2- si oui, comment faire pour lui empêcher et éliminer cette envie
3- que pensez vous du traitement prescrit par son psy
4- des fois même avec 60 gtts de Nozinon le soir mais il trouve des difficulté a dormir, doit-je augmenter la dose ?
5- qu'elles sont les éventuelles effets secondaires du traitement et quelle est la durée du traitement

j'espère que j'étais claire dans mon message et je vous remercie à l'avance pour vos orientations et réponses à mes questions

Cordialement
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: dépression personne agée

Message par Nadia_BORDAS »

avez vous essayé d'en parler avec lui?
www.hypnosebourgoin.com
anwar78
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2014, 12:57

Re: dépression personne agée

Message par anwar78 »

oui bien sure mais il ne donne pas une réponse claire, il est dégouté,le morale bas, il a déteste sa vie
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: dépression personne agée

Message par Nadia_BORDAS »

il a surement besoin d'être écouté, entendu sur son" ras le bol" même si son discours n'est pas clair, il faut qu'il comprenne qu'il est sincèrement compris plutot qu'essayer de chasser à coup de médicaments ou autre son malêtre (cela ne veut pas dire qu'il doit pour autant arrêter ses traitements)
www.hypnosebourgoin.com
anwar78
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2014, 12:57

Re: dépression personne agée

Message par anwar78 »

merci nadia
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: dépression personne agée

Message par Missfull66 »

Anwar, il faut aussi que je vous dise que lorsqu'une personne très proche va mal...

Cette personne a besoin de nous bien sûr, mais cela peut nous fait du mal de les entendre (car nous sommes trop proches).

Donc si vous ressentez vous même un ras le bol, un découragement, dirigez le doucement vers un tiers neutre et professionnel (ou allez y vous même pour conseil et soutien s'il refuse).
Vous resterez ainsi présente en tant que proche aimante et attentionnée, à l'écoute, et non pas en tant que "psy" de votre père.

Bon courage.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités