Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Policia
Messages : 3
Inscription : 12 août 2015, 22:39

Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Policia »

Bonjour,
Je suis énervée en ce moment et inquiète pour mon avenir. J'ai dix-sept ans et demi. J'ai eu mon bac cette année, et je sais parfaitement ce que je veux faire plus tard: je veux être policière. Je veux fréquenter une école de police.
Pour l'instant, je ne peux pas, parce que je n'ai pas encore la majorité, mais j'étudie beaucoup, et je voudrais me donner les moyens de réussir...mais c'est difficile avec des parents qui refusent catégoriquement que je devienne flic!!!!!
Ils disent que c'est trop dangereux.
Mais je vous assure que j'ai tout à fait ce qu'il faut pour faire partie de la police. Sans vouloir me vanter, je suis très sportive ( je peux courir pendant des heures), et je connais bien les lois, j'ai de la culture...
Je suis certaine d'être faite pour ce métier.
Pour mes parents, c'est juste inenvisageable!
Bon, il est vrai que le métier de policier, est un métier à risques, mais il en faut!!!
Et moi, je sais que je veux faire ça, et tout le monde me dit que j'ai tout à fait le profil pour ça...
Bah, je mes parents refusent que je le soit. Ils refusent de m'acheter pour que je puisse étudie. Je travaille en secret avec mon pc, mais internet n'est aussi fiable que les livres...
Ils ont peur de me perdre...Je suis leur seule fille. Ma mère a perdu son père, suite à une maladie. Mon père a perdu son frère, suite à un accident. Il doit y a avoir des raisons psychologiques...
Je suis inquiète, parce que risques ou pas, je sais que je veux travailler dans la police, et je n'ai strictement aucun soutien... Que faire? Aidez-moi s'il vous plait?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Dubreuil »

A vos 18 ans, foncez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Policia
Messages : 3
Inscription : 12 août 2015, 22:39

Re: Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Policia »

D'accord, mais mes parents seront extrêmement vexés...
En plus, ils disent que c'est plus pour les hommes.
Je leur dit " Eh! Oh! Des femmes policières, il y en a plein!!!"
Bah, tant pis pour mes parents. Je me renseigne en ce moment pour remplir les inscription. Mais comme les écoles n'est pas la porte d'à côté de chez moi, ça ne va pas être fac.
Je peux poster les feuilles, mais je voudrais bien visiter les écoles, avant de faire un choix!!
Il sauront tôt ou tard que je me suis inscrite...
Ils ne doivent être un frein dans ma vie.
Je panique ses derniers temps, parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour réviser. On m'a conseillé un livre, avec tous ce que je dois apprendre que mes parents ne veulent pas m'offrir pour réviser, et je n'ai pas de sous pour l'acheter.
Enfin bref, ce manque de soutien commence à me faire du mal. J'ai peur pour mon avenir...
Pire encore: ils me disent que ce n'est pas bien, et je dois pas du tout en quoi ce que je fais n'est pas bien. Je remettrai de l'ordre, et sauverai peut-être des gens, mais à part ça, ce n'est pas bien.
Quand ils ont dit ça, je me suis fâchée. Je trouve que c'est un comble de me dire ça!
Je veulent bien qu'ils disent qu'ils ont peur pour moi (même si je leur dit que si on vit dans la peur) mais là tout de même, entendre dire que ce n'est pas bien m'a énervée...
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Helion »

DUBREUIL a écrit :A vos 18 ans, foncez.
100% d'accord. Et en attendant, prenez quand même le temps de discuter avec des policiers sur leur métier. Ce serait dommage de vous retrouver policière puis vous apercevoir que vous n'aimez pas le métier.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Luciole »

Comme tu l'as dit, je pense qu'ils ont peur de te perdre. Si tu discutes honnêtement et sans colère avec eux, disant que tu comprends leur peur, que tu les appelleras souvent pour les rassurer, que tu sais que c'est dangereux mais que tu feras attention et sauras que tu es heureuse car c'est vraiment ta vocation... peut-être que ça les rassurerait un peu et qu'ils seront moins sur toi.
Comme l'ont dit les autres, à 18 ans, tu seras majeure, tu pourras faire ce que tu souhaites, consentement de tes parents ou non. Et s'ils se vexent et ne te parles plus, laisse le temps agir, s'ils t'aiment, ils reviendront vers toi.
Policia
Messages : 3
Inscription : 12 août 2015, 22:39

Re: Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Policia »

J'ai déjà discuté avec des policiers. Le père d'un de mes amis est flic, et m'a déjà fait faire quelques exercices pour m'entrainer...
Au début, je parlais avec mes parents tout à fait gentiment. J'essayais de leur expliquer que c'est ce que je veux faire. Je suis faites pour ça. Il y a autant de chances que je meure dans mon métier, qu'ils meurent dans un accident de voiture.
Mais en vain...
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Luciole »

Alors laisse-leur le temps. Suis ton chemin. S'ils t'aiment, ils reviendront vers toi malgré leur angoisse.
alfredbosseur
Messages : 9
Inscription : 01 août 2016, 11:59

Re: Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par alfredbosseur »

Bonjour,
Malheureusement, ce sera difficile pour moi de prendre le parti de quelqu’un. Je peux comprendre que tes parents s’inquiètent pour toi, mais si tu veux vraiment devenir policière, tu dois arriver à leur faire changer d’avis. Après tout, c’est ton avenir qui est en jeu. J’espère que tu prendras la bonne décision.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Dubreuil »

[quote="alfredbosseur"]Bonjour,
Malheureusement, ce sera difficile pour moi de prendre le parti de quelqu’un. Je peux comprendre que tes parents s’inquiètent pour toi, mais si tu veux vraiment devenir policière, tu dois arriver à leur faire changer d’avis. Après tout, c’est ton avenir qui est en jeu. J’espère que tu prendras la bonne décision.[/

Vous répondez souvent à des posts qui datent de l'année dernière. Vous ne pensez pas que les internautes ont pu évoluer en vous attendant ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités