Je vais bientôt mourir...

Forum maladie
Capucine4
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2015, 20:31

Je vais bientôt mourir...

Message par Capucine4 »

Bonjour,
Je viens sur ce site, car j'ai besoin d'un peu de réconfort, et d'aide...
Je suis une jeune fille de 14 ans, qui, malheureusement, ne passera pas l'année. Je lutte depuis deux ans contre une maladie incurable. Mais cette fois, les médecins ont affirmée de j'étais condamnée, et qu'il ne me restais que quelques moi à vivre.
Ma famille est extrêmement affligées.
Moi, bizarrement, je n'ai pas du tout envie de pleurer. En fait, je n'ai pas du tout envie de pleurer, parce que je vais mourir...
Je voudrais au contraire vivre pleinement les derniers mois qu'il me reste à vivre. Je ne veux pas pleurer pendant les derniers mois de ma vie...
Je l'ai dit à ma famille. Mon père fait des efforts pour que je vive au mieux mes derniers mois. Ma mère fait ce qu'elle peut, mais elle n'y arrive pas.
Elle n'arrive pas à manger correctement, elle tombe malade...
Je crois qu'il est très difficile pour elle de savoir que je vais mourir.
Je comprends qu'elle soit triste, mais il y a des fois où je n'arrive pas à m'empêcher de lui reprocher d'être malade...J'ai l'impression qu'elle gâche mes derniers mois, que je veux vivre sans être triste!!! Or, la voir dans cet état me fait de la peine!!! Alors, je lui en veux!!!! Et je me fâche parfois après elle, ce qui lui fait de la peine...
Quelques fois, je me dis que je devrais arrêter de lui parler comme ça. Elle fait ce qu'elle peut...Mais c'est plus fort que moi...
Je ne souhaite pas qu'on me rappelle que je vais bientôt mourir, et sa tristesse qu'elle n'arrive pas à cacher me le rappelle!!!
Du coup, je suis actuellement très malheureuse...
Je n'ai que 14 ans. Je vais mourir jeune, vierge. Je n'aurais pas eu le temps d'avoir un mari, des enfants, de faire des études...
Bref, non seulement je n'aurais pas le temps d'avoir la vie que je souhaitais, mais en plus, il faudra que je la termine en voyant ma mère se dépérir!!!
Elle vois des médecins, mais elle a beaucoup de mal...
Bref, je voudrais bien un peu d'aide s'il vous plait...Je voudrais bien profiter de mes derniers mois, mais c'est très dur avec ma mère!!! Que faire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vais bientôt mourir...

Message par Dubreuil »

Quelle maladie avez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Capucine4
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2015, 20:31

Re: Je vais bientôt mourir...

Message par Capucine4 »

Ca fait assez longtemps que je lutte contre un diabète de type 1. Au début, les médecin étaient. Je faisais tout ce qu'il fallait pour me soigner. Du moins, je le croyais. Je faisais ce qu'on me disait, et je prenais le traitement nécessaire...Malgré ça, mon état s'est aggravé cette année...
Cette fois, les médecins ont clairement dit que c'était fichu pour moi...
Ma mère, extrêmement triste m'en a fait voir d'autres. Mais ils ont tous affirmé que j'allais mourir...
Je ne souhaite pas que mon entourage me plaigne...
Quelques fois je demande un peu de réconfort sur internet, comme dans comme dans ce site...
Mais je n'ai pas envie de voir des gens pleurer...Et puis, j'aimerais bien mourir en étant sûre que ma famille pourra vivre après ça...Avec ma mère, je n'en suis pas sûre du tout...
J'aimerais bien avoir une courte vie plus ou moins normale avant de mourir. Cela dit, peut-être qu'un miracle pourrait me sauver, mais je n'y crois plus après avoir vu je ne sais combien de médecins...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vais bientôt mourir...

Message par Dubreuil »

Il me semble que votre " envie de mourir " est bien prématurée.
Réfléchissez bien.
Et allez consulter un psy de visu pour parler de votre frayeur.
Un conseil, informez-vous mieux sur les symptômes et l'issue d'un diabète 1..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Capucine4
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2015, 20:31

Re: Je vais bientôt mourir...

Message par Capucine4 »

Ce n'est pas que j'ai envie de mourir. Tous les médecins que j'ai vus m'ont dit que j'étais condamnée. Alors, au bout d'un moment, on n'y croit plus. Je vais tout de même de renseigner davantage, même si je l'ai déjà beaucoup fait...
Je jure que j'ai tout fait pour me soigner. Je faisais tout ce que les médecins me disaient de faire... résultat: tout le monde me dit que je vais mourir...aucun médecin ne m'a dit qu'il y a avait un petit espoir...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vais bientôt mourir...

Message par Dubreuil »

[quote="Capucine4"
Quelques fois je demande un peu de réconfort sur internet, comme dans comme dans ce site...

Stop ! Je pense que vous vous êtes trompée d'auditoire, donc, je vous propose d'aller demander du réconfort sur un autre site..............
Pour vivre bien sûr, pas pour mourir !
Bonne route, et soignez vous bien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je vais bientôt mourir...

Message par Jeannette »

A l'heure actuelle, un diabète de type 1 traité, et c'est ton cas, n'est pas mortel.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Capucine4
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2015, 20:31

Re: Je vais bientôt mourir...

Message par Capucine4 »

Alors pourquoi tous les médecins me disent que je vais mourir? Pour me faire peur? Ca m'étonnerait...
Cela dit, je vais repartir faire des analyses... On ne sait jamais...
Bon, je reparlerai de tout ça dans une autre site.
Il ny a pas que mon état qui m'inquiète. Celui de ma mère aussi. Elle a pris dix ans dans la figure en seulement deux ans à cause de ma maladie, et si je meurs, je me demande si elle voudra continuer à vivre. Je lui dit que voudrais qu'elle vive, mais son état me parait bien inquiétant...
Elle consulte des psys...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vais bientôt mourir...

Message par Dubreuil »

Il y a des médecins sur ce forum, et vous avez eu votre réponse.
Vous avez eu des propositions réalistes. Nous ne pouvons rien pour vous.
Merci de votre venue.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités