comment faire face à la maladie d'un proche

Forum maladie
Roxelane
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2015, 12:21

comment faire face à la maladie d'un proche

Message par Roxelane »

Bonjour,
Il y a une semaine ma soeur me téléphone et m'informe qu'on lui a touvé une tumeur au Poumon.
Le temps est suspendu, j'ai l'impression de retenir mon souffle. Toute la famille est triste, ma vieille maman me dit qu'elle veut disparaitre et mon père minimise il ne se rend pas compte ... Le fils de ma soeur est trés loin pour ses études ... Sans avoir vu les docteurs elle ne veut pas le perturber ... ses sa dernière année ... Mon 2nd neveu qui à 15 ans réagit bizarrement, samedi dimanche j'ai tenu le coup face à lui mais dés que je suis seule je m'effondre ! J'ai mal, j'ai peur, je pleure, je n'arrive plus à dormir ni à manger ... je n'arrive plus à travailler ... comment tenir le choc ?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: comment faire face à la maladie d'un proche

Message par nanelda »

Bonjour,

Le ciel vous est tombé sur la tête il y a une semaine, comment ne pas aller mal?
Avant de vouloir "tenir le choc" laissez-vous le temps d'exprimer cette douleur, c'est nécessaire! La souffrance dans cette situation est tout à fait """normale""".

Attendez peut-être aussi d'en savoir un peu plus et que votre sœur voie les médecins...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités