perdue...

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Répondre
mel83mel

perdue...

Message par mel83mel »

Bonjour.
Je me tourne vers ce forum car je suis très mal en ce moment. Je suis enseignante (j'ai des élèves de 6 ans) et je me rends compte que je n'ai plus aucune patience. Je rentre chez moi le soir et je ne supporte plus mes propres enfants à cause de la journée que j'ai passée. De plus, je travaille non stop pour l'école à la maison. Je n'ai plus de temps libre et ne suis pas disponible à 100 pour 100 pour mes enfants. Ca me rend triste et je suis arrivée à un point où j'aimerais changer de métier. Dans un domaine où il fait plus calme (genre secrétariat) et où je ne dois plus rien faire une fois rentrée chez moi. Je suis en pleine période de doutes. J'ai la visite de l'inspecteur fin du mois et je n'en dors plus. J'ai besoin de vos conseils. Merci!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: perdue...

Message par Dubreuil »

Mettez-vous en arrêt de travail et faites le point.
Pas la peine d'aller jusqu'à la dépression.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
devenir-mere

Re: perdue...

Message par devenir-mere »

Prenez un peu de repos avant de descendre vers un burnous. Essayez de revoir vos priorités et l'organisation de votre vie familiale. Comment vous organisez vous a votre retour de l'école ?
mel83mel

Re: perdue...

Message par mel83mel »

Le problème c est que l inspecteur vient fin du mois. Je ne peux donc pas me mettre en arrêt de travail. Au niveau de l organisation, je rentre, je fais goûter mes enfants et puis je me mets a travailler. Et comme ils font du bruit (ce qui est normal), je m énerve sur eux. Je ne prends même plus le temps de m'en occuper... :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: perdue...

Message par Dubreuil »

devenir-mere a écrit :Prenez un peu de repos avant de descendre vers un burnous. Essayez de revoir vos priorités et l'organisation de votre vie familiale. Comment vous organisez vous a votre retour de l'école ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: perdue...

Message par Dubreuil »

[quote="mel83mel"]Le problème c est que l inspecteur vient fin du mois.
Et alors ? Quel est le rapport avec votre équilibre mental ?

je fais goûter mes enfants et puis je me mets a travailler. Et comme ils font du bruit (ce qui est normal), je m énerve sur eux. Je ne prends même plus le temps de m'en occuper... :
En effet, c'est mieux de s'occuper des enfants des autres..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mel83mel

Re: perdue...

Message par mel83mel »

Beh aux yeux des autres, ça va faire celle qui a peur et qui fuit...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: perdue...

Message par Dubreuil »

Bravo !
Belle conclusion.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mel83mel

Re: perdue...

Message par mel83mel »

??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: perdue...

Message par Dubreuil »

Je veux dire mettre des enfants au monde pour s'occuper de ceux des autres c'est une façon de voir les choses.
Leur donner une enfance perturbée par une mère débordée et dépressive c'est un point de vue.
Mais pas en votre honneur.
Sans plus.
Nous sommes en grande partie artisan de notre malheur.
Le masochisme a le vent en poupe et les femmes adorent se faire passer pour des victimes..
L'éducation nationale est un vivier.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités