maladie du coeur

Forum maladie
johndu13
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2015, 18:02

Re: maladie du coeur

Message par johndu13 »

j'ai donner les clef , j'ai parler de douleur insupportable , de difficulté a me concentré

de personnalité vidé par la douleur


pour envoyer un mp encore faut il que la personne me promette ne rien dévoiler ici
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie du coeur

Message par Dubreuil »

Laissez tomber.
Allez voir ailleurs si vous n'avez pas confiance, c'est mieux pour tout le monde.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
johndu13
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2015, 18:02

Re: maladie du coeur

Message par johndu13 »

que je laisse tomber ?

c'est quoi ce forum ?

je suis la pour demander une aide , avoir des réponses ...

pas me faire envoyer boulé
enora

Re: maladie du coeur

Message par enora »

Le syndrome de la victime
Rioux Yves / Bleuler
samedi, 03/07/2004

Le syndrome de la victime est une configuration cognitive, affective et émotionnelle particulière qui se développe chez des personnes qui ont été victimes d'abus ou de négligences sévères et qui n'ont jamais reçus d'attention qu'en rapport avec leur état de victime.

Ce syndrome conduit les personnes qui en souffrent à percevoir rétrospectivement leur histoire personnelle uniquement en fonction d'un schème cognitif, d'un scénario, où elles sont le personnage principal d'un drame : J'ai été victime! La conclusion que retiennent les personnes atteintes de ce syndrome n'est pas fausse. La conclusion contient une part importante de vérité. Mais cette vérité est tordue, dramatisée jusqu'à la caricature. Cette vérité est surtout cultivée comme réalité unique. La victime ne se rappelle plus que ce qui correspond à son schéma. Si ces victimes pathologiques ont été parfois traitées avec justice ou compassion, elles ont tendance à l'oublier ou à le négliger dans le bilan de leur vie.

La configuration conduit également ces pauvres personnes à lire leur situation actuelle et à envisager leur avenir en fonction de ce scénario de victime : "Les gens que j'aime m'ont toujours abandonné, je serais toujours abandonné!" ou "J'ai toujours été mal traité, je serais toujours maltraité!"

Le syndrome de la victime conduit les personnes qui en souffrent dans une impasse. Elles se déresponsabilisent de leur vie. Elles expliquent tous leurs échecs par leur état de victime : "J'ai raté ma vie amoureuse, familiale et professionnelle parce que je suis un orphelin abandonné!" Encore ici, la conclusion n'est pas fausse. Mais cette conclusion néglige de tenir compte du rôle transitif de la personne elle-même.

Les personnes atteintes de ce syndrome ne sont pas très persévérantes dans leurs entreprises. Elles ne persévèrent vraiment que dans deux types d'actions : Se "plaindre" d'être des victimes et demander "réparation". Si d'aventure elles obtiennent justice et réparation, elles cherchent simplement un nouvel objet de plainte et une nouvelle demande de réparation. Le schéma se répète sans fin. C'est leur mode de relation au monde. De toutes les conséquences psychologiques fâcheuses d'un abus ou d'une négligence, le syndrome de la victime est peut-être la pire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie du coeur

Message par Dubreuil »

Merci Enora.
Espérons que nous serons entendues.. nous aussi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie du coeur

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :
DUBREUIL a écrit :
johndu13 a écrit :désolé si je n'en parle pas ...
je ne souhaite pas étalé a la vue de tous ce par quoi je suis passé... directement sur le net, sur un forum accessible a tous
Vous pouvez écrire en MP ( message privé ) à un psy de ce forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie du coeur

Message par Dubreuil »

pour envoyer un mp encore faut il que la personne me promette ne rien dévoiler ici[/quote]
Si vous ne faites confiance dans les pros de ce forum, ni à personne, il vous faut donc chercher ailleurs.
D'où ma réponse.
C'est vous qui êtes en demande n'est-ce pas ? Certes vous voulez être rassuré, mais nous sommes sur un forum et nous ne donnons pas d'entretiens public, ni une thérapie via le net.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
johndu13
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2015, 18:02

Re: maladie du coeur

Message par johndu13 »

je ne me victimise " " pas sur des banalités...

ce n'est pas pour des choses qui se sont passé il y a 30 ans que je suis mal .

ce n'est pas un simple problème .... j'ai déjà fais un séjour a l'hôpital
donc c'est loin d'être si simple
johndu13
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2015, 18:02

Re: maladie du coeur

Message par johndu13 »

je rajoute que je ne travaille pas sur une plateforme téléphonique ....

la vérité est un fait .

je ne change pas la vérité et je n'ai pas besoin de la modifier ,

les fais eux, sont réels , les événements passées sont réels. les document sont reels.


ce n'est pas un problème de responsabilité , dans la mesure ou j'ai justement pris mes responsabilité pour vivre different de ce que j'ai vaicu enfant.

c'est justement la le problème , après tous ces efforts , après tout ce que j'ai pu avoir et atteindre ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités