maladie du coeur

Forum maladie
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: maladie du coeur

Message par Jeannette »

Je suis sure qu'ils ont fait exprès d'enlever les rares panneaux juste parce qu'ils savaient que tu venais. Que c'est toi qui étais visé...

Arrêtons de délirer.
La connerie existe malheureusement partout. Le "fonctionnarisme" aussi, même dans les entreprises privées. C'est pas mon rôle donc je fais pas...
Tu as le choix. Soit tu te sens visé, soit tu le prends pour ce que c'est : une démotivation et un égocentrisme généralisé des salariés. Qui ne vise personne.

Et pis même que tu pourrais voir le bon côté de la chose : la prochaine fois, tu sauras où c'est.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
johndu13
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2015, 18:02

Re: maladie du coeur

Message par johndu13 »

je suis d'accord mais avoir un autre rdv dans 1 mois c'est pas possible

je cogite déjà assez comme cela

je peux pas attendre comme ça 1 mois ....

la ce soir je suis complètement vidé

j'ai l'impression avoir bosser 10h d'affilé ...

entre a tension accumulée , la perte de temps et d'argent (je suis rentré chez moi il était plus de 18h30...) ..l'énervement vis a vis de tout cela ...

je me demande simplement si une fois dans ma vie les choses peuvent se passer normalement ..dans le droit chemin ... sans avoir le coeur qui bat a 100 a l'heure car les problèmes prenne la place du fonctionnement cognitif minimal du cerveau
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: maladie du coeur

Message par Jeannette »

Si nécessaire, il y a les urgences psychiatriques.
Ou le SAMU.

La suite, elle dépend de toi. Même si la vie n'est pas paradisiaque, même si nous n'avons ni le corps ni la cervelle ni l'âge ni le compte en banque ni la silhouette qui serait "si bien", elle peut être belle. Et ça, j'ose affirmer que c'est un choix et que personne ne peut faire à notre place ni nous imposer. Il ne dépend que de nous.

A toi de voir. Te complaire dans la souffrance en continuant à considérer que le sort s'acharne sur toi, ou décider que, même avec un coeur en miette, tu réussiras ta vie quand même, et quelle méritera ce nom : TA vie. Celle que TU auras construite. Peut être pas parfaite, peut être pas idéale. Mais belle quand même.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
johndu13
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2015, 18:02

Re: maladie du coeur

Message par johndu13 »

je n'en suis plus a ce stade la
j'ai tellement pleurer de ma situation , que je n'ai plus de larme

a vrai dire je ne ressens plus grand chose et n'a plus vraiment de but dans la vie

je suis simplement fatigué, fatigué de vivre cette vie
une vie ou je n'ai plus rien
ou l'on ma tout enlevé, tout pris ....

il me reste quoi ? vivre quelques choses que je n'aime pas ? que je déteste ?etre triste jusqu'a la fin de sa vie pour satisfaire l'entourage ?

j'ai l'impression d'etre un fantome , plus personne ne me voie , et je ne veux être vu par personne
c'est comme si c'était le vide autour de moi et ça dure depuis des années


je comprends pas ce que j'ai fais au bon dieu pour mériter ce genre de chose
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: maladie du coeur

Message par Jeannette »

Peut être as-tu pris tout simplement le mauvais chemin à un carrefour.
Cela m'est arrivé. Y compris avec la sensation qu'il n'y avait aucun moyen de changer de route ensuite.
Mais j'ai appris depuis que c'était une erreur. Que les barrières qui longent la route peuvent être escaladées.
Et qu'il n'est jamais trop tard pour trouver une route plus sympathique.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
johndu13
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2015, 18:02

Re: maladie du coeur

Message par johndu13 »

j''ai malheureusement suivi le chemin indiqué ..

passons bref

aujourd'hui j'ai appeler un psy (que l'on m'a conseiller ...)
mais visiblement j'ai peur que l'on arrive a la meme situation que par le passé avec les autres psy et psychiatre

de la discussion encore et encore ... qui n'ont strictement aucun effet sur moi .

ou alors des phrase bateau .... dans 5 ans ça ira mieux vous verrez ....

du coup je suis pas sure d'aller le voir
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: maladie du coeur

Message par Jeannette »

Tiens tiens... Suivre le chemin indiqué... Ca me rappelle quelqu'un :mrgreen:

A ton avis, pourquoi est-ce que ma devise est devenue "je suis mon chemin" ?
Je suis ? Être ou suivre, tu choisis.
Mais justement, c'est ce que je fais. Je choisis mon chemin. Sans plus écouter celui que l'on m'indique. Sauf quand c'est celui qui me plait réellement. Esprit de contradiction, d'accord, mais sans aller jusqu'à la bêtise.

RdV avec un psy... Retour à nos premiers messages.
Il faut revenir à la source de la douleur. A ce qui l'a déclenchée. Et accepter de revivre ces moments là, comme un voyage dans le temps. Pour pouvoir enfin dire la souffrance tout en la ressentant pour la laisser sortir. Comme sil es mots l'entraînaient dehors.
Si on se contente de le raconter en s'interdisant de le revivre, de revivre les sentiments de l'époque, ça ne marche pas. Normal, on peut dire tout ce qu'on veut à la porte d'un coffre fort, ça ne marche pas. Il faut accepter de laisser la porte s'ouvrir.
C'est difficile. On trouve plein de bonnes excuses pour ne pas le faire. Tout le monde le fait... Ne serait-ce qu'en affirmant avoir déjà testé sans succès.
C'est difficile de s'interdire ces résistances. Mais pourtant c'est indispensable. Ou plus exactement, c'est ça ou continuer à vivre avec la souffrance en soi.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
johndu13
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2015, 18:02

Re: maladie du coeur

Message par johndu13 »

je crois que je me suis mal expliquer ...

je n'ai pas vaicu tout ces malheurs en étant extérieur au probleme... mais victime .
un protagoniste de l'histoire victime malgres lui


parler de ce genre de chose ... tu es obliger de t'ouvrir

maintenant ça ne sert a rien me concernant ... cela ne change rien que ce soit pendant les nombreuses séances ou après les séances
que ce soit psy ou psychiatre ...

tous les monde sais ce qui a était déclenché .
tous le monde sait que des pires horreur de la vie , c'est bien la seule chose, qui ne fallait surtout pas qu'il m'arrive
j'en reviens au sujet de mon post "un coeur malade "

a ce jour comme je l'ai dis , je me sens extérieur a tout ce qui m'entoure .
il n'y a plus de chemin , si ce n'est, le chemin que je ne veux emprunter pour rien au monde

un chemin qui a pour but .. tout le contraire de ce que je voulait pour ma vie et ceux qui m'entoure
un chemin qui est le contraire de mes valeurs , de mon éducation , le contraire de tout ce que j'ai appris dans la vie

je dirais meme un chemin a l'opposé de toute autres vie normalement constitué

une vie misérable, sans but , une vie sans passion , sans volonté ,

MAIS AUSSI une vie avec des problème pendant 15 ans , 30 ans .....

un chemin qui brise un reve, un reve que j'ai touché du doigts , et que j'ai attendu presque 20 ans pour l'obtenir .
un reve qui ne peux pas se présenter 2 fois
un reve qui est devenu mon pire cauchemar , un enfer
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: maladie du coeur

Message par Jeannette »

Si tu le dis.
Il ne me reste donc qu'une chose à te dire : Bonne (ou mauvaise, comme tu préfères) route à toi.
Me concernant, cela s'arrête là sur ce chemin là. Continuer serait jouer aux devinettes. Et j'ai horreur de cela.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
johndu13
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2015, 18:02

Re: maladie du coeur

Message par johndu13 »

désolé si je n'en parle pas ...

je ne souhaite pas étalé a la vue de tous ce par quoi je suis passé... directement sur le net, sur un forum accessible a tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités