ennuie

Forum maladie
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

ennuie

Message par monic34 »

j'ai 66 ans, un mari malade (artérite) et qui ne s'intéresse a rien, je me remet d'un cancer après 2 ans de chimio. Je n'ai pas de famille et la maladie a fait fuir tous les "amis". Mon mari n'a aucune volonté, il boit, il fume, d'où son artérite. Je m'ennuie, et n'ai plus aucun intérêt a la vie... je lis beaucoup, je jardine, mais a la longue c'est lassant...pouvez vous m'aider, me conseiller ???
devenir-mere

Re: ennuie

Message par devenir-mere »

Participez à la vie de votre ville ou village. Faite les tour des activités des associations, il y en a surement des intéressantes et cela vous permettra de rencontrer du monde.
Vous pouvez aussi devenir bénévole, c'est très enrichissant!
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

Re: ennuie

Message par monic34 »

je l'ai fait, mais dans ce village il n'est question que de ragots, ils sont chauvin ...Je me suis inscrite a une association la seule activité de la semaine sont des jeux de carte...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ennuie

Message par Dubreuil »

Et quitter la maison un temps.. si vos finances vous le permettent, faire une croisière, partir en voyage organisé, aller là où plus jeune vous auriez souhaité visiter, habiter, vous cultiver en allant " à la ville " apprendre l'anglais pour partir en Angleterre, en écosse, en Amérique, chez les voisins anglais... il y a toujours des anglais ou des hollandais dans les villages.. De quelle contrée êtes-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

Re: ennuie

Message par monic34 »

j'habite le 34 près de Béziers, oui, j'aimerai voyager, mais je n'ose pas laisser mon mari tout seul...çà me fait peur. Quant a étudier l'anglais...ce n'est vraiment pas mon truc...et je suis un peu timide. Pour les voyages organisés, j'attends les propositions d'une association a laquelle je suis inscrite, mais ils ne sont pas nombreux. Merci pour vos réponses : çà fait du bien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ennuie

Message par Dubreuil »

De quoi avez-vous peur si vous laissez votre mari tout seul ? C'est un grand garçon et vous n'êtes pas sa maman. S'il a besoin d'aide il en demandera et il en trouvera !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

Re: ennuie

Message par monic34 »

j'ai peur qu'il boive...il n'a aucune retenue et ne tiens presque + sur ses jambes. Il tombe. Je me bat depuis des années pour préserver sa santé. Il a mis un acharnement remarquable a se détruire et moi a le soigner. Des fois je me demande...si je n'ai pas eu tort...mais je tiens a lui, et lui aussi. Il a un tempérament très dépressif. Je travaillais dans le médical, grâce a çà j'ai pu le soigner. Il a eu de grosses opérations. Il est naïf et se fait rouler facilement, j'ai écarté les profiteurs et la maladie a fait fuir les autres. Résultat nous sommes isolés. Dois je le laisser se détruire ? suis je trop possessive ? il n'a jamais voulu se faire aider. Voir un psy ...j'ai perdu mon fils unique a 39 ans il en avait 19. La psychiatrie m'a aidé , je suis divorcée, lui a travaillé avec des handicapés et ne veut pas entendre parler de psy. Il ne demandera jamais d'aide. Je ne sais plus que faire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ennuie

Message par Dubreuil »

Occupez-vous de vous et laissez les services sociaux et le milieu médical s'occuper de lui.
Votre " acharnement " à le faire tenir debout veut peut-être dire que c'est lui qui vous " tient ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

Re: ennuie

Message par monic34 »

je n e l'ai jamais vu sous cet angle, c'est peut être bien vrai...je vais y penser sérieusement.
monic34
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2014, 09:08

Re: ennuie

Message par monic34 »

c'est vrai qu'en un sens il me "tient" . Mais je dois aussi préciser que MOI, j'ai BESOIN de lui. Je lui en veut surtout d'avoir détruit l'homme qu'il était, avec des qualités humaines et de cœur énormes. Il adorait son métier (éducateur d'handicapés) et son métier l'a détruit. L'alcool est devenu son anti dépresseur.
Que dois je faire ??? le laisser boire ??? le laisser se faire dépouiller ? je veux l'aider, mais je ne sais pas comment.
Répondre

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités