Je suis prof depuis peu de temps, et je dépprime déjà!!!!!

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Profquidéprime
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2015, 20:13

Je suis prof depuis peu de temps, et je dépprime déjà!!!!!

Message par Profquidéprime »

Bonjour,
Je me présente: je suis une jeune prof de français, qui a fini ses études il y a quelques mois. C'est donc ma première année d'enseignement...et je suis déjà en dépression!!!! Pourquoi? La raison est simple: je n'ai eu presque que des classes avec des élèves odieux, paresseux, insolents... Je n'ai fais que quelques mois, et j'ai déjà eu je ne sais combien de problèmes avec les élèves!!! Bien sûr, je punis... J'ai déjà mis des rapports, exclu des élèves, convoqués des parents... mais ça ne sert à rien!!!
Les élèves se moquent de moi, parce que je suis petite... Je n'arrive pas à me faire respecter d'eux!!!
Par exemple, une fois, j'ai du mettre un rapport à un élève parce qu'il faisait l'andouille avec une paire de ciseaux, et c'est très dangereux... Pour venger leur ami, les autres élèves ont fait l'andouille à leur tour...J'en ai viré d'autre, mais la classe est devenue intenable, et je n'ai pas pu faire cours convenablement!!! Je pourrais encore citer pas mal d'exemple comme ça.
J'ai même eu très peur une fois, parce qu'un élève a voulu me tabasser pour se venger d'un punition que je lui avait donnée!! Heureusement qu'un prof costaud était là, et m'a protégée...L'élève a été en conseil de discipline!!!
Bien sûr, j'ai parlé de tout ça au proviseur. Il est déjà intervenu dans mes classes, mais ça ne servait à rien...
Au début, j'étais très contente d'avoir été prise dans un collège! J'avais préparé tout ce qu'il fallait!!!
Maintenant, je déprime!!! Je ne veux plus être prof!! Si je continue à l'être, je me demande comment je serai dans les quarante prochaines années à suivre.
J'ai l'impression de ne servir à rien...Beaucoup d'élèves ne font pas les devoirs que je leur dit de faire. Bien sûr, il y a tout de même des exceptions... il y en a qui sont sages et studieux!!! Mais vraiment peu par rapport au nombre d'élèves qui sont les zouaves en classes. Du coup, je ne parviens pas très souvent à faire cours convenablement. J'essaye de plus me consacrer à ceux qui sont sages, mais il est difficile de faire cours correctement dans ses conditions...
Peut-être que je n'ai pas assez d'autorité. Il y a des profs qui arrivent mieux à gérer ses classes que moi...
C'est parce qu'il sont plus grand, et plus autoritaires envers moi.
Moi, je suis petite...Les élèves sont plus grands que moi, et je vois qu'il en profite! Je ne leur fait pas peur, même quand je me fâche...
Et le comble du comble: il y a des parents qui rejettent la faute sur moi!!!Par exemple, une fois, un parent est venu me disputer, parce que son fils a de mauvais résultats... Or, l'élève en question ne fait jamais les devoirs que je dis de faire!!! C'est trop fort!!
Un prof fait ce qu'il peut pour enseigner, mais il ne sert à rien, s'il n'y a pas un minimum de travail de la part de l'élève!!! C'est ce que je lui ai dit!! Eh bien, non! C'est de ma faute...

Bref, je ne veux plus être prof!!! J'en ai marre!!! Et moi qui était heureuse en début d'année...Je ne suis pas allée en cours aujourd'hui. Je n'ai pas le courage...Je suis malade. Et mon fiancé s'inquiète...Je prend des médicaments pour me calmer..
C'est décidé...Je vais essayer de changer. Je ne veux travailler dans un collège...Je veux être enseignante en primaire ou en maternelle... Mais je pense pas que ça se fera avant un moment, alors si vous avez des conseils pour que je puisse tenir, ce serait bien s'il vous plait...
Profquidéprime
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2015, 20:13

Re: Je suis prof depuis peu de temps, et je dépprime déjà!!!!!

Message par Profquidéprime »

Les autres profs sont plus autoritaires avec les élèves, pardon!
Je n'ai plus envie de revenir au collège. Pourtant, je suis par le genre à ne pas avoir envie de travailler...Dire que j'étais hyper contente en début d'année...
lilou2403
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2015, 23:28

Re: Je suis prof depuis peu de temps, et je dépprime déjà!!!!!

Message par lilou2403 »

Bonjour, je voulais juste te dire que tu ne dois pas te décourager pour ça ! Les profs sont obligés de changer d'établissement la deuxième année non ? Les élèves accordent une grande importance aux professeurs, plus que vous le croyez à mon avis. Je pense qu'il faudrait que tu changes de collège. La rencontre avec les profs ont fait du collège les plus belles années de ma scolarité, on a passé des moments incroyables : organisation de leur anniversaire surprise avec la classe, bataille de farine etc Et quand je vois que deux ans après on s'envoie toujours des SMS pour prendre des nouvelles et pour se raconter les potins du collège pour eux et du lycée pour moi , tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir, de voir un "miss you" à la fin...Donc oui les élèves peuvent te donner du fil à retordre parfois mais tout dépend l'établissement où tu es..
Bon courage et ne lâches pas
alfredbosseur
Messages : 9
Inscription : 01 août 2016, 11:59

Re: Je suis prof depuis peu de temps, et je dépprime déjà!!!!!

Message par alfredbosseur »

Bonjour,
Est-ce que pour vous le métier de prof est juste un travail comme un autre ou une vocation ? C’est la première question qu’il faudrait vous poser. Ce n’est pas facile d’être professeur. Vous devez être apte à attirer l’attention de vos élèves. Si vous n’avez pas suffisamment confiance en vous, ces enfants en auront beaucoup moins.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités