Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Policia
Messages : 3
Inscription : 12 août 2015, 22:39

Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Policia »

Bonjour,
Je suis énervée en ce moment et inquiète pour mon avenir. J'ai dix-sept ans et demi. J'ai eu mon bac cette année, et je sais parfaitement ce que je veux faire plus tard: je veux être policière. Je veux fréquenter une école de police.
Pour l'instant, je ne peux pas, parce que je n'ai pas encore la majorité, mais j'étudie beaucoup, et je voudrais me donner les moyens de réussir...mais c'est difficile avec des parents qui refusent catégoriquement que je devienne flic!!!!!
Ils disent que c'est trop dangereux.
Mais je vous assure que j'ai tout à fait ce qu'il faut pour faire partie de la police. Sans vouloir me vanter, je suis très sportive ( je peux courir pendant des heures), et je connais bien les lois, j'ai de la culture...
Je suis certaine d'être faite pour ce métier.
Pour mes parents, c'est juste inenvisageable!
Bon, il est vrai que le métier de policier, est un métier à risques, mais il en faut!!!
Et moi, je sais que je veux faire ça, et tout le monde me dit que j'ai tout à fait le profil pour ça...
Bah, je mes parents refusent que je le soit. Ils refusent de m'acheter pour que je puisse étudie. Je travaille en secret avec mon pc, mais internet n'est aussi fiable que les livres...
Ils ont peur de me perdre...Je suis leur seule fille. Ma mère a perdu son père, suite à une maladie. Mon père a perdu son frère, suite à un accident. Il doit y a avoir des raisons psychologiques...
Je suis inquiète, parce que risques ou pas, je sais que je veux travailler dans la police, et je n'ai strictement aucun soutien... Que faire? Aidez-moi s'il vous plait?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mes parents veulent m'empêcher de devenir policière.

Message par Dubreuil »